Bonjour, je débarque depuis quelques semaines dans le GOLF

et venant du tennis, je découvre que si le tennis c'est déjà prise de tête pour la technique, le matos... alors que dire du golf !!!! C'est impressionnant, je pense que le mouvement doit rester instinctif et que la réflexion est à mener avant le geste, parce qu'après... on ne contrôle plus rien. D'autre part (n'y voyez aucune mauvaise pensée de la part d'un inculte total ) mais j'ai l'impression que le golf en est peu là où en était le tennis il y a 30 ans: je m'explique, il y a 30 ans au tennis c'était prise marteau pour tout le monde et débrouille-toi avec ça jusqu'à ce que des types comme Borg arrive avec leur prise bizzare. Les deux seules leçons que j'ai prises, j'ai eu l'impression de me retrouver 30 ans en arrière: mets tes pieds à 25 cm comme ça, 35 % du poids sur la jambe gauche, 65 % .... cf -->
http://www.youtube.com/watch?v=s5-h_yfR ... re=related etc, etc des quantités d'infos impossible à mémoriser. Je suis tombé dernièrement sur les vidéos de ce prof américain Jay Golden sur Youtube. Bon, c'est un peu " à l'américaine" mais ça a le mérite d'être direct. Sa théorie de visualiser la balle comme un clou et la face de club comme le marteau, ça parle. Que pensez-vous de ce "Hammer swing" ?
http://www.youtube.com/watch?v=VYXM8c0z ... ure=relmfu Car ce que cherche tout débutant en priorité c'est envoyer sa balle loin et droite, non?
