compo de mon sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

compo de mon sac

Message par Cyprioute »

Salut à tous !

Alors la composition de mon sac est :

driver R9 supertri 10.5° regular
bois 3 wilson staff
hybride 3 (je ne connais pas la marque)
fer 5 - PW R9
cleveland CG 15 56 et 60°
putter rossa vicino

serviette, balles, gants, etc ...

Alors voila, je pensais compléter mon sac en m'achetant un hybride qui me convient et un 52° toujours en CG15 dans un premier temps (vive les cadeaux de noël ! :mrgreen: )

Et dans un second m'acheter un bois 3 correct (le manche est beaucoup trop souple du wilson staff j'ose même plus le jouer ...)

Pensez-vous que l'achat d'un hybride et d'un 52 est une bonne idée ? Quand j'aurais le bois 3 je disposerais de 13 clubs, à votre avis je devrais compléter mon sac par quel club ? Sachant que j'ai plus de facilité à jouer mes fer plutôt que les bois, et mes gros points faibles sont les approches et le putt :|
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: compo de mon sac

Message par chandlerping »

Salut !

à mon humble avis:
- 52° : très bonne idée : soit le 52 (ou 50 en fonction du loft de ton pw) en CG15, soit le gapwedge R9 dans la continuité de ta série si il existe et si tu arrives à en trouver une. Le plus simple: un cg15..
- Bois 3: heu .....je serais toi, je prendrais plutot un bois 5 beaucoup plus facile à jouer (départ + fairways)
- hybride: oui, en 22-23° d'ouverture (entre ton B5 et ton F5)

Voilà...

à plus

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: compo de mon sac

Message par bubbaguth »

Pas mieux !

Ama oublie le B3. Choppe toi un bon hybride 4 qui sera toujours plus long que ton fer 4 a loft equivalent si un jour tu investis dedans ;-)
Et pour le bois un 5 (voire 4) sera bien plus facile à jouer qu un 3 qui a nos niveaux n apporte souvent que des désillusions...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: compo de mon sac

Message par Cyprioute »

Merci ! :D

Je crois que l'ouverture de mon pitch c'est 48° (je dis peut être une énormité faut que je vérifie)

Et j'ai souvent le sentiment d'avoir un trou entre mon pitch et mon SW, et le 52 serait pour moi un choix judicieux ! je prendrais un CG15 car j'adore ces clubs simplement ! et vu que mon petit jeu est à chier je préfère mettre toutes les chances de mon côté en m'offrant un plus large panel de coup ! :mrgreen: j'ai un gros écart entre mon petit jeu et mon long jeu faut vraiment que je travaille autour du green :(

Je pensais partir sur un hybride 4 à 21°, soit R11 soit burner ça va dans le sens de ce que vous m'avez conseillé. Je vais vous écouter et plutôt partir sur un bois 5 !

donc si je récapitule j'aurais

driver
b5
h4
fer 5-pw
52-56-60
putter

A votre avis pour le club manquant, je m'oriente vers un fer 4 ? ou j'attend d'avoir un niveau un peu plus élevé et je prend un B3
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: compo de mon sac

Message par zigrit »

je résume ta carte signalétique
jeune non classé
plus à l'aise avec les fers que les bois
doit travailler le petit jeu

en 1, le 50 ou 52 avec un bounce réduit (6-8°)
indispensable dans le petit jeu : ton 56 a trop de bounce, le 60 est touchy pour un NC (même pour un bogey player)
en bref, tu n'as qu'un PW, tu peux toujours t'entrainer à jouer 1/3 de swing, 1/2 swing, 3/4 swing pour avoir plusieurs longueurs à ton arc mais le 50/52 te sera très utile
le PW de ta série est à 46, il y a un AW de 50°, je te le conseille

en 2, un hybride polyvalent de 22/23°
permettra de faire du chemin sur fairway et petit rough
assurera les départs touchy
utile sur les par3 un peu long (150-170m)

en 3, soit un H3 18, soit un B3 15° selon ce que tu trouves à ton goût (soit les 2)
toujours dans l'optique : départ sur la piste, mais plus long (15-30m) que le H4
le H3 pourra servir sur piste là ou le B3 ne servira quasi qu'au départ

PS : H3/B5
comme tu préfères les fers, je pense que tu seras plus à l'aise avec un H3 qu'un B5 pour un même loft (18/19)

en attendant, travailles approche-put dans la zone 5-50m
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: compo de mon sac

Message par Cyprioute »

Du coup peut être que la compo H3 et H5 serait intéressante non ? :D A la place de B5 et H4.

Je suis non classé parce que j'ai eu une aventure malheureuse durant la seule compétition de classement que j'ai faites ... Mais cela va faire un peu plus d'un an que je joue et la plupart de mes cartes sont entre +30 et +40 avec quelques perfs et inversement :lol:

Mais mon petit jeu est vraiment ... j'en mangerais mon SW et mon putter par moment je perd énormément de coup dans ce compartiment du jeu :roll: . je n'ai pas de problème de distance dans mon long jeu mais je peux mettre autant de coup pour arriver sur le green que pour finir le trou et c'est frustrant !

Je vais me remettre aux compétitions cette année, j'aurais une idée plus précise de mon niveau :)

Il faudrait que je réussisse à trouver le AW de ma série peut être sur golfbidder ...

Il est clair qu'il faut je passe plus de temps autour du green ! :)

En tout cas encore merci pour tous ses conseils c'est vraiment sympa
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: compo de mon sac

Message par zigrit »

le H5 va être proche de ton F5
et le H3 de 18/19 n'est pas toujours utilisable à haut index, en tous cas plus difficile et moins polyvalent que 22/23
je maintiens un H4 22/23, c'est surement le club que je joue le plus après le putter, et sans doute autant que PW & 52
je l'appelle mon couteau suisse ;)

pour B3 & B5/H3, si tu n'as pas de pb dans le grand jeu, ça doit pouvoir attendre un peu :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: compo de mon sac

Message par chandlerping »

Tout à fait d'accord, la priorité est le H4 22°/24°

comme tu le mentionnes, tu es à l'aise avec tes fers. Donc je te conseilles de regarder du coté des "hybrides fer" style hybrides ping K15 qui sont à mon sens excellents! (le H4 fait 23°, parfait)
Après, les burner, c'est plutot des "hybrides bois"... leur avantage est de mieux sortir du rough...à toi de voir

Pour le bois, tu peux attendre un peu.. et c'est vrai qu'un hybride inférieur à 20° de loft sera relativement dur à jouer... personnellement, je préfère le bois 4-5 (mon burner superfast 2.0 raccourcit , c'est une tuerie !!)


à plus et bon courage pour le petit jeu , c'est la clé !!!

ps: pourquoi pas plutôt des CG16 ald CG15 pour tes wedges?? ils sont censés être beaucoup plus tolérants. ou alors le SW ping eye2 XG très facile aussi !
Sinon, pour le GW à 50° de ta série, si tu le trouves, c'est ce qui sera le plus efficace autour du green à mon avis.
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: compo de mon sac

Message par Cyprioute »

J'avais essayé un "hybride fer" comme tu le dis et je n'avais pas garder un très bon souvenir ... Mais entre temps j'ai amélioré mon swing et il serait peut être temps que j'en ressaye un.

Si je veux prendre des CG15 c'est parce que j'ai déjà le 56 et 60 et tant qu'à faire j'aimerais garder la même série ! C'est peut être bête mais j'attache une grande importance à l’esthétique, et j'ai du mal avec certaines marques du genre ping ... :lol:

Je vais donc acheter un Hybride 4 et voir pour mon GW, soit celui de ma série( mais bon j'avais fait un fiting je me retrouverais avec un club différent de que j'ai déjà) ou soit le CG15 en 52°

Et je verrais plus tard pour les autres clubs

Je pense que je vais passer une bonne partie de mon week end a faire du petit jeu :mrgreen:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »