Renseignement pour nouveau matos

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Ludo75
Index : Non classé

Renseignement pour nouveau matos

Message par Ludo75 »

Bonsoir a tous,

Après un temps sans jouer me voila de retour sur les fairway,
Je joue actuellement avec une série hawson en acier que l ln m avait donne a l epoque et qui me semble pas toujours aise a jouer.
Du coup je commence a regarder et je me retrouve perdu...
selon les pro shop les conseil diverges

Mes premières questions sont
- est ce que je dois rester sur de l acier ou passe sur du graphite ?!? Sachant que mon driver Nike en graphite régular me semble trop souple...
- au niveau des fers apparement je ne peux pas forcément choisir la série qui me plait...
- dernière question est ce que je dois attendre le salon du golf pour faire une belle affaire ???

Pour ma part je mesure 1,76m et pèse 90kilos

Merci de prendre le temps de me lire et me répondre

Ludo
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Renseignement pour nouveau matos

Message par JCS »

Ludo75 a écrit :- est ce que je dois rester sur de l acier ou passe sur du graphite ?!? Sachant que mon driver Nike en graphite régular me semble trop souple...
le fait que ton driver ai un shaft graphite (on a tous un shaft graphite sur nos drivers) ne présume pas du shaft sur tes fers, seul ta vitesse de swing et ton état physique peut orienter ton choix.

si ton shaft de driver est trop souple (ça reste à prouver) tu peux opter pour un shaft plus raide mais qui n'en sera pas moins en graphite.
Ludo75 a écrit :- au niveau des fers apparement je ne peux pas forcément choisir la série qui me plait...
disons qu'il faut te trouver une série qui te plaise et qui soit jouable à ton niveau
Ludo75 a écrit :- dernière question est ce que je dois attendre le salon du golf pour faire une belle affaire ???
je ne suis pas sur que l'on fasse de si bonnes affaires que ça au salon du golf.

en revanche, plus on approche de la nouvelle saison, plus les magasins voudront se débarrasser des séries des années précédentes.
Ludo75 a écrit :Pour ma part je mesure 1,76m et pèse 90kilos
ça n'est pas un handicap pour jouer au golf ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Ludo75
Index : Non classé

Message par Ludo75 »

Merci JCS pour ta réponse,

Je pense donc que je devrai aller dans un magasin qui pourra faire tout un tas de mesure :)
En connais tu un bon sur Paris ?
Et pour la taille et mon poid je pensais que c était important...

Ludo
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

cherches pas trop midi à 14h, tu as une taille standard donc sauf à avoir des bras très longs ou très courts, tu vas rester sur du standard. si tu es en bonne santé sans problème de dos (par exemple) tu peux commencer par de l'acier et comme tu es débutant, et sauf si ton pro (ou le pro shop) dit que tu as une vitesse de swing très rapide, tu peux partir sur du regular.

après, il faut essayer pour voir si tu es plus à l'aise avec tel ou tel shaft en terme de poids mais te prend pas trop la tête. et en parlant de tête, ne vas pas chercher des trucs injouables, reste sur des têtes faciles. si tu comptes t'investir un peu pour progresser, pas la peine non plus de prendre des têtes trop orientées débutants.

fait un une liste de choix potentiel et reviens nous en parler.

des magasins, il y en a quelques un comme Golf Plus, Golf Repair Shop, GolfShop, US Golf, ... et plus si tu sors un peu de Paris intra-muros.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « Série de Fers »