Merci à Finnegans pour les articles sur le trackman postés ici, ils sont vraiment intéressants et depuis je me pose plusieurs questions sur la position du corps à l'impact et les angles d'attaque qui d'après ces articles sont très importants dans l'obtention d'un bon contact.
1) Dites-moi si je me trompe mais pour taper le driver il faut apparemment avoir un angle d'attaque positif donc remontant et à l'heure actuelle le seul moyen que je vois pour faire ça sans bidouiller avec les poignées c'est d'incliner le haut du corps et la tête vers l'arrière au downswing. Donc comment peut-on parler de transfert de poids vers l'avant durant le DS si l'on doit garder cet angle du haut du corps vers l'arrière?
2) Avec les fers, il faut compresser la balle et donc l'attaquer avec un angle descendant. Mis à part générer plus de spin quels sont les autres intérêts de cette technique?
3) Pour compresser la balle il faut aussi que le point bas du swing soit après le point d'impact avec la balle. On peut considérer que l'axe du swing est la colonne vertébrale. Plus le fer est long et plus il faut mettre la balle sur le pied avant. Cela veut-il dire que pour faire le même swing descendant avec un fer 4 qu'avec un fer 9 il faut avoir le haut du corps plus vers l'avant au moment de l'impact? Parce que sinon en gardant la même position du haut du corps à l'impact l'angle d'attaque qui est descendant avec un fer 9 sera plutôt plat avec un fer 4.
4) Est-ce que mes questions sont connes ou incompréhensibles ? Est-ce que je me prend trop la tête pour rien

Merci d'avance pour vos réponses (s'il y en a