Taylor Made R9 SuperTri TP 10.5° facile à jouer ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FHoTo
Index : 9,5

Taylor Made R9 SuperTri TP 10.5° facile à jouer ?

Message par FHoTo »

Bonjour à tous,

Est-ce que ce driver est facile à jouer ?

Sachant que je joue 28 et que je veux progresser (en-dessous de 20).

Merci d'avance.

Fabrice.
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26,5

Re: Taylor Made R9 SuperTri TP 10.5° facile à jouer ?

Message par kazed »

C'est mon mien !!!

Mis à part que je l'ai en 9.5 et shaft S (très très S il semblerait)

Il faut savoir que les shafts d'origine sont assez raides comparés à la concurrence. Si tu choisis la bonne rigidité de shaft, c'est une bonne affaire en dessous de 150 euros

Il n'est pas fondamentalement "dur" à jouer, ni "simple". C'est du bon matos, je dirais un classique.
FHoTo
Index : 9,5

Message par FHoTo »

kazed a écrit :C'est mon mien !!!

Mis à part que je l'ai en 9.5 et shaft S (très très S il semblerait)

Il faut savoir que les shafts d'origine sont assez raides comparés à la concurrence. Si tu choisis la bonne rigidité de shaft, c'est une bonne affaire en dessous de 150 euros

Il n'est pas fondamentalement "dur" à jouer, ni "simple". C'est du bon matos, je dirais un classique.
Bonjour,

C'est bien la version TP que tu as ? Un magasin vient de me dire que c'était un shaft adressé aux index inférieurs à 12.

Qu'en penses-tu ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

la rigidité du shaft n'a que peu à voir avec l'index !! en dehors du fait que souvent les bas index ont une vitesse de swing supérieure à celle des hauts index mais ça n'est pas toujours vérifié.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kazed »

Je confirme que le seul moyen pour moi d'envoyer droit, c'est de taper comme un mulet, mais ca part loin et droit (et ça rechauffe en hiver)
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

kazed a écrit :Je confirme que le seul moyen pour moi d'envoyer droit, c'est de taper comme un mulet, mais ca part loin et droit (et ça rechauffe en hiver)
Parce que si c'était du regular ca partirait droit tout le temps? :mrgreen:
Disons qu'il est peut être pas optimal pour ta vitesse/rythme/transition mais un mauvais swing reste un mauvais swing (et inversement).
C'est marrant on lit ça souvent sur le forum, "je slice si je jouais des shafts en X ca irait mieux" :mrgreen:
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kazed »

Je tape X fois trop fort pour le regular, j'ai un sexe énorme !

Sans rire, j'ai un S parce que c'etait le seul d'occaz chez Golfplus et j'ai bien aimé en l'essayant. Après mon swing est ce qu'il est et le S sur r9 faut envoyer sévère pour que ça parte.
PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,2

Message par PLFS »

Le TP je sais pas en tout cas mon meilleur pote à le super tri 10.5 en reg ça envoi bien et plutôt droit.

Faut savoir que j'ai commencé le golf y a 6 mois donc je donne juste mon avis. Mais plutôt sympa ce drive, j'ai pas trouvé très dur à jouer comparé à un burner en stiff qu'il avait où là c'était horrible ^^
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

Hello,

j'ai le TP en 10.5.
Le F1 65 d'origine est "low launch low spin" et nécessite un swing puissant et en place.
La version de base avec le "faux" F1 60 est plus civilisée, mais en cas de doute sur la flexibilité il faut prendre le stiff car le reg est plutôt mou.
Après la tête n'est ni plus ni moins tolérante qu'une autre, ni plus longue bien sûr.
Pour les amateurs de la technique, on peut jouer avec les poids et le changement de shaft, voire les changements de réglage de face.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,7

Message par Paintfill »

PLFS a écrit :Le TP je sais pas en tout cas mon meilleur pote à le super tri 10.5 en reg ça envoi bien et plutôt droit.
Tu sais, un club n'est jamais plus "droit" qu'un autre :wink: Un swing en place enverra des balles droites et un swing moyen/mauvais et ça part là où il ne fallait pas....

Après c'est vrai que un flex peu adapté dans certaines conditions peu favoriser des trajectoires plus rectilignes mais ça reste mineur à mon sens... C'est toujours amusant d'entendre "plus je joue rigide plus je vais droit". J'évolue habituellement sur Stiff (106 mph au driver :twisted: ), mais jouer du regular ne me fait pas faire des "bannanes" énormes pour autant, sauf si swing forcé donc mauvais swing (aucun rythme quoi) :lol:

Pour revenir au sujet initial, ce driver est juste différent de la version de base (non Tp) au sens où il a un shaft un peu plus "performant/cohérent"... Avec un flex qui te convient, je ne vois pas pourquoi on pourrai te le déconseiller :D
Les "machins/trucs" pour régler c'est assez placebo à mon avis ... J'ai vu quelques drives posé par un enseignant avec les réglages les plus opposés. Résultats : les balles étaient identiques à peu de choses près. Donc à mon avis c'est loin d'être indispensable :wink:
Yabadabadooooooo !!
Répondre

Revenir à « Drivers »