La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2009, 21:35
Index : 20,3
Localisation : Rueil-Malmaison

La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par fxd92 »

Bonsoir,

Dans les posts on parle souvent de la hanche, des épaules, des bras, des poignets mais on parle assez peu de la tête, des yeux, du regard.

Quels sont le bonne pratiques pour un bon swing de golf ?

Avez-vous un regard différent en jouant différents types de clubs ( ex fer 9 vs Driver ) ?

Doit-t-on regarder l'impact de la balle ?

A vos Claviers

Bonne soirée
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par Groupir »

Bonsoir fxd92 ,

Ce qui semble fonctionner chez moi (on remarquera les précautions oratoires, on est sur GT !) ce sont effectivement les yeux fixés sur la balle, sur une alvéole même, au moins jusqu'à l'impact. Après l'impact, la tête ne doit pas s'opposer au mouvement naturel de l'ensemble des bras et des épaules de manière à être tournée complètement vers la cible au finish. En d'autres termes, il ne faut pas être trop pressé de relever la tête pour constater le résultat de son swing. C'est un piège dans lequel tombent énormément de golfeurs.

Pour te convaincre de cela, tu peux allez voir sur Youtube toutes les vidéos de pros filmées au ralenti.
Une des meilleures illustration, et une des plus connues (bien observer la tête durant tout le mouvement) :

http://www.youtube.com/watch?v=Wc9Wb9JK ... re=related

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par AlcOOlix »

Je garde la tête/les yeux le plus longtemps possible sur la balle et la laisse emporter par le mouvement sur le finish quand ce n´est plus possible de faire autrement. A tel point que lorsque je contacte mal (je le sens) je n´ai parfois aucune idée de l´endroit ou est allé la balle :mrgreen:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par kauderni »

salut

après il faut avoir la souplesse de tiger....moi j'ai du mal à pivoter les épaules sans tourner légèrement la t^te...


je viens dfe regarde rune vidéo de shawn clement, assez intéressante, il dit en gros qu'il est nécessaire de pivoter un peu le t^te pour éviter des tensions et autres déséquilibres...


seb
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par AlcOOlix »

kauderni a écrit :je viens dfe regarde rune vidéo de shawn clement, assez intéressante, il dit en gros qu'il est nécessaire de pivoter un peu le t^te pour éviter des tensions et autres déséquilibres...
Mais du coup, tu mets peut-être moins en tension les gros muscles nécessaires à une bonne rotation au DS.... nan ?
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par Tigre Bois »

Tabarnak ! Zyeutez donc c'te vidéo d'nos amis dzu Québec !!

http://www.youtube.com/watch?v=x7o7CfrrhBU
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par Bastok »

- Tête la plus haute possible, on regarde la balle en baissant les yeux, pas la tête
- Le yeux sur la balle du take away jusqu'a l'impact.
- Il faut voir l'impact.
- La tête bouge lors du backswing, c'est bio-mécanique. Pour nous - pauvres amateurs - s'opposer à se mouvement est contre productif puisque cela empêche la rotation complète du haut du corps.

Voilà en gros les clés que m'a donné mon pro, et qui me conviennent
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 15:07
Index : 26,5

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par kazed »

Groupir a écrit :Pour te convaincre de cela, tu peux allez voir sur Youtube toutes les vidéos de pros filmées au ralenti.
Une des meilleures illustration, et une des plus connues (bien observer la tête durant tout le mouvement) :
Et après tu regardes les vidéos de Jack Nicklaus qui ignore sa balle et tu te dis: "ah bon, ca peut marcher aussi de pas regarder sa balle ?!?!"

J'avoue, pour 95% des gens regarder sa balle et rester la tête basse empêche le fameux "coup d'épaule" qui fait remonter la trajectoire de la tête de club et engendre soit des topettes à couper la balle en 2 soit des compensations avec des grattes produisant des divots "escalope 12 personnes"
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 15:07
Index : 26,5

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par kazed »

Je résume donc mon idée : regarder les vidéos des pros c'est bien, mais chacun son swing. Il vaut mieux se trouver soi-même, idéalement avec un bon pro qui fait des cours personnalisés
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par Esteban60 »

kazed a écrit :
Groupir a écrit :Pour te convaincre de cela, tu peux allez voir sur Youtube toutes les vidéos de pros filmées au ralenti.
Une des meilleures illustration, et une des plus connues (bien observer la tête durant tout le mouvement) :
Et après tu regardes les vidéos de Jack Nicklaus qui ignore sa balle et tu te dis: "ah bon, ca peut marcher aussi de pas regarder sa balle ?!?!"
Euh perso, je le vois regarder la balle jusqu'à l'impact... Par contre il lâche le regard au moment de l'impact !
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: La tête, Les yeux, Le regard dans votre swing

Message par Groupir »

Ok.

Moi ce que j'ai décrit, c'est ce qui me semble être la "règle académique". Maintenant, que certains prennent quelques libertés par rapport à la règle, cela fait partie de leur "signature". Comme cette dernière, il n'y a finalement rien de plus personnel qu'un swing.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »