Vent de face force 40 (au moins !)

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Vent de face force 40 (au moins !)

Message par pedro »

Bonjour à tous.

Pour ceux qui sont sorti ce we, vous aurez certainnement remarqué qu'on a un peu de vent en ce moment.
Pour ma part: parcours de Bondoufle(91) dimanche midi. Beaucoup de vent et très souvent de face. C'est la première fois que je vois un drive faire 4 ou 5m de marche arrière sur les dernières secondes de vol ou des balles sur le green se mettre à avancer toute seule.

Instinctivement je me dis que des trajectoires basses et tendues doivent être moins sensibles à la prise au vent. Donc voilà ma question : y a-t-il une technique particulière pour réaliser ce genre de trajectoire ou pour jouer dans ce genre de conditions ?
(mise à part choisir 1 ou 2 clubs suppléméntaires par rapport à la distance habituelle)

P.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut Pedro,

Les pros ont réalisé une vidéo sur un coup à jouer dans le vent sur le site ...

On conseille de placer la balle sur le pied arrière pour taper une trajectoire basse. En effet, ça permettra de frapper la balle en phase descendante ....

Ensuite, tu dois "puncher" la balle en réalisant un swing plus réduit que d'hab, mais bien rapide.

Steph

PS : la vidéo se trouve dans l'espace GOLD "Effectuez une balle basse contre le vent" :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Quand il y a trop de vent, ne pas hésiter à jouer le coup à boire, ça marche bien aussi. :oops: :arrow:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Vent de face force 40 (au moins !)

Message par mimi64 »

pedro a écrit :Bonjour à tous.

Pour ceux qui sont sorti ce we, vous aurez certainnement remarqué qu'on a un peu de vent en ce moment.
Pour ma part: parcours de Bondoufle(91) dimanche midi. Beaucoup de vent et très souvent de face. C'est la première fois que je vois un drive faire 4 ou 5m de marche arrière sur les dernières secondes de vol ou des balles sur le green se mettre à avancer toute seule.

Instinctivement je me dis que des trajectoires basses et tendues doivent être moins sensibles à la prise au vent. Donc voilà ma question : y a-t-il une technique particulière pour réaliser ce genre de trajectoire ou pour jouer dans ce genre de conditions ?
(mise à part choisir 1 ou 2 clubs suppléméntaires par rapport à la distance habituelle)

P.
Vent de face ou vent dans le dos n'est pas un vrai problème.
Si tu n'as pas la technique qui te permet de changer la trajectoire de tes balles : haute/basse, il suffit de choisir un club plus long ou moins long selon le sens à jouer.
Sur un vent de face si ta balle pars franchement en slice ou en hook, cela fait effet de loupe sur ton défaut gestuel (tu donnes de l'effet latérale à ta balle), ce n'est pas le pb du vent, c'est plutôt un problème de geste.

Ce qui est réellement génant c'est le vent de travers.... parce que là ce n'est pas facile à maîtriser le dosage que le vent va ajouter ou retirer de ton coup.
De plus selon la configuration du trou, tu ne peux pas toujours choisir un alignement pour compenser l'effet du vent.

Pour te rassurer : Tiger Woods déteste jouer sur des parcours avec du vent fort de travers, car ces trajectoires de balles hautes sont trop influencées par le vent. et pourtant techniquement, on peut supposer qu'il maîtrise sa gestuelle.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »