la balle monte plus avec le driver et du coup elle pitche quand elle arrive sur le sol : moins de roule ?
trajectoire plus tendue au B3 et plus de roule ?
B3 plus performant ?
swing au drive pourri ?
faites que ce soit pas la dernière

Modérateur : Modérateurs
Tout dépend de la vitesse d swing, mais on a souvent plus de carry avec un loft plus ouvert, ce qui semble correspondre aux observations de Bunker. Et, oui, en effet, en hiver, sur des terrains peu roulants, on a intérêt à prendre un driver plus lofté ou un bois 3.PoussMouss a écrit :Actuellement, avec les terrains gras on a moins de 10 mètres max de roule avec les bois.
Joue le club avec lequel tu as le meilleur carry !
En théorie ça doit être le driver...
Le practice que je fréquente étant en montée, la différence était vraiment flagrante hier avec 1° au thermomètre.BunKer a écrit :ha ça va donc je ne m'étais pas trompé...donc hiver terrain gras = driver à la maison !
c'est exactement ça...B3 R11 réglé à 16,5...du coup je sais plus trop quoi faire de mon hybride Rapture V2 17°macj a écrit :Une chose est sure c'est que plus il fait froid moins la balle porte
il me semblait avoir lu quelque part que c'etait de l'ordre de 10° de moins = 10% en moins
soit par rapport au temps idéal (20° ?) si tu joues d'habitude un club à 200m , par 0 ° tu devrait etre vers les 160m.
c'est à peu prés ce que j'ai constaté l'autre jour avec mon H3, avec en plus des fairways boueux donc un balle avec quasi 0 roule il faut alors prendre le club qui permet le plus de carry.
c'est là que les bois reglables deviennent intéressants (driver 910 D2 en position loft +1.5°)
Ce n'est pas le shaft qui donne moins de spin, c'est un angle d'attaque positif avec un loft bas.benoitguth a écrit :Pour trouver avec un clubmaker compétent un shaft te donnant moins de spin![]()
Proclubmaker !
Il y a tellement de forumers qui sont à des centaines de km d un véritable clubmaker que tu n'as pas le droit de ne pas saisir cette chance![]()
![]()
La trajectoire est bonne en plus! Et non, pas de chandelle! (ça me met un carry à 205 - 210 m, un peu plus en rentrant un peu dedans). Je ne pourrai de toute façon pas au carry faire cette distance avec une chandelle...Taupeur a écrit :Back spin au drive...![]()
Peut-être revoir le swing du drive avec un pro... Elle montent en chandelle tres "pralines" ?
pour moi Queva et lui sont les meilleurs en Francevanvans40 a écrit :Ok, je vois ou il est! Il est bon?
Autonme/Hiver: Pour moi rien ne change, c´est toujours 200 metres tout droit.....Distance Driver en hiver
je regardais l'Asian tour hier et un moment dans la partie de Schwarzel/Westwood/Thompson ils partent au B3 : 210/220 m au carry et des balles qui pitchent direct sur le fairway...pas 1m de roule...j'ai pensé à ce topicvanvans40 a écrit :La trajectoire est bonne en plus! Et non, pas de chandelle! (ça me met un carry à 205 - 210 m, un peu plus en rentrant un peu dedans). Je ne pourrai de toute façon pas au carry faire cette distance avec une chandelle...Taupeur a écrit :Back spin au drive...![]()
Peut-être revoir le swing du drive avec un pro... Elle montent en chandelle tres "pralines" ?
Il y a récemment eu des discussions au sujet du trackman sur ce forum et j'avais trouvé une vidéo sur leur site d'une analyse sur un départ de par 3 de plus de 200m sur le PGA au Skins Game. Je peux pas voir les videos au taf mais je crois que c'est celle-là : http://trackman.dk/Media/Videos/Skins-Game-2008.aspx . On y voit KJ Choi et deux autres joueurs attaquer le green au bois 3, sur les trois qui tape si je me rappelle bien il doit y avoir une balle qui roule un mètre, une autre qui doit faire 20 cm et la dernière qui fait 1m de back spin. Comme quoi c'est pas forcément bizarre de faire du backspin avec un boisBunKer a écrit :je regardais l'Asian tour hier et un moment dans la partie de Schwarzel/Westwood/Thompson ils partent au B3 : 210/220 m au carry et des balles qui pitchent direct sur le fairway...pas 1m de roule...j'ai pensé à ce topicvanvans40 a écrit :La trajectoire est bonne en plus! Et non, pas de chandelle! (ça me met un carry à 205 - 210 m, un peu plus en rentrant un peu dedans). Je ne pourrai de toute façon pas au carry faire cette distance avec une chandelle...Taupeur a écrit :Back spin au drive...![]()
Il y avait eu une discussion sur le sujet et si j'en crois Superlent, cela n'a aucun effet sur la balle de la réchauffer quelques instants dans la main et meme avec une chaufferette dans la poche car ça n'a quasiment pas d'effet sur le noyau de la balle.Coprin a écrit :Une astuce de Ben Hogan (oui, encore lui...) pour ne pas perdre de distance en hiver (ou moins déjà) > avoir un petit réchaud à main dans la poche et y garder sa balle entre chaque trou pour la garder au chaud!
J hesite à installer une bouillotte dans ma poche à balle, puis peut être y mettre le café chaud aussi...
14-3/13.5 Balle de golf chauffée artificiellement
Q. L'utilisation d'une balle de golf qui est volontairement chauffée pendant un tour avec
un chauffe balle, un réchauffeur de main ou tout autre dispositif de cette nature estelle
une infraction à la Règle 14-3 ?
R. Oui. L’usage d’une balle qui a été chauffée délibérément durant un tour
conventionnel avec un dispositif artificiel constitue une infraction à la Règle 14-3.
Cependant, utiliser une balle artificiellement chauffée avant le tour conventionnel
n’est pas une infraction à la Règle 14-3.
+100 !Taupeur a écrit :En temps que scientifique, j'adore les post de SW
C'est un peu comme le prof et les élèves :
- tu as vu, la pomme elle tombe toujours vers en bas. Normal, sinon elle partirait trop loin pour qu'on les mange !
- Mais non les enfants. C'est la théorie de la gravitation universelle, découverte par Newton...
![]()
![]()
![]()
Facile non ?