Bonjour
Comme je l'écris dans ma présentation je viens de me mettre au Golf.
Joueur de balles et sportif j'avoue avoir touche a tous les clubs drivers compris.
Pour X raison je ne suis pas en mesure de loueur ou de me faire prêter du matériels. Je dois donc acquérir le mien et pour cela voici mon raisonnement :
- acheter une demie série de base pour 6 mois (au dire du prof) 250 roros foutus en l'air. On me propose la série Wilson a ce prix
- faire une collection de club a la maison non au risque de prendre le livret de famille dans la figure
- Le budget : pas défini dans la limite du raisonnable, je pense que 1500 euros pour TOUT acquérir sauf le gant doit être correcte
- Je cherche donc une série que je pourrais acquérir afin de parfaire mes débuts et de grimper dans les niveaux.
Merci a vous tous pour vos conseils
A bientôt
Debutant et plus
Modérateur : Modérateurs
Re: Debutant et plus
Merci pour ce premier commentaire
Mon objectif n'est pas d'avoir un sac m'as tu vu ou de pro qui serait une frustration mais de faire un investissement a ne pas changer dans 6 mois
Gabarit : 1,84, 95 kg a la base tennis man et tout autre sport : ski VTT ....
A plus
Mon objectif n'est pas d'avoir un sac m'as tu vu ou de pro qui serait une frustration mais de faire un investissement a ne pas changer dans 6 mois
Gabarit : 1,84, 95 kg a la base tennis man et tout autre sport : ski VTT ....
A plus
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Tu peux faire bien moins que 1500 euros tout en ayant du matos très correct.
Je pense notamment à la marque Acer qui a une très bonne réputation.
http://www.nordicagolf.fr/
En plus, ils te les adapteront à ta morphologie.
Je pense notamment à la marque Acer qui a une très bonne réputation.
http://www.nordicagolf.fr/
En plus, ils te les adapteront à ta morphologie.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
- Non, c'est trop monotone.
dans ce budget tu n'auras pas trop de soucis... il est important d'avoir confiance dans ton matos, donc puisque tu as un budget permettant plein de choses, le plus facile est d'aller voir un golf plus ou autre qui te dira quels sont tes besoins (morphologie standard ou pas...), je serais surpris que tu changes avant quelques années.
Mais si tu as la chance d'avoir une morphologie standard, le matos d'occas est la meilleure idée; le temps de fixer ton swing et de te faire plaisir sur du neuf (mais bon c'est bientot noel et on ne vit qu'une fois n'est ce pas.
)
A+
Mais si tu as la chance d'avoir une morphologie standard, le matos d'occas est la meilleure idée; le temps de fixer ton swing et de te faire plaisir sur du neuf (mais bon c'est bientot noel et on ne vit qu'une fois n'est ce pas.

A+
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.
2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.
2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
Pour moi, pas d'hésitation: Matérel d'occase que tu revendras le même prix (ou presque) que tu l'as acheté.
Mets dans ton sac la moité des clubs (5,7,9,PW S) et complète au fil de tes progrès.
Mets dans ton sac la moité des clubs (5,7,9,PW S) et complète au fil de tes progrès.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...