En effet, lorsque je suis arrivé au magasin, j'étais assez sûr de moi que je voulais un driver avec un shaft en stiff, donc j'ai demandé au (super) vendeur de pouvoir en essayer quelques uns. Il me sort donc un Burner (en promo), un Burner 2.0, un Cobra et un Inesis, pour que je fasse quelques essais.
Au bout de quelques swings (peu convaincants), il me demande qui m'a conseillé de prendre du stiff, parce qu'il trouve mon swing assez lent. Pour preuve, il se saisit d'un des drivers et frappe une balle bien plus vite que moi, et là il m'explique qu'il est index 4 et qu'il joue du regular....

Je lui explique donc que j'avais fait un petit essai dans un proshop, et que le vendeur avait conseillé du stiff acier.

Du coup, il faut que je m'achète des bois et un driver, mais je ne sais pas quoi faire et j'espère vous pourrez m'aider

- dois-je plutôt prendre des bois et un driver en stiff (sachant qu'ils seront quand même plus souples que mes fers) pour que ce soit cohérent avec le reste de mon sac ? Ou dois-je plutôt les prendre en regular, quitte à les changer dans quelques mois (vu que de toutes façons je vais prendre des clubs tolérants, pas trop chers) ?
- quel est l'impact pour moi d'avoir des clubs trop rigides / lourds, à part la fatigue et la perte de distance ?
- ai-je fait une grosse co***ie en prenant mes fers en stiff et dois-je donc les revendre pour en prendre en regular ?

Merci d'avance pour vos commentaires, car j'avoue que ces commentaires (bien que très gentils et très précis) m'ont un peu déprimé sur le coup...