Prochain achat pour débutant?
Modérateur : Modérateurs
Prochain achat pour débutant?
Bonjour,
comme expliqué dans ma présentation, je suis tout nouveau dans l'univers golfique...
Je cherche à acquérir de nouveaux clubs avant même d'avoir pris des cours et quelques conseils avisés ne sont pas de refus.
J'ai fais l'acquisition d'un kit débutant chez Decathlon qui comprend un fer 7, un fer 9, un putter et un sand wedge, le tout en Canaveral 500 et en manche graphite.
A l'occasion de Noel, j'ai commandé un très beau sac que je garderai longtemps et souhaiterai compléter un peu niveau clubs.
Je sais bien que je ne tarderai pas à changer ceux-ci dès que mon niveau le requierera.
J'ai vu sur un autre post que vous conseilliez d'acquérir un Pitch wedge, est-ce un conseil valable dans ma configuration?
Merci par avance pour vos conseils, j'hésitez pas à me le demander si vous avez besoin de plus d'informations pour m'éclairer.
comme expliqué dans ma présentation, je suis tout nouveau dans l'univers golfique...
Je cherche à acquérir de nouveaux clubs avant même d'avoir pris des cours et quelques conseils avisés ne sont pas de refus.
J'ai fais l'acquisition d'un kit débutant chez Decathlon qui comprend un fer 7, un fer 9, un putter et un sand wedge, le tout en Canaveral 500 et en manche graphite.
A l'occasion de Noel, j'ai commandé un très beau sac que je garderai longtemps et souhaiterai compléter un peu niveau clubs.
Je sais bien que je ne tarderai pas à changer ceux-ci dès que mon niveau le requierera.
J'ai vu sur un autre post que vous conseilliez d'acquérir un Pitch wedge, est-ce un conseil valable dans ma configuration?
Merci par avance pour vos conseils, j'hésitez pas à me le demander si vous avez besoin de plus d'informations pour m'éclairer.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Prochain achat pour débutant?
prends déjà un cours et demandes à ton pro !
après on verra.
après on verra.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Birdie Expert
- Index : 46
+1JCS a écrit :prends déjà un cours et demandes à ton pro !
après on verra.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
Merci pour vos deux réponses, je sais bien que c'est le truc le plus malin à faire, mais Noel est une bonne opportunité d'avoir quelques clubs en plus ^^
Donc, sachant que je resterai sur du D4, quel choix semble le plus approprié?
-
- Birdie Expert
- Index : 46
Puisque tu tiens à compléter ta série je peux te proposer la composition suivante :yoshimo a écrit :Merci pour vos deux réponses, je sais bien que c'est le truc le plus malin à faire, mais Noel est une bonne opportunité d'avoir quelques clubs en plus ^^
- un bois 5 (Canaveral) pour les mise en jeu
- un fer 5 (Canaveral) pour les longs coups
- un wedge en 56° (inesis TD 500) pour les sorties de bunker et le jeu autour du green
- un forfait "carte verte" dans le golf de ton choix
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
Merci bien pour cette réponse.
Je pars donc en quête d'un B5 ainsi que d'un F5, mais par contre, je ne comprend pas pour le Wedge. Je croyais qu'un sand wedge avait un angle de 56°, donc ce que je pense avoir actuellement dans mon sac. Devrais-je acquérir un PW pour compléter? La différence entre ces deux clubs est-elle une question de distance couverte?
Je pars donc en quête d'un B5 ainsi que d'un F5, mais par contre, je ne comprend pas pour le Wedge. Je croyais qu'un sand wedge avait un angle de 56°, donc ce que je pense avoir actuellement dans mon sac. Devrais-je acquérir un PW pour compléter? La différence entre ces deux clubs est-elle une question de distance couverte?
C'est pas la même qualité, mais c'est peut-être pas indispensable de changer tout de suite, effectivement.
J'aurais tendance à conseiller d'essayer (si possible) pour choisir entre bois 5 et hybride 4, mais sur le site de Décathlon je ne vois même plus les bois Canaveral 500 pour droitier. Fin de série ?
J'aurais tendance à conseiller d'essayer (si possible) pour choisir entre bois 5 et hybride 4, mais sur le site de Décathlon je ne vois même plus les bois Canaveral 500 pour droitier. Fin de série ?
Effectivement, je ne le trouve pas non plus sur le site ^^
Je vais donc partir sur un fer5 ainsi qu'un PW, nous attendrons les cours et les compacts pour avoir l'utilité d'un bois ou un driver...
Je vais donc partir sur un fer5 ainsi qu'un PW, nous attendrons les cours et les compacts pour avoir l'utilité d'un bois ou un driver...