Allez, faut que j'en parle...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olipach
Par Expert
Par Expert
Index : 29,5

Allez, faut que j'en parle...

Message par olipach »

Bon, après quelques hésitations, je vous fais part de mon problème, que je trouve de plus en plus sérieux...

Un manque de motivation pour aller jouer au golf, et même au practice...

La dernière fois que j'ai touché un club pour jouer (je ne compte pas le putting avec mon fils de 19 mois mi novembre), c'était le 13 octobre à Ploemer. Ce jour là, je me suis fait mal au poignet (ça va mieux), en m’entraînant sur des sorties de bunker...

Et la fois d'avant, c'était lors d'une compétition de classement le 15 septembre, ou j'ai accroché un ZT.

En fait, mon manque d'envie date de août de cette année, suite au vol de mon sac de golf (dans ma cave) qui contenait ma nouvelle série adams (3 semaines d'age).
J'ai donc repris mes anciens clubs, mais le plaisir n'est plus le même, je me suis laissé aller, et j'ai même pris quelques kilos, à force de ne rien faire.

Je pense que racheter des clubs peut me remotiver, mais n'est ce pas trop tard pour moi, les mauvais jours n'aidant pas. Pourtant, je suis tous les jours, ou presque sur ce forum, à suivre vos exploits, vos récits, et à me rappeler le plaisir de se vider la tête sur un parcours.
Mais aussi, en parler m'aide... ça, c'est sûr...

En fait, j'ai peur de retourner jouer et de ne pas retrouver de plaisir, de mettre ça sur le dos de mon matos, d'investir, et finalement, d'en être au même point.
Et le temps me manque pour jouer (mon fils de 19 mois, et ma femme n'ayant pas accroché le golf, je n'ai pas forcément envie de les laisser seul, et je n'ai pas forcément envie d'attendre que mon fils grandisse pour l'emmener avec moi, car c'est dans plusieurs années).

Voici mon dilemme...
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
yvounet63
Cross Expert
Cross Expert

Re: Allez, faut que j'en parle...

Message par yvounet63 »

Bonjour,

aménage toi une période ne serait-ce que 1 heure par semaine en te fixant un seul objectif : le plaisir en oubliant toutes les considérations techniques, tactiques... fais toi plaisir en jouant sur le parcours sans te prendre la tête avec des notions de score mais juste avec l'ambition de jouer tous tes coups libéré.
Maintenant, si ton manque de motivation vient du fait de laisser ta famille seule, peut-être peux tu leur proposer de t'accompagner et de faire une promenade dans les alentours ou organiser une demi-journée ou tu reste avec eux le temps d'une promenade puis tu joues un petit moment. cela suppose le beau temps bien sur donc plutôt au printemps ce qui te permet de faire un break pour l'hiver.
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

Salut Olipach,

Tu as l'air empêtré dans une spirale de démotivation. Et moins tu bouges et moins tu trouves la force de bouger.

Si j'étais ton pote, je te mettrais un bon coup de pied au cul et je te forcerai à sortir, te changer les idées et te défouler un peu histoire de retrouver la gnake...

Pas besoin du golf pour ça, ça peut être toute sorte d'activité ; et quand à nouveau tu ressens le désir d'arpenter les fairways et bien tu reprends tes clubs et en avant.

Te fais pas trop de bile, donne-toi du temps.
Et puis avoir un premier enfant ça change beaucoup de choses, faut trouver ses marques, ça prend un peu de temps.

De toute façon, vu que tu n'as pas joué depuis un certain temps, c'est certain que ce sera pas génial la reprise, tu le sais.
Mais le plaisir c'est une question de contraste, faut lutter, galérer, et à un moment donné on est récompensé de ses efforts et là c'est le pieds... :D

Bon courage
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8
Pays : Belgique

Message par nellymt »

En tant que maman poule, je peux te dire que du temps de qualité est plus important que la simple présence à la fois pour ton enfant et ton épouse. Ce temps de qualité sera plus facilement offert si tu gardes ta passion et ton activité à toi. Du style faire 9 trous et puis laisser ton épouse faire son truc à elle en te consacrant en exclusivité à ton bout de chou. Un papa détendu et en forme qui s'occupe de son enfant est bien mieux qu'un spectateur à la relation mère-enfant. Dans les jeunes années, c'est pas évident de faire 18 trous (plus 19ème) plus de 2x par mois. Mais 9 trous même 1 ou 2x (été en soirée) par semaine, ne serait pas du tout préjudiciable à ta famille bien au contraire pour ta forme.
olipach
Par Expert
Par Expert

Message par olipach »

Merci.

Bon, on va essayer ça...
Sinon, Nelly, au grand malheur de ma femme, je ne suis pas spectacteur du lien mère fils, mais c'est plutôt ma femme qui est spectatrice du lien père fils (pour l'instant, et depuis qu'il est né).
Et quand je veux partir, l'entendre pleurer et taper derrière la porte me fait mal au coeur...
Mais y'a des solutions...

Et je vais les mettre en oeuvre.
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Sac] Callaway FT Hybrid
Tofbel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par Tofbel »

Voilà, c'est ça qu'on veut entendre.
Sac :
Driver Burner 9.5°
Bois 3 Canaveral 900
3-PW MP-52 sur NS 950GH
52°-56°-60° Ram Évolution
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11,2

Message par christophe83220 »

Salut Olipach

N'as tu pas un copain de jeu qui pourrais te motiver un peu. Souvent quand la motivation s'en va, on trouve toujours plein d'excuses pour ne pas faire une activité, golf ou autre.
A deux ou plusieurs , il y en a toujours un qui a la pêche et tire les autres. C'est bénéfique et on se lance des petits défis pour le fun aussi . Il faut que tu retrouves le plaisir de jouer, mais je sûr que bientôt l'appel du Green va de nouveau frapper.

Bonne Soirée à tous et Bon Golf.
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

Je compatis............se faire volé son sac............mon dieu, je n'ose y penser.
J'en perdrais toute envie de jouer c'est sur !!! Autant d'effort, de temps, d'argent à se faire un sac à soi et se le faire dérober....
la déprime oui !

Mais le coup du fiston qui pleure de vrai derrière la porte, je connais :(
C'est dur aussi !

Mais quand mon fiston vient avec moi jouer au golf, c'est que du bonheur pur !
ça va l'etre moins quand il me mettra une branlée.... :mrgreen: .....;j'ai encore.....allez.....5 à 6 ans tranquille.... :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Teixeira
Index : 26,5

Message par Teixeira »

Jsuis d'accord avec Nelly faut que tu garde ta passion car c'est un équilibre qu faut garde !! Très important pour toi et biensur un bien pour ta petite famille ! Car a ton retour tu seras encore plus heureux de les retrouve . Ensuite cela pourrais être bénéfique pour ta femme de la laisse un peu seul avec le petit et du coup qu'ils puisse crée un lien un peu plus proche du fait de ton absence , dis toi ça ! Ensuite , et je parle en connaissance de cause j'ai moi-même une petite fille d'aujourd'hui 2 ans et demi et au début aussi elle était pas très contente que je ne lenmene pas avec moi au golf car on est super complice aussi vu que je la garde tous les après midi depuis sa naissance ,imagine? Mais depuis des que je pars au golf elle court me faire des câlins en me disant " surtout tu joue bien papa " mdr!!! E quand je rentre un peu plus tôt elle me dit " bah quest ce que tu fais la papa"!! Alors je rassure profite de ta passion et tu verras que tu retournera dans l'ordre !! Aller courage et bon golf
Driver titleist 909dcom/ bois 3 et 5 titleist 906f /Hybride 910 21*/serie titleist 981 dci 3 au pitch/ wedges titleist vockey 52' 56' 60' / putter scotty Cameron Newport 2,5/chariot big Max
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Faut être grave motivé pour aller jouer en ce moment quand même....
Il pleut, il caille, les terrains sont gras, les greens sont (très) moyens ...
Et t'as d'autres préoccupations...

Aller au golf doit être un plaisir: j'ai envie d'aller au golf et non je dois aller au golf.

T'as pas envie, t'as pas envie,... et alors?
Il refera beau, t'auras nécessairement envie de te libérer des contraintes job+femme+enfant plus tard.
Pour l'instant t'en es pas là.
Break, passe du temps en famille, fais ce que t'as à faire, et un de ces jours tu retrouveras l'envie, ca pourra être l'appel d'un pote ou d'un collègue, l'arrivée du printemps, une 1/2 journée de RTT imposée, ....

Aller au golf "sous la contrainte" (il faut que j'aille au golf, je pense à autre chose mais j'y vais quand même,...) est contre productif.

Mais faut pas s'inquieter, ca reviendra.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

En ce moment c'est le bonheur ! personne sur les fairways :mrgreen:

bon le koko faut le trainer mais une fois là on joue bien :lol:

ce matin, ça caillait un peu mais bon ça dure pas ...

Et puis ne te laisse pas tomber en déprime , on peut avoir une femme depuis 18 ans , et deux ados et que tout baigne enfin quasi tout le temps !
il faut profiter tant que la santé est là , et j'en sais qq chose :wink

ps: enfin nelly a raison il faut se défouler et se faire plaisir sinon tout le monde peut trinquer ...
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,8
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Guil a écrit :Faut être grave motivé pour aller jouer en ce moment quand même....
Il pleut, il caille, les terrains sont gras, les greens sont (très) moyens ...
Et t'as d'autres préoccupations...

Aller au golf doit être un plaisir: j'ai envie d'aller au golf et non je dois aller au golf.

T'as pas envie, t'as pas envie,... et alors?
Il refera beau, t'auras nécessairement envie de te libérer des contraintes job+femme+enfant plus tard.
Pour l'instant t'en es pas là.
Break, passe du temps en famille, fais ce que t'as à faire, et un de ces jours tu retrouveras l'envie, ca pourra être l'appel d'un pote ou d'un collègue, l'arrivée du printemps, une 1/2 journée de RTT imposée, ....

Aller au golf "sous la contrainte" (il faut que j'aille au golf, je pense à autre chose mais j'y vais quand même,...) est contre productif.

Mais faut pas s'inquieter, ca reviendra.....
Je plussoie :)
380 golfs différents à mon actif
Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,6

Message par Kermitty »

La formule 9 trou est l'idéal en hiver.
Ca fait sortir de la maison et ca permet de reprendre à la cool. :)

Kermitty
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Mon conseil : aller jouer avec les copains ;)
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Je plussois dans la globalité
- se faire plaisir
- prendre l'air
- se dégager du temps à soi
- faire du putting avec ton fils
- dégouté de t'être fait voler ton sac

Une idée pour cet hiver : prendre le temps de trouver ta future série. Un bon proshop, et plin de test au practice.
De temps en temps un 9 trous (à côté de chez moi, on en a un court qui se fait en 1h30, c'est cooool...).

Et puis si tu es là, à nous expliquer et à nous lire, c'est que tu as encore la foi! :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
olipach
Par Expert
Par Expert

Message par olipach »

Oui oui, toujours la foi... et le foie en ce moment... lol

Sinon, j'ai attaqué 2/3 petites choses pour mieux me sentir dans mon corps... on commence par là...

Selon l'état de la météo en semaine 52, j'ai prévu d'emmener mes clubs, et d'aller essayer le golf de chailly (je n'ai jamais testé que le practice sur ce golf, on verra bien).

Côté matos, j'ai un cousin au canada en ce moment qui se renseigne pour moi sur une ou 2 séries adams, mais je n'y crois pas trop.
Donc, je prévois une séance de fitting entre janvier et févier, pour déterminer ce qui sera le mieux pour moi, en terme de têtes, flexibilité, etc... ==> je pense aller au natio, mais suis preneur d'adresse... le but n'étant pas d'acheter là bas, mais d'avoir les bonnes orientations matériel.
Sinon, je suis très orienté adams car j'adore leur look, j'adore les sensations que j'ai eu avec eux...

Je vais aussi profité de cette période hivernale pour remettre mes clubs dans le coffre (quand j'aurais changé de voiture, ça ne saurait tarder, l'actuelle étant vendue, faut pas la salir...) et quand j'aurais quelques sauts de balles dans le bras... direction le pro histoire de corriger ce fichu arc de cercle que j'ose appelé "Swing"...
Objectif 2012 : 25 (J'allais dire 20, mais si tout se passe bien, courant 1er semestre, déménagement prévu de région parisienne vers Aix en provence (ou je connais personne, si un cousin à la ciotat, y'a des membre de GT là bas ???), donc, on verra selon le temps dispo).

Ma femme m'a dit hier qu'elle adorerait que j'emmène mon fils à l'école de golf dès qu'il aura l'âge et nous accompagnera surement.
Va donc falloir que je m'entraîne sérieusement car il risque de me mettre une rouste avant ses 10 ans si je garde le même trend que ce jour...
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Sac] Callaway FT Hybrid
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Pour moi, c'est sujet clos (dans le bon sens du terme) :wink:
- tu fais des prévisions pour les 12 prochains mois (des courtes, des moyennes) et même plus (les roustes de ton fils dans 8-9 ans...)
- ta femme te suit dans ta passion
- ton fils adore son père (et adorera lui coller des roustes...)

Pour conclure : tu n'as jamais été malade du "marre-du-golf", tu as simplement la maladie que l'on a tous ici,qui est le "manque-de-golf".
Vous avez dit addict ? Non non non, ici il n'y a que de la passion... :lol: :lol: :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
olipach
Par Expert
Par Expert

Message par olipach »

Taupeur a écrit :Pour moi, c'est sujet clos (dans le bon sens du terme) :wink:
- tu fais des prévisions pour les 12 prochains mois (des courtes, des moyennes) et même plus (les roustes de ton fils dans 8-9 ans...)
- ta femme te suit dans ta passion
- ton fils adore son père (et adorera lui coller des roustes...)

Pour conclure : tu n'as jamais été malade du "marre-du-golf", tu as simplement la maladie que l'on a tous ici,qui est le "manque-de-golf".
Vous avez dit addict ? Non non non, ici il n'y a que de la passion... :lol: :lol: :lol:
indeed... :P
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Sac] Callaway FT Hybrid
olipach
Par Expert
Par Expert

Message par olipach »

Hello, quoi de mieux que de retoucher ses clubs direct dans une compétition (mizuno, le 15/01)

Bon, échauffement avant... et pas de prise de tête...
Allez, je passe sur mon espace ...
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Sac] Callaway FT Hybrid
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 28

Message par Scratch48 »

olipach a écrit :Hello, quoi de mieux que de retoucher ses clubs direct dans une compétition (mizuno, le 15/01)

Bon, échauffement avant... et pas de prise de tête...
Allez, je passe sur mon espace ...
Je suis content de constater que la motivation est revenue !
Ca fait plaisir :wink:
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

J'ai le même soucis que toi. Depuis septembre 2010 (soit un 1 an et demi), j'ai joué 3 parcours et je n'ai pas tapé un seau de balles !

A la suite d'une saison golfique plus que mauvaise, j'ai décidé après l'étape GT 2010 au national (20 pts stableford) de faire une pause.

Finalement la pause s'est un peu prolongée et le problème c'est que plus le temps passe et moins je suis motivé pour aller jouer, c'est un cercle vicieux, car les 3 fois ou j'y suis retourné, je n'avais pas un bon niveau de jeu (ce qui est logique) et la fatigue se faisait sentir rapidement, ce qui n'est pas motivant.
J'ai aussi des scrupules à m'absenter une bonne partie de la journée le dimanche alors que je vois déjà peu ma famille en semaine, ce qui n'arrange rien.

A ce jour je n'ai toujours pas renouveler ma licence, et je ne sais pas si je vais la prendre cette année, car 49€ pour jouer 3 fois, ça n'est pas très rentable.

Le seul lien que j'ai encore avec le golf est la lecture de temps en temps du forum, mais là aussi j'y viens beaucoup moins qu'avant :!:

Donc tu fais bien de te motiver pour aller jouer, car plus le temps passe plus le retour sera difficile.
Bon golf à toi et fais toi plaisir ce week-end :D
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »