Backswing, Pause puis Downswing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Backswing, Pause puis Downswing

Message par legone »

Bonjour,

quand je fais mon swing, je fais mon backswing puis mon backswing. :mrgreen:
J'ai pu constater que le fait de faire une pause entre 1/4 et 1/2 seconde entre le BS et le DS ne change quasiment pas le résultat en terme de distance et direction (enfin je crois :shock: ).
Comme j'ai un BS plutôt lent j'ai le temps de vérifier que l'épaule gauche est sous le menton et mon buste tourné à 90° environ.
J'en déduis que si je peux m'arréter en haut, il n'y a pas d'effet ressort.

Qu'en pensez vous :?:
Comment corriger ce satané problème :?:

PS: je suis plutôt court (fer 7 100-110m)
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Re: Backswing, Pause puis Downswing

Message par Finnegans »

Est-ce que dans la transition tu fais une bonne reprise d'appuis ?

Parce que souvent, les golfeurs qui sont courts passent directement de l'étape "haut du backswing" à "je tourne comme une porte de saloon" ; bon, je caricature hein...
Mais sans une reprise d'appuis solide, difficile de produire une grosse accélération.

Plutôt que de vérifier par toi-même durant le geste, fais-toi filmer ou filme-toi avec ton APN, et tu regardes de temps en temps pour voir ce qu'il y a à corriger et si c'est en corrélation avec ce que tu as ressenti.
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

Finnegans a écrit :Est-ce que dans la transition tu fais une bonne reprise d'appuis ?

Parce que souvent, les golfeurs qui sont courts passent directement de l'étape "haut du backswing" à "je tourne comme une porte de saloon" ; bon, je caricature hein...
Mais sans une reprise d'appuis solide, difficile de produire une grosse accélération.

Plutôt que de vérifier par toi-même durant le geste, fais-toi filmer ou filme-toi avec ton APN, et tu regardes de temps en temps pour voir ce qu'il y a à corriger et si c'est en corrélation avec ce que tu as ressenti.
Cela dépend, mais parfois quand je fais la pause, je pense à la reprise d'appuis, à tirer le club et cela se passe mieux en général. cela m'évite de forcer comme un boeuf :mrgreen:

Je me fais filmer périodiquement et alors c'est toujours la surprise :twisted: :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Essaie l'exercice de Shawn Clement qui consiste à faire le swing sur une seule jambe (la gauche si tu es droitier). En gros tu te mets à l'adresse puis tu mets ton pied droit en retrait sur la pointe du pied. Comme ça tu es obligé de sentir le poids sur ta jambe gauche en fin de swing. Avec cette exercice si tu ne tournes pas dans la balle avec tout le corps et ben ça ne part pas ou mal. :wink: Si tu y parviens bien tu as même des chances d'être plus long.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 44

Message par Sandrinette »

Je ne sens pas non plus le transfert de poids ... il faudrait que j'y pense. Mon BS est lent et j'ai l'impression d'une légère pause aussi avant de commencer mon DS
D'ailleurs, j'essaie de limiter de trop penser sinon j'ai remarqué que c'est la cata a force de trop décortiquer mon geste :?
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »