remplacement de shafts

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

remplacement de shafts

Message par laguille »

Bonjour,

j'ai retiré mes anciens shafts acier DG TT S 400 de mes Deep Red II Tour pour les remplacer par des DG TT R 300.
j'en suis à l'étape du re-montage...
j'ai besoin de derniers conseils pour ne pas commettre de boulettes regrettables?
je n'ai pas touché à la longueur des shafts que je vais remonter.
j'attends avec hâte vos conseils.

merci
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Re: remplacement de shafts

Message par Swingweight »

laguille a écrit :Bonjour,

j'ai retiré mes anciens shafts acier DG TT S 400 de mes Deep Red II Tour pour les remplacer par des DG TT R 300.
j'ai besoin de derniers conseils pour ne pas commettre de boulettes regrettables?

merci
Si tu veux de l'à peu près, tu coupes et tu trimmes en application des données du fabricant.
Si tu veux du travail soigné, tu égalises le tip de tes shafts, tu les fréquences, tu les classes, tu détermines la fréquence de base à laquelle tu veux parvenir, ainsi que le slope de fréquence (progression d'un fer à l'autre) que tu souhaites, et tu coupes et trimmes chacun de tes shafts en vue d'obtenir, tout en gardant de bon équilibre, swingweight ou MOI, les fréquences visées. Et si tu es perfectionnistes tu détermines la position d'oscillation linéaire, et tu montes en conséquence... :D
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laguille »

Bonjour,

merci pour ces infos .
ne concernent-elles pas des shafts tous de la même longueur?
dans mon cas, et je me suis mal exprimé, les shafts sont déjà pré-coupés ( taille standard), ils sont d'une autre série et donc d'occas...
je pense que je n'ai à faire attention qu'à l'oscillation linéaire ( ce que l'on appelle aussi spinned, je crois), mais comment?

merci
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Swingweight a écrit :

merci
Si tu veux de l'à peu près, tu coupes et tu trimmes en application des données du fabricant.
Si tu veux du travail soigné, tu égalises le tip de tes shafts, tu les fréquences, tu les classes, tu détermines la fréquence de base à laquelle tu veux parvenir, ainsi que le slope de fréquence (progression d'un fer à l'autre) que tu souhaites, et tu coupes et trimmes chacun de tes shafts en vue d'obtenir, tout en gardant de bon équilibre, swingweight ou MOI, les fréquences visées. Et si tu es perfectionnistes tu détermines la position d'oscillation linéaire, et tu montes en conséquence... :D
Le taquin SW ! :lol: :lol: :lol:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

surderien a écrit :
Swingweight a écrit :

merci
Le taquin SW ! :lol: :lol: :lol:
Moi, taquin ? :oops:
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laguille »

seriez pas en train de vous moquer là ?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

merci pour ces infos .
ne concernent-elles pas des shafts tous de la même longueur?
dans mon cas, et je me suis mal exprimé, les shafts sont déjà pré-coupés ( taille standard), ils sont d'une autre série et donc d'occas...
je pense que je n'ai à faire attention qu'à l'oscillation linéaire ( ce que l'on appelle aussi spinned, je crois), mais comment?

merci
Aïe ! Es tu sûr qu'ils ont le bon tip ?
Pour ce qui est de l'oscillation linéaire, ça n'a rien à voir avec le "spining", qui est une méthode qui ne donne un résultat inapproprié.
Voir à ce sujet : http://blog.fit2score.com/?p=21
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laguille »

en effet, je m'étais assuré que le tip soit bon et c'est le cas.
merci pour les infos.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

moi je croyais qu'il fallait un minimum de matos et de compétences. Franchement on peut faire ça soit même dans son garage ? aucune taquinerie dans ma question, simplement l'envie de savoir.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

bruno1958 a écrit :moi je croyais qu'il fallait un minimum de matos et de compétences. Franchement on peut faire ça soit même dans son garage ? aucune taquinerie dans ma question, simplement l'envie de savoir.
Si on veut que ça soit monté comme les clubs grand public, oui, tout à fait :lol:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laguille »

je fais partie du grand public, j'assume!
merci pour toutes ces infos très intéressantes.
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laguille »

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous donner la suite des évènements d'un vulgaire golfeur grand public, qui dans son garage bien éclairé mais frais, a tenté le remontage de clubs en procédant à simple échange standard de shafts acier en régular pour ne plus jouer des stiff . Ces clubs m'ont même été conseillés et vendus par l'enseignant de golf de mon club ( je ne parle même plus de pro et en plus il est parti! ) qui m'a bien pris pour un blaireau mais bon je fais vite confiance et étant dans le milieu ( pas golf mais sport) je pensais que...

j'ai donc fait toutes les manips: enlever les têtes au chalumeau ( shafts acier :pas trop de risque),
dégripper les grips à l'air comprimé
j'ai tout bien gratouillé, poncé
puis j'ai remonté

la colle epoxy, facile à utiliser, le tape double face trouvable dans tous les supermarchés comme le white spirit et pour un bon prix;
la difficulté est de bien tout aligner, faut prendre de bons repères et cela doit être plus facile pour un œil expert...

le seul point noir concerne les grips que j'ai voulu réutiliser, l'air comprimé a du les détendre et donc me paraissent trop souples pas assez fixés aux shafts, en tentant l'opération avec un grip neuf : c'est réglé !... je vais voir

Mon jeu: je n'ai pas joué 0 mais je n'ai pas plus mal joué, les sensations sont meilleures de part la souplesse des shafts ( surtout maintenant identiques à ceux que je joue le dimanche , hi hi hi )

Mon budget: le prix des shafts d'occasion ( merci Sultan), le petit matériel et OK maintenant des grips... mais bon!

Le temps passé: que du plaisir !

je ne voulais pas me séparer de cette série, je voulais la réutiliser sur mon 9 trous champêtre qui marque un peu mes clubs à force de bêcher ( ah le forgé...) !!!!!!!!!!!
c'est chose faite!

c'est sûr, ce n'est pas du sur mesure, mais le père noël ne m'a pas amené THE swing reproductible à l'infini...

un des mes coéquipiers qui m'a initié, me dit toujours:"tu peux avoir les meilleurs clubs du monde, tant que tu as un swing de maçon tu feras du bricolage"... l'expression vient de la fameuse passe de maçon que certains reconnaitront dans le milieu de l'ovalie.

Encore merci pour les conseils, intéressé par la bioméca et l'étude du mouvement en général, c'est très intéressant.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »