[France] Golf de Feucherolles

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

[France] Golf de Feucherolles

Message par hugues »

joué le 11/12/06

Très beau golf , très bien entrentenu à seulement 30 minutes de la capitale. Un vrai challenge avec ce temps pluie , vent , froid.

Les distances au drive s'en ressentent énormement mais n'enlèvent rien à ce parcours magnifique. L'aller est vraiment sympa et les premiers par 4 permettent de rendre une carte honorable.

Le retour c'est autre chose , et la carte s'en ressent, avec notamment des pars 3 d'une longeur phénomenale et ou avec de l'eau et des trous hyper techniques.

Des jardiniers omniprésents , donc peu de feuilles sur les fairways et sur les greens.

22€ le GF et un accueil vraiment sympathique font de ce golf un endroit incoutournable , à jouer par beau temps ce printemps.

Accueil : 8/10
Parcours: 9/10
Equipements: 6/10
Qualité/Prix: 8/10
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
clubmaker40
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 14 août 2006, 16:23
Localisation : landes

Message par clubmaker40 »

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je n'ai joué le parcours de Feucherolles.
Mais je valide les notes donnés.
Le directeur orchestre magnifiquement cette structure.
A l'époque beaucoup de joueurs de Foot Pro y joués.
Avec le temps tu as du avoir de sacrés second coups à frapper, comme au 6 par 5 avec l'eau à droite après la cuvette, le 13 par 3 de + de 200M avec un long bunker sur la droite, etc le 18 par 5 avec la pièce d'eau à gauche et un peu dans l'axe.
Dis-moi si je me trompe, ma mémoire peu me faire défault.
En tout cas, pour vous amis parisiens un parcours à découvrir à la belle saison.
Bon golf.
@+
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

le 6 est à mon gout le plus beau trou du parcours , je joue des jaunes , mais c'est vrai que le 13 est à 198m et que les permiers par 3 ont de l'eau en jeu et sont assez dur. Et tes souvenirs sont bons surtout pour le 18 ou j'étais à gauche et j'ai du traverser l'eau et pitcher sur le green , ce que j'ai fait :lol:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

clubmaker40 a écrit : A l'époque beaucoup de joueurs de Foot Pro y joués.
Avec le temps tu as du avoir de sacrés second coups à frapper, comme au 6 par 5 avec l'eau à droite après la cuvette, le 13 par 3 de + de 200M avec un long bunker sur la droite, etc le 18 par 5 avec la pièce d'eau à gauche et un peu dans l'axe.
J'ai connu cette époque ou Feucherolles était l'annexe du "Camp des Loges" ou s'entraîne le PSG. En gros tous les les aprems , tu y voyais la bande cad surtout Ginola, Kambouaré et Roche. J'ai joué une fois avec Antoine, bon joueur et gros frappeur et vraiment super sympa. Avec Ginola jamais, bon joueur aussi mais lui jouait un peu à la "star". Sinon on y croisait aussi très souvent Sheila qui habitait à l'époque à Saint Gemme en haut du village. Plutôt sauvage et même timide, elle jouait la plupart du temps avec une amie ou seule et en voiturette.

Beau parcours mais que je fréquente de plus en plus rarement. Le week-end c'est insupportable avec des parties de 5h et plus régulièrement.
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

j'ai étais abonné au parc et le seul endroit ou j'ai rencontré des joueurs sont dans des clubs disons d'adulte il y a quelques années , mais j'aurais bien aimé faire du golf à cette époque... En tout cas trop bien ce golf et pour la lenteur malgré les horloges , certains membre et habitués et y sont à leur aises.

Enfin je vais surement joué vendredi et je verrais avec qui je serais :roll:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

je vais lancer une partie en semaine , surement semaine 6 sur ce parcours pour me roder avant les matchplays qui m'attende et pour tester mon driver que je vais bientot recevoir , merki filip.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

coucou tous,


de retour sur ce parcours apres environ 7 a 8 ans d'absence ; le parcours n'a pas changé :D ouf !

mais que de monde , et une lenteur assez cata :cry: , quasi 5h et pourtant je jouais avec des rapides mais impossible de passer , donc ...

autre mauvais point l'entretien est en net retrait mais alors en net ! a ne pas jouer en ce moment .

sinon il faisait beau et techniquement il est bon! l'accueil est pro .

ps: j'ai aussi connu le temps ou le PSG s'entrainait là :D

pat
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf de Feucherolles

Message par JCS »

je vous trouve bien gentil avec la qualité de l'entretien, comme le dit Pat, les greens, le fairway et les bunkers sont vraiment mal entretenus.

enfin, je devrait dire étaient mal entretenus, le propriétaire à changé et la direction du golf aussi. dommage que Mr Shiba soit parti, il était vraiment super sympa, trop peut-être, surtout avec son green keeper pas du tout à la hauteur.

la nouvelle direction à fait de gros éfforts sur l'entretien et les fairways et les greens sont vraiment en progrès. il reste quelques investissements à faire sur les bunkers et du drainage car c'est un des gros soucis de ce parcours en dehors de la saison d'été.

le practice est très moyen et il manque une réelle zone d'approche et un putting green digne de ce nom.

ceci étant dit, le parcours est absolument magnifique et les trous de réels challenges avec peu de temps de repos, quand le trou n'est pas long il est dur seuls le 1 et le 9 sont plus "tranquiles".

j'ai beaucoup joué sur ce parcour à une époque, j'étais même abonné mais j'ai arrêté car pas du tout rentable et du coup je m'interdisais d'aller jouer ailleurs. aujourd'hui, j'y vais de temps en temps, j'y ai encore mon pro mais à 70 euros le GF j'avoue que je choisi vraiment les jours où je vais faire 18t.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 10 févr. 2010, 10:55
Index : 10,5

Re: Golf de Feucherolles

Message par Gildas2 »

Je partage l'avis de JCS.

Le parcours est superbe même s'il souffre bcp l'hiver car très mal irrigué. Il est bien équilibré et l'enjeu technique majeur est, qu'en dehors des départs, vous swinguez rarement les pieds à plat.

Non, le point faible c'est l'ambiance et le tarif. Il y a 15 ans, à l'époque de M. Shiba, le parcours n'était pas tellement meilleur mais les gens étaient détendus, souriants, on prenait plaisir à y être et les départs étaient assez faciles à obtenir.

Depuis qqes années, la politique commerciale a changé. Il y a maintenant bcp de membres et l'ambiance s'est nettement dégradée. Moi je veux bien payer 70 euros mais à ce prix là je n'accepte pas le comportement de certains membres qui sont passés du practice au parcours non par la carte verte mais par la carte bleue ! :evil:

Conclusion : allez-y mais évitez les heures pleines le we et le jour des séniors en semaine. A ces 2 conditions Feucherolles est vraiment très agréable.
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

Re: Golf de Feucherolles

Message par snoopy »

parcours agréable , mais pas forcément mon préféré en région paris , starter sympa et compétent , quelques bêcheuses insupportables en semaines .
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par g119129be »

Quelques photos de Feucherolles:

Trou1: deuxième coup, green en plateau.
Image

Trou2: attention au drive si vous êtes long. La première fois j'étais dans le ruisseau à gauche, la deuxième à un mètre de l'obstacle d'eau en face.
Image
Le très grand green du 2 au fond en hauteur.
Image

Départ du trou 3, le green est au fond à gauche derrière l'arbre.
Image

Trou6: Par 5, départ en descente puis deuxième coup à jouer à gauche de l'obstacle d'eau. Le green est au fond derrière l'obstacle d'eau.
Image

Green du 9 vu de derrière (green double avec le 18). Les deux fairways en descente: à gauche celui du 18, à droite celui du 9.
Image

Deuxième coup du trou 11. GReen au fond perché en hauteur et très bien protegé.
Image

Trou 15 par 3 en descente, en general iul faut prendre un club de moins.
Image
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par pat_1100 »

Hier je tel pour réserver pour une petite reco dimanche , j'ai patienté plus de 10 minutes au téléphone voir , 12 ! pour m'entendre donner la possibilité d'avoir un départ soit à 7h05 , soit à 15h50 ,pour 4 personnes ...

Feucherolles pour moi : the end . ou bien en été quand il est sec, et qu'il y a moins de monde , mais bon ...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par Guil »

pat_1100 a écrit :Hier je tel pour réserver pour une petite reco dimanche , j'ai patienté plus de 10 minutes au téléphone voir , 12 ! pour m'entendre donner la possibilité d'avoir un départ soit à 7h05 , soit à 15h50 ,pour 4 personnes ...

Feucherolles pour moi : the end . ou bien en été quand il est sec, et qu'il y a moins de monde , mais bon ...
C'est vraiment le choc des cultures entre le provincial que je suis et les Parigos.
Il est assez crado (voir injouable en automne/hiver tellement il est gras), il est carrement cher, il est impossible de jouer en moins de 5h/5h30, l'accueil y est (limite) désagréable, les greens sont rarement bons, c'est l'anarchi ( même quand tu prends un départ au levé du soleil au 1, t'es bouchonné par une partie au 10), les bunkers sont "limites"....

Et pourtant il est blindé 365 jours par an de 7h00 à 20h00 :shock:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par J3ROM3 »

Bon Camillo, vu que tout le monde l'adore, d'ici le 29 on peut encore trouver un autre golf ? :lol:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par Guil »

idiotduvillage a écrit :Bon Camillo, vu que tout le monde l'adore, d'ici le 29 on peut encore trouver un autre golf ? :lol:
Attention, j'ai pas dit que le parcours n'avait pas d'interet... d'autant plus que perso, je m'en fous puisque je ne monte pas sur Paris jouer les étapes (oui, quand on est provincial, toute la RP c'est des Parisiens..... qui viennent polluer nos plages en juillet et aout :mrgreen: ).

A 61€, franchement, je trouve ca très correct (GF+seau+droit de jeu AS), d'autant plus que le parcours est "partiellement privatisé" pour la compét GT.
C'est justement en dehors "des événements" que je comprends pas bien le monde qu'il peut y avoir sur ce parcours (surtout en plein hiver et sous la pluie, les parties de 4 qui défilent toutes les 8 minutes)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Sultan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2008, 17:34
Index : 17,3
Localisation : Courbevoie

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par Sultan »

J'y ai joué il y a une dizaine de jours.

Les greens étaient en souffrance compte tenu du manque d'eau généralisé.

C'est vrai que les bunkers en sont pas terribles.

Un des avantages de ce parcours en ce qui me concerne, c'est sa proximité (35 min tout au plus) mais il n'est pas donné

Il y a pas mal de compétition en ce moment et du coup le dimanche matin je décide de partir systématiquement avant la compétition (4h15 de jeu grand max).
Driver TM R9 460 en 10,5° sur Aldila nv65s
B5 TM RBZ Reg, 19°
Hybride TM Jetspeed Reg, 19° + 22°
TaylorMade Tour Preferred CB 4-AW sur NSPRO 950 GH Reg
Mizuno JPX 54°; 58°
Odyssey White Hot XG #7
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par camillo »

Pour beaucoup (dont moi), ça sera une première à Feucherolles le 29.
Si c'est pas terrible, nous n'y retournerons pas :wink:

Et comme dit guil, les formules proposées par le challenge GT (hors abonnements ou carte de réduction) est intéressant vu qu'on a entre 15 et 20% de réduc car tarif groupe :wink:

Rien ne dit que vous ne pourrez pas jouer moins cher s'ils acceptent GolfoMax ou autres (à tester au golf).
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par Roni95 »

g119129be a écrit :Quelques photos de Feucherolles:

Trou1: deuxième coup, green en plateau.
Image
Merci pour les photos et le petit descriptif, ça pourra servir pour la compet :wink:
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par g119129be »

Quelqu'un connait l'état du parcours à Feucherolles en ce moment?
Ont-ils pu ratrapper le parcours, ou du moins les green en 3 mois?
Il me reste des tickets à écouler mais vu les dernieres nouvelles du mois de Mai j'hesite à y aller pour l'instant.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par aktarus »

g119129be a écrit :Quelqu'un connait l'état du parcours à Feucherolles en ce moment?
Ont-ils pu ratrapper le parcours, ou du moins les green en 3 mois?
Il me reste des tickets à écouler mais vu les dernieres nouvelles du mois de Mai j'hesite à y aller pour l'instant.

Bonjour,
je voulais justement écrire un petit mot sur le sujet, alors je me permet de simplement vous répondre...

Je l'ai joué hier soir (17/08) et j'ai trouvé l'état de ce golf vraiment catastrophique.
C'est la première fois que j'y jouais et c'est dommage car il est techniquement très intéressant à jouer (il est pas facile quoi!!).

Les départs : un rond de terre
les fairways: soit pelés soit en herbe très haute, l'herbe coupée n'est pas ramassée ce qui donne de grosses touffes sur le rough. Le rough du coup est impraticable ( et je m'y connais en rough je joue souvent dedans), mais bon ça parait logique.
les greens: "en aération"... gazon très haut, des trous de terre, des touffes... injouable...

Du coup l'impression générale était celle d'un terrain laissé à l'abandon... Alors je comprends qu'on fasse pas trop d'effort au mois d'aout, le tarif était conséquent (30€), mais on aurait dit que le green keeper n'était pas parti que pour le 15 aout mais depuis longtemps!

Mon jugement est peut être faussé parce que je reviens du Portugal et que les golfs y sont particulièrement exceptionnels (en abusant de l'eau ce qui ne me plait pas beaucoup mais c'est pas le débat)...

du coup demain je repars jouer mon ami Bethemont... en espérant qu'il ne soit pas dans le même état !!! mais ça m'étonnerait très fort.
Akta
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par ChristopheLeriche »

Bonjour a tous,
J'y ai joué hier. État pitoyable. Vraiment dommage parce que le tracé est super (et qu'il est à 10 mn de la maison).
J'ai joué avec un membre assez remonté, qui pensait resilier son inscription.
Bref, je ne sais pas ce qu'ils font ...
Cdt
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par webspirit »

En vente officieuse depuis quelques mois... Gros problèmes de rentabilité...

Après avoir surfé quelques années 'début 2000) sur une vague people (foot notamment) , ce golf paye aujourd'hui une politique trop "haut de gamme" sans rapport avec ses installations et son parcours. Aucuns travaux réels sur le parcours depuis 15 ans (notamment pour le drainage catastrophique...), une politique privilégiant l'évènementiel au détriment de l'AS, une "suffisance" commerciale inadaptée aux services, pas de secret...Au vu de la concurrence à10 kms à vol d'oiseau, toute stratégie hasardeuse se paye cash. Pas sûr que les 2 ou 3 prochaines années soit roses...

Aucun investisseur sur les rangs pour l'instant. La réalité est dure dans un monde concurrentiel...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par edouardk »

Moi qui me posais la question d'y aller un de ces jours, vos messages me refroidissent :? Ca attendra quelques années je pense...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par Yannker »

J'ai fait une compét debut aout la bas,et l'état est deja catastrophique (FW grillés, greens en terre,...). Sachant qu'en hiver c'est gadoue Land, on risque de ne plus pouvoir y aller. Dommage, pour un golf proche de Paris.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par ChristopheLeriche »

C'est d'autant plus dommage que le tracé est vraiment sympa (intéressant), que le cadre est extra et qu'il faudrait "peu de chose" pour qu'il soit top ...
ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par ChristopheLeriche »

C'est d'autant plus dommage que le tracé est vraiment sympa (intéressant), que le cadre est extra et qu'il faudrait "peu de chose" pour qu'il soit top ...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par gun75 »

Je trouve que le tracé est anormalement dur en fait...

Que le tracé de l'Albatros ou d'un autre "grand" parcours soit compliqué, et que ce genre de parcours soient longs, ça se comprend aisément.

Mais un golf comme Feucherolles, qui n'accueille rien d'exceptionnel, qui n'organise même pas de GP, je comprends pas...

Surtout en hiver, le parcours (en plus d'être dégueulasse) devient interminable... Ya bcp de trous ou tu dois mettre (des blancs) drive hybride, ou drive bois3... Et c'est pas comme si on pouvait lacher les drives en plus...

Bref, faudrait qu'on m'explique...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par JCS »

il ne faut quand même pas exagérer, le parcours est effectivement assez long sur certain par 4 et quasi tous les par 3 mais ça n'est pas non plus les Alpes à franchir.

perso j'adore le tracé du parcours assez physique et technique. en revanche l'entretien (qui avait pourtant fait des progrès) laisse à désirer, l'hiver c'est très boueux (malgré un certain nombre de travaux de drainage) et ils ont depuis l'année dernière la facheuse tendance à boucher les bunkers plutôt qu'à les entretenir.

la mésaventure (inadmissible) de cet été avec la panne du système d'arrosage a eu raison du terrain. je pense qu'il va leur falloir un certain temps avant de le récupérer. pour ce qui est de la rentabilité du parcours, je ne peux rien mais en idf on doit je pense pouvoir être rentable sans trop de difficultés.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par webspirit »

En fait c'est en IDF que la rentabilité des parcours est la plus problématique !

Le nombre de golfs dans un rayon de 40 kms sur Paris rapporté au nombre de golfeurs Paris fait que la concurrence fait rage entre ces golfs.

De plus, un licencié en france fait, en moyenne, 6 parcours /an contre 15 parcours en moyenne européenne...

C'est aussi ce qui explique les tarifs de GF en WE qui tournent (sauf quelques exceptions) autour de 70 €, tarif le moins cher en Europe autour d'une capitale (et de loin...) !

Les coûts fixes sont, par contre, beaucoup plus élevé que la moyenne nationale (si l'on excepte PACA), environ 35% !

Tous les golfs commerciaux tirent la langue, seuls quelques clubs privés, sur l'Ouest, s'en tirent bien.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par g119129be »

webspirit a écrit :C'est aussi ce qui explique les tarifs de GF en WE qui tournent (sauf quelques exceptions) autour de 70 €, tarif le moins cher en Europe autour d'une capitale (et de loin...) !
:shock:
T'as déjà joué autour de Londres ou de Madrid
Je peux te dire que ce que tu affirmes est faux.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par webspirit »

pour londres, hormis les golfs dits "publics" (notion qui n'existe pas vraiment en france) les tarifs WE sont en moyenne de 90 £.

pour madrid, je connais pas mais je connais très bien les golfs du nord qui sont entre 80 et 100 €...

La notion de Golf public qui existe aussi bien en irlande, écosse et angleterre est due au très grand nombre de golfeurs à l'appui des collectivités locales auprès de ce sport "national"... Et là, c'est vrai on peut jouer aux alentours de 25/30 £

Pour info, toujours, les golfs aux USA sont aux alentours aussi de 120$ pour la moyenne, hormis les resorts (plutôt 160/180 $) et, là aussi, les golfs publics (20/25$ !!). Les golfs en Asie sont à 80/100€ (voire beaucoup, beaucoup plus en Chine, mais là, c'est "spécial").

En Afrique, les golfs (réservés au tourisme il est vrai) sont à 85€ dans le Sud, 70€ dans le nord (maroc).

Bref, pour jouer depuis 20 ans un peu partout dans le monde et étant parisien, je considère que nous sommes extrêmement privilégiés sur notre capitale... Sans oublier le nombre de "combines" qui permettent de jouer autour de Paris avec des réductions supérieures à 50% par rapport au prix public (à condition d'accumuler entre 40 et 5 parcours / an)...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par bsqg »

Bref, pour jouer depuis 20 ans un peu partout dans le monde et étant parisien, je considère que nous sommes extrêmement privilégiés sur notre capitale... Sans oublier le nombre de "combines" qui permettent de jouer autour de Paris avec des réductions supérieures à 50% par rapport au prix public (à condition d'accumuler entre 40 et 5 parcours / an)...[/quote]

Bonjour,

Peux-tu etre plus explicite ? Je suis très intéressé par ces combines, fais nous en profiter.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par edouardk »

Difficile de suivre la conversation avec 2 personnes qui ont le même avatar :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par webspirit »

tu as un certain nombre d'associations de golfeurs qui ont des accords avec 15 ou 20 golfs autour de Paris où, une fois parrainé et la cotisation annuelle réglée, tu peux jouer avec environ 70% de réduction...

Plus "ouvert", tu as aussi, de mémoire, le Grand Club qui te permet de jouer sur une vingtaine de grands clubs autour de Paris autant que tu veux une fois la cotisation annuelle réglée... Là, plus tu joues plus c'est intéressant. Un peu comme une cotisation de club sauf que tu as accès ouvert sur une quinzaine de clubs.

Pour le Grand Club, je crois que tu gagnes largement à partir de 40/45 parcours /an.

Pour les associations à parrainage, c'est plus rapide (rentable à partir de 10 parcours /an, très très rentable au delà...) mais c'est assez fermé...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par bsqg »

Merci de ta réponse webspirit.
Concernant l'avatar, edouardk a raison, je vais changer. Je n'ai pas de beau pantalon rouge mais je vais trouver. :wink:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par g119129be »

webspirit a écrit :pour londres, hormis les golfs dits "publics" (notion qui n'existe pas vraiment en france) les tarifs WE sont en moyenne de 90 £.
pour madrid, je connais pas mais je connais très bien les golfs du nord qui sont entre 80 et 100 €...
Justement à Londres tu as des golf publics, vraiment pas cher et en general l'entretien es bon et j'y ai trouvé une très bonne ambiance les deux fois ou j'ai joué.
A Madrid tu as un peu de tout mais on peut jouer pour le même prix qu'à paris ou un peu moins cher en moyenne.

Et concernant les reducs, ils ont la même chose ailleurs, en tout cas en Espagne ce n'est pas ça qui manque.

j'arrête là pour le HS
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par edouardk »

bsqg a écrit :Concernant l'avatar, edouardk a raison, je vais changer. Je n'ai pas de beau pantalon rouge mais je vais trouver. :wink:
Rah mais décidément, tu n'es pas le premier à te tromper : il n'est pas rouge, il est rose, ça fait toute la différence :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par webspirit »

g119129be a écrit : Justement à Londres tu as des golf publics, vraiment pas cher et en general l'entretien es bon et j'y ai trouvé une très bonne ambiance les deux fois ou j'ai joué.
A Madrid tu as un peu de tout mais on peut jouer pour le même prix qu'à paris ou un peu moins cher en moyenne.

Et concernant les reducs, ils ont la même chose ailleurs, en tout cas en Espagne ce n'est pas ça qui manque.

j'arrête là pour le HS
Ce n'est pas Hs !...

En fait Je ne prenais pas le cas des golfs publics en réponse au fait que la rentabilité des golfs autour de Paris devait être sans problème et je ne comparais qu'avec le prix des golfs autour des capitales avec la même forme de structure financière... pour les golfs publics (en tout cas autour de Londres et en irlande), leurs coûts de fonctionnement sont pris en charge à 50/60% par la collectivité, ce qui explique le prix du GF très bas. Autour de Paris, nous n'avons que des golfs à gestion privée et là, en comparant à structure égale, nous sommes la moins chère des capitales européennes...

Dans les années 90 on a tous cru que les gols publics allaient arriver autour de Paris, mais la crise de 91 a renvoyé tout cela aux oublis ! Pour info, cela fait maintenant 15 ans que lé Fédé ramène sur le tapis le concept de Golf urbain comme une idée lumineuse... Idée qui se casse la margoulette régulièrement tous les 6/7 ans !! Cela me fait rire de revoir ce marronnier ressortir aujourd'hui à l'occasion de la Ryder comme étant l'idée du siècle... Notre Fédé, pour ceci comme pour pas mal de choses, est un peu pitoyable... Mais, là, c'est pour le coup un vrai HS ! :lol:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par g119129be »

webspirit a écrit : nous sommes la moins chère des capitales européennes...
Bah non justement... c'est ce que j'essaye de te dire. A moins que Madrid ne soit pas une capitale européenne.

Sinon, pour revenir au sujet Feucherolles, moi j'aime bien ce parcours. Il serait dans mon top 10 s'il avait un entretien digne... du prix de son green fee.

Je rejoins un peu l'avis de JCS et ChristopheLeriche. Le parcours est technique, difficile mais interessant et vraiment varié, il est dur de trouver deux trous pareils.
Même s'il doit être assez dur des blanc (je n'ai joué que des jaunes) car long. Peut être que je changerais d'avis le jour ou je le jouerais des blanches...

Je suis finalement aller me faire mon propre avis et j'ai joué les 9 premiers trous la semaine dernière et honnetement je m'attendais à pire après les photos de l'étape GT et les avis. Ce n'est pas top mais c'est jouable sans problème pour l'aller.
Je pense que la pluie qui est tombé en Aout a effectivement fait du bien au parcours.
Pour l'instant les greens sont coupés un peu hauts et du coup un peu lents comme dit . Ils essaient surement de les recuperer...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par webspirit »

J"ai un peu de mal à te suivre... J'ai joué en septembre dernier sur quelques golfs autour de Madrid et les tarifs ne m'avaient pas paru particulièrement bon marché, voici les tarifs payés à l'époque :

Villa de Madrid : 120 le WE, Aguila : 120 en WE, Nuevo Golf Madrid : 72 en semaine, Somosaguas : 68 en semaine, Aguila : 108 en semaine...

J'ai joué aussi en invité sur 2 golfs totalement privés (donc pas de tarifs GF).

Il est vrai qu'il existe 4 parcours dits "publics" autour de Madrid, avec des tarifs à 35 € environ (d'après ce que m'a dit un mai madrilène), mais ils sont subventionnés ! C'est bien là l'énorme différence : nous n'avons pas de golfs réellement publics (subvention région par exemple) autour de Paris... Les tarifs de nos golfs commerciaux doivent donc être comparés à leurs concurrents (même type de gestion privée).
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par g119129be »

webspirit a écrit :J"ai un peu de mal à te suivre... J'ai joué en septembre dernier sur quelques golfs autour de Madrid et les tarifs ne m'avaient pas paru particulièrement bon marché, voici les tarifs payés à l'époque :

Villa de Madrid : 120 le WE, Aguila : 120 en WE, Nuevo Golf Madrid : 72 en semaine, Somosaguas : 68 en semaine, Aguila : 108 en semaine...

J'ai joué aussi en invité sur 2 golfs totalement privés (donc pas de tarifs GF).

Il est vrai qu'il existe 4 parcours dits "publics" autour de Madrid, avec des tarifs à 35 € environ (d'après ce que m'a dit un mai madrilène), mais ils sont subventionnés ! C'est bien là l'énorme différence : nous n'avons pas de golfs réellement publics (subvention région par exemple) autour de Paris... Les tarifs de nos golfs commerciaux doivent donc être comparés à leurs concurrents (même type de gestion privée).
Pour moii c'est bel et bien HS vu que c'est un post sur le golf de Feucherolles.

A ma connaissance il n'y a aucun golf public comme en angleterre.
Le seul subventionné est le centro national, subventionné par la fede golf, l’équivalent du national, 45€ le GF week end.

Des golfs à moins de 60€ prix week end il y en a quelques uns: Aranjuez 56€, Olivar 45 je crois, Robledal 45€, Valdeluz 50€, El Encin 48, Illescas 40€ (2x9trous), Cabanillas 40€, Angeles de SR 50€

Ton prix pour Somosaguas m’étonne un peu car je pensais que c'était un 9 trous.
Après il faut comparer ce qui est comparable, certains golfs que tu cites sont des golfs semi privés (du genre 10000€, je dis un chiffre au pif, à fonds perdus en entrée) ou le green fee (et donc son prix) est le moindre de leur soucis. Villa de Madrid, par exemple, il y a une liste d'attente interminable pour être membre et pourtant ça coute un bras.

D'ailleurs le modèle économique des golfs en Espagne est globalement très différent à la France.
Par exemple quand tu es membre d'un golf il faut, la plupart du temps, tout de même payer un green fee la plupart du temps. Entre 2 et 8€ mais il faut payer.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par ChristopheLeriche »

J'ai posé une question sur le sujet, sur le poste dédié (golfs en espagne - membre). Cdt
ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par ChristopheLeriche »

Je suis retourné aujourd'hui. Le golf a bien récupéré. A part quelques départs en mauvais état (beaucoup, pour être objectif), fairways et green sont ok. J'adore le tracé. Par contre, beaucoup de monde ...
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par Yannker »

Je remonte le sujet. Qqn a t il été sur le parcours ces derniers jours ? j'irais bien refaire un tour, mais je voudrais pas m'embourber trop !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par JCS »

je n'y suis pas aller depuis un certain temps mais avec ce qui est tombé, je ne m'y risquerais pas.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par g119129be »

J'y suis allé hier car j'avis un green fee en stock, j'ai joué les 9 premier trous.
Assez boueux par endroits comme d'habitude à Feucherolles dès qu'il pleut (beaucoup).
Mais les greens ont bien recupéré et sont vraiment pas mal.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par JCS »

le Golf de Feucherolles devait passer dans le giron de NGF aujourd'hui.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par bubbaguth »

Allez +1 ;-)

JC tu sais s ils le rachètent ou simplement s ils le gèrent (comme les ex Albatros) ?


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par JCS »

location gérance pour 1an avec option d'achat.

il devrait faire partie de l'offre "exclusiv"
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [France] Golf de Feucherolles

Message par bubbaguth »

Merci :wink:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »