Bonjour,
Merci pour ta réponse
En fait, je viens de faire ma première compet qui n'a pas trop mal marché et me voilà autour de 45 (pour ce premier coup).
En fait, je pense que je n'avais pas bien compris la philosophie autour de tout çà. Je pensais que l'index permettait d'attester d'un niveau, qui pouvait par ce biais permettre l'accès à certains parcours (hum, je suis scientifique et j'ai tendance à trouver tout ce qui me paraît logique comme normal....

). Et je me suis fait expliquer par des joueurs de longue date,qu'en fait, l'index n'est qu'un refflet de son niveau potentiel et qu'aujourd'hui par le biais de certains artifices astucieusement financiers, chacun pouvait placer son index en fonction de ses propres critères. On a en fait tous les cas :
- Le tricheur de base qui annonce une carte hors de ce qu'il est capable de faire. Il paraît qu'on voit des gens faire un parcours en amical et rendre des cartes complètement hallucinantes
- La personne "de bonne foi" qui place son index au niveau qu'il vaut réellement : c'est en principe le plus logique.
- La personne qui se met la pression comme si une compétition était un examen

, et qui place son index au dessous (donc au dessus

) de son niveau réel.
Pour ma part, je viens de faire ma première compet, ce sera d'ailleurs ma dernière, sauf à venir jouer entre amis pour préserver la chose la plus importante : le plaisir, continuer à travailler pour produire de belles trajectoires et qu'importe si je fais 5,6 ou 8 sur un par 5
Voilà, le golf c'est quand même très particulier, et j'aime beaucoup cette philosophie qui consiste à faire confiance aux gens.
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans certaines compétition, on prend souvent la carte de l'un de ses partenaires
Si quelqu'un a la réponse, je suis prenneur
@+
cross expert