Filet d'entrainement

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trekker

Filet d'entrainement

Message par trekker »

bonsoir à vous tous
je me demandai ce que valent les filets d'entrainement pour le swing outdoor
n'ayant pas tout le temps la chance de pouvoir m'entrainer sur un vrai practice, est ce que cela peut être un moyen de me perfectionner dans mon jardin :)
merci
trekker
tee-nager

je me pose la meme question

Message par tee-nager »

j'hesite aussi à "investir" dans une filet aussi pour pouvoir tapper des balles dans le jardin.
Je me demande l'interet sachant qu'une fois qu'on a frapper, on ne voit pas la trajectoire, donc impossible de savoir la longueur ainsi que l'effet mis dans la balle.
Par contre, un petit filet de chip, ca peut etre pas mal du tout pour les approches ...
index 30.5
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

j'en ai acheté un, c'est pas mal pour s'entrainer, sauf comme tu le dis pour la trajectoire...
à part çà tu peux tt de même travailler : grip posture backswing rotation downswing finish contact .. c'est dejà pas mal.
maintenant j'y vois donc 2 inconvenients : il faut 15min pour le monter et autant pour le démonter et on ne sent pas l'effet d'un swing raté ou réussi sur la trajectoire.
pour ce qui est du filet de chipping, moi je prends un parapluie ( ouvert ) planté dans le sol, c'est parfait :wink:
j'aime bien aller dans le parc a coté de chez moi avec un wedge et mon tube de balles faire du chipping
et en plus si il pleut tu rentres.. sous le parapluie !! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

moi je dis mefiance, en effet, il ne s'agit pas de rater le filet sinon problemes avec les voisins qui n'apprecient peut etre pas toutes les subtilites du golf
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

DZARDEN a écrit :moi je dis mefiance, en effet, il ne s'agit pas de rater le filet sinon problemes avec les voisins qui n'apprecient peut etre pas toutes les subtilites du golf
+1
mais il ya filet et filet, moi le mien c'est celui là :
Image

3m de large sur 2 m de haut :) , faut quand même faire la socket de la mort qui tue pour le rater quand tu es à 1m devant :wink:

Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Et meme que quelquefois ca passe entre les mailles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

DZARDEN a écrit :Et meme que quelquefois ca passe entre les mailles
sur celui là en plus il y a une "bache" en face ( le truc noir avec un golfeur dessus ) avantage : c'est indestructible, inconvénient : çà fait un bruit d'enfer
ce modèle de "cage" est fait pour le golf, le base ball, le tennis ou même le foot donc plutôt solide...
ceci dit comme la fiabilité absolue n'existe pas je le mets tt de même contre la haie :wink:

Image
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,6

Message par Frak »

je me verrais quand même mal faire un tennis contre un filet :lol:
tee-nager

Ca fait long

Message par tee-nager »

15 min pour le mettre et 15 min pour l'enlever ... Ca commencer à faire long !!!

Je vais essayer le parapluie mais j'ai peur de casser les haillons.
index 30.5
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Frak a écrit :je me verrais quand même mal faire un tennis contre un filet :lol:
c'est que pour les services... :D

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Ca fait long

Message par vftp95 »

tee-nager a écrit :15 min pour le mettre et 15 min pour l'enlever ... Ca commencer à faire long !!!

Je vais essayer le parapluie mais j'ai peur de casser les haillons.
c'est sûr , pique pas le parapluie Burberrys de ta chérie... :wink:
par contre le parapluie Golf de D4 à 7e avec ses baleines en style fibre de verre c'est impec. :D et puis tu vas pas me dire que t'as pas un vieux parapluie, de golf ou pas, bien pourri que t'ouvrirai pas même pour te protéger de la pluie :wink: moi le mien je l'ai eu au tour de France il y a qq années, il est jaune fluo, imagine :?

Image
shumac
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,2

Attention!

Message par shumac »

J'ai le mème filet que toi vftp95, effectivement long à monter et à démonter, c'est pour ça que je le laisse monté en permanence. Mais au bout de deux mois, petit soucis, je ne sais pas si ça vient du soleil, mais la semaine derniere je tape un drive (jusqu'à ce jour sans problème, filet trés solide), et la balle traverse le filet juste au dessus de la bache, et elle est parti direction le lotissement d'à coté, trés grosse peur (personne n'est venu se plaindre...). Donc un joli trou, et maintenant je n'ose plus, je fais seulement des coups avec les petit fer, sachant que j'ai quand mème un peu de terrain derriere le filet, et qu'au pire si ça se reproduit, le balle reste chez moi...
Index : 17,2 (meilleur index 17,2)
Driver burner 2009-shaft Aldila NV65r
Série : AP2 du 3 au P shaft Px 5.0
Hybride : Titleist 909H 19° Woodoo reg
Wedge : Titleist Vokey Spin milled 56°11 et 60°07
Putter : Scotty Cameron Studio Select Newport 2
tee-nager

dur dur ...

Message par tee-nager »

Meme si les filets craquent, cela ne va plus ... Mais effectivement le soleil l'a peut etre fragilisé ;o)
index 30.5
trekker

Message par trekker »

bonjour
merci pour toutes vos réponses, c'est très sympa de votre part
je crois que je vais craquer pour un filet d'entrainement ca ne pourra qu'améliorer ma technique :)
remithirion
Index : Non classé

Re: Filet d'entrainement

Message par remithirion »

Hello à tous,

MOi j'ai un soucis d'éloignement du golf sur lequel je joue, et en plus, le budget seaux de balles commence à faire mal. Je me suis lancé sans hésiter sur un filet de practice made home. eh oui, pour ceux et celles qui ont quelques talents de bricoleurs, une solution pratique et pas chère, le filet d'échafaudage.
J'en ai trouvé 1 de 3.60 m x 20. assez résistant pour 21 euros!
Le filet est déjà troué pour y enfiler aisément une corde. j'ai accroché celle ci entre deux arbre, et tendu à l'aide d'un poids.
Avantages:
Se monte et de démonte super vite, si on utilise le système mousqueton et poids de tension,
il peut s'ouvrir ou se fermer comme un rideau,
on peut jouer à plusieurs dessus (moi je l'ai replié en 3, histoire de réduire la longueur à 6.50m
On peut s'éloigner à plus de 5 m pour tirer avec Bois, 3,5,7. Au delà, le filet n'est pas assez haut, ou il faut s'en rapprocher, ou faire de petites approche dedans, mais là, un parapluie est largement suffisant.

Après, il reste le problème du tapis, mais on en trouve partout!

A+
Répondre

Revenir à « Autres »