Voilà les 2 seules vidéos de qualité suffisante que j'ai, je suis à l'écoute de toute critique

http://www.youtube.com/watch?v=GycVqppbPd0
http://www.youtube.com/watch?v=5VwH4Tjp7BY
Modérateur : Modérateurs
J'ai souvent entendu cette expression, que recouvre-t-elle au juste ?Dufaud a écrit :bras droit connecté...
A cet instant du swing le "chicken wings" du bras gauche est fréquent chez le joueur " frappeur de balles " . Le but du golf n'est pas de frapper des balles , mais de swinguer le club en direction d'une CIBLE prédéfinie . Toute la différence .Après qqes arrêts sur image, il y a un truc pas bien joli joli...Mr Canard...
Merci !!! Et merci pour elle, je transmettraispil42300 a écrit :Salut BennyBoy,
Malgré les prises de vues aléatoires...je trouve que tu as un très très bon swing.
N'engueules pas la cadreuse, elle a un joli rire...![]()
![]()
Si tout à fait, fer 3, bois 3 et surtout driver !!! J'ai jamais trop aimé les drivers, j'ai toujours préféré taper des fers !!!pil42300 a écrit : N'aurais tu pas quelques tendances au fade pas trop maîtrisé...
N'ayant pas de ceinture de connection comme le recommande surderien (je me rappel avoir fait cet exercice avec une vraie ceinture et c'est vraiment pas confortpil42300 a écrit : Un petit tip que m'avait donné mon prof : un gant sous l'aisselle gauche, il doit tomber bien derrière tes pieds au followthrough sinon, c'est que ton bras se déconnecte trop vite.
En effet , Je pense que ce n'est pas la meilleure solution que de t'apprendre à envoyer (tendre les bras après l'impact) . Quel est le but recherché ? Sinon , pour compléter ce bras gauche en chincken wings est une conséquence , une sorte de retenue ou de controle intempestif dans la zone d'impact . La zone d'impact est une phase extrèmement importante qui elle même est la conséquence du DS , du BS... C'est une réaction en chaine finalement . Pour revenir à cette zone d'impact , il faut garder à l'esprit l'idée de relâcher ou de rendre lâche ( " Let Loose " ) de façon à donner une grande liberté au club dans le but que son energie potentielle devienne cinétique.C'est je pense une action à bien comprendre pour éviter les pires erreursEn tout cas si je comprend bien l'idée, confirmée par surderien c'est que je devrais moins envoyer les bras vers la cible et plus continuer à dérouler" si je puis dire !?
Parle pour toipil42300 a écrit : Pourtant, on sait bien qu'on arrivera pas à 400m, mais on continue d'essayer.
C'est le point commun des joueurs d'index supérieur à 7 / 8 ainsi qu'une main trop "ferme" sur le grip dans la zone d'impactPoussMouss a écrit :Parle pour toipil42300 a écrit : Pourtant, on sait bien qu'on arrivera pas à 400m, mais on continue d'essayer.![]()
Sinon joli swing que je ne me risquerais pas à commenter.
En revanche à la lecture de ce topic, je me suis reconnu dans le manque de connexion du bras gauche. Très intéressant.
Je te conseil d'éviter cet exercice....PoussMouss a écrit :J'ai lu que pour "sentir" cette coordination, rien de tel que de marquer un arrêt en haut du Backsing d'une seconde ou plus, puis de lancer la geste. (au practice hein ).
Par contre quand tu parles d'une main trop ferme, est-ce que tu peux être un peu plus précis, tu parles d'un grip fort ou bien tout simplement d'une main qui revient trop fermé lors de l'impact ?surderien a écrit :C'est le point commun des joueurs d'index supérieur à 7 / 8 ainsi qu'une main trop "ferme" sur le grip dans la zone d'impact![]()
Il est pas dangereux. Tu pourras le faire dés qque tu es pro du tour...PoussMouss a écrit :Si l'exercice en question est utilisée par les pros du Tour et recommandé par les pro enseignants pourquoi serait-il "dangereux" ?
C'est les swings un peu modernes avec énormément de jeu de corps...que je trouve pas tiptop pour les amateurs comme nous. ça demande une très grosse rotation du corps à la descente pour rester synchro ( il faut avoir des hanches très très actives...). Pas évident de garder ton timing avec ça...bennyboy a écrit :Sinon d'ailleurs bête question en parlant de grip, est-ce que vous pensez que c'est un gros soucis d'avoir un grip fort (des 2 mains pas seulement la main droite) ? Parce que en regardant on dirait que pas mal de joueur ont un grip un peu fort alors que il y a quelques années je me rappel que c'était pas très à la mode voir clairement déconseillé !?
Désolé mais moi je trouve ça nulneed a écrit :pour le pantalon , merde pas de jeans au golf
"The golf swing does not consist of backswing-stop-downswing. That is why you should never think of pausing at the top. Instead, realize that, as you change direction, not everything is doing so at the same time. The lower body, for example, is already heading back toward the ball and the target before the hands, arms, and club have completed their journey to the top.pil42300 a écrit :PoussMouss a écrit :Si l'exercice en question est utilisée par les pros du Tour et recommandé par les pro enseignants pourquoi serait-il "dangereux" ?
C'est les soldes...noarz a écrit :Hank haney. Pro pas trop mauvais mais un peu hors de prix pour moi...
Depuis une quinzaine d'année, la mode est de ne pas jouer avec les poignets pour mieux contrôler soit-disant le coup...bennyboy a écrit :Merci pour cette analyse, je pense que tu as tout compris de mon swing/état d'ésprit, à savoir que en effet dès que je me sers trop de mes poignets, je perds tout contrôle sur cette petite balle .... sans parler du fait que j'ai super mal au poignet à la fin d'une séance....
pil42300 a écrit :Essais simplement de te mettre en position bras droit horizontal aprés impact : si tu as les pouces en haut et que ton coude est aussi en haut (type pigeonneau) ton poignet est complètement tordu. Pour mettre les pouces en haut, tu dois avoir le coude en bas...
Effectivement, avec cette base, pour avoir de la vitesse et de la puissance tu es obligé de forcer...donc pas top...ni pour distance ni pour régularité/précision...bennyboy a écrit :Quelle en est la conséquence à ton avis : perte de distance ? perte de précision ?