Comme vous le savez au Maroc, vous pouvez prendre un caddy pour vous porter le sac et vous aider ...
Les expériences sont diverses et variées pour ma part et mon seul eagle a été fait au Maroc à Agadir sur un par 5 (j'ai encore la balle) ...
Je reviens de Marrakech où j'ai joué 5 fois avec des caddy même si aujourd'hui, ce n'est plus obligatoire ( ce qui est regrettable, a noter qu'il joue 2/3 fois par semaine seulement

Après cette longue introduction qui ne sert à rien, je veux parler du prix. Les caddy ont pris l'habitude (mauvaise) de faire la tête lorsque vous leur donner leur salaire sans donner plus ... peu importe la raison (elle est indiquée plus haut) ... Moi cela me gonfle ... mon boss ne me donne pas plus chaque mois ...
Bref le 4e jour, en ayant ras le bol de la tronche de fin de partie, j'ai décidé de dire au caddy : voilà on va jouer ensemble ... si je fait mon handicap ou plus je te donne uniquement 100 Dirham (10 euros environ) si je fais moins de mon Handicap, je te donne 150 ...
Au départ, mon Caddy a été surpris en me disant mais c'était moi qui jouait ... Ce à quoi, je lui ai répondu qu'il faisait partie de ma partie et qu'il était mon aide ... Si je jouais mal il en était aussi pour partie responsable et que si ce n'était en rien sa faute alors en cas de bons résultats il ne me servait à rien ... à ce moment là je pouvais louer un charriot manuel ou porter mon sac ...
Ayant joué 2 fois 20 les 2 derniers jours, l'histoire ne dira pas si j'aurai eu la tronche puisque j'ai donné 150 à chaque fois ...
J'ai noté que les conseils étaient plus pro et je pense outre le fait d'avoir mieux joué ces 2 derniers jours que cela m'a aidé ce jour-là ...
La prochaine fois, ma règle sera Mon handicap ou plus :100 / Mon handicap et moins 5 : 130 / plus de moins 5 par rapport à mon handicap : 150 ...
Je vous conseille donc cette tactique qui challenge tout le monde ... Attention, tout de même à ce que le caddy, appaté par le gain, ne triche pas sur les règles pour que vous puissiez performer