Avis pour drivers débutant

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GERVAIS
Index : Non classé

Avis pour drivers débutant

Message par GERVAIS »

Bonjours à tous,

Voilà je doit débuter très prochainement et je suis à la recherche d'un driver neuf ou occasion que je puisse garder un certain temps.
Que me conseilleriez vous ?
Je trouve magnifique le modèle R11, d'ailleurs qu'elle sont les différences entre le modèle R11, R11 S et R11 TP ?

Mérite d'avance pour vos conseils d'expert
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Re: Avis pour drivers débutant

Message par Clem95110 »

Salut,

J'ai débuté y a deux mois et j'avais acheté une série de fers d'occasion, que je ne regrette pas.
Aussi, j'ai acheté un driver et un bois3 neuf (en promo) taylormade superfast.
Je regrette d'avoir investit autant car ces deux clubs ont deja beaucoup vécus en peu de temps...
Ils ont pris pas mal de chandelles dans les dents et les têtes de clubs sont pas belles a voir.
Je te conseille de prendre des bois d'occasion et d'investir quand tu aura un niveau correct.
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Thombo »

Clem95110 a écrit :Salut,

J'ai débuté y a deux mois et j'avais acheté une série de fers d'occasion, que je ne regrette pas.
Aussi, j'ai acheté un driver et un bois3 neuf (en promo) taylormade superfast.
Je regrette d'avoir investit autant car ces deux clubs ont deja beaucoup vécus en peu de temps...
Ils ont pris pas mal de chandelles dans les dents et les têtes de clubs sont pas belles a voir.
Je te conseille de prendre des bois d'occasion et d'investir quand tu aura un niveau correct.

100% d'accord! Ou prend un inesis a 40€ pour te faire la main
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

un cobra d'il y a 5-6 ans c'est hyper tolérant ... tu vas trouver à 100 euros en bon état. ça fait un bruit de casserole mais c'est hyper efficace. J'ai gardé le mien 4 ans et avec j'ai progressé jusqu'à 15 d'index
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
danilu
Par Expert
Par Expert
Index : 13,5
Pays : Belgique

Message par danilu »

Un d'occase avec un loft de 12 - 13 degrés.
Et pourquoi pas un bois 3 ou 4 qui ira sûrement aussi loin et avec moins de dispersion : plus facile de jouer le coups suivant du fairway que du rough.
Le r11 n'est pas si tolérant que cela et le r11 tp a simplement des shafts plus haut de gamme.
Le r11s vient d'arriver...

Bonne soirée
always up, never in. (Harvey Penick)
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

J'ai pris un Ping G 15 avec un loft de 13.5°: bilan je vais aussi loin qu'avec le 10.5 que j'avais avant (même marque) mais surtout je disperse beaucoup moins :D
Au passage : j'ai un bois 4 Ping G15 à vendre 100€ (Regular)
Carpe diem
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

pas étonnant beaucoup jouent avec des lofts trop bas
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Bacchuss »

Complément d'information : je l'ai fait raccourcir de 2 inch car il en mesure d'origine 45,75 !!!!!! Et comme je mesure 1,71m, tout va bien...mais je travaille un peu à chaque séance de practice pour le maitriser. Malgré le loft et la longueur, je suis à 190/200m au carry.
Pour un " vieux" je suis assez content!
Carpe diem
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

GERVAIS a écrit :Voilà je doit débuter très prochainement et je suis à la recherche d'un driver neuf ou occasion que je puisse garder un certain temps.
Franchement au niveau des drivers quand tu vois que une bonne partie des joueurs pros jouent avec des drivers qui conviennent très bien à des débutants (Ping G15, Burner Superfast, Callaway Diablo Octane ...) y a pas trop à s'inquiéter de savoir si tu devras le changer quand tu auras progressé. Par contre, ça ne veut pas dire que n'importe quel driver est adapté au débutant. Au début, mieux vaut éviter les Ping i20, Titleist D2 ou R11 qui sont a priori plus orientés bons joueurs, après c'est aussi une question de shaft.

Le R11S a semble-t-il une tête plus grosse que le R11 et doit donc être plus tolérant.
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Index : 7,9

Message par AlcOOlix »

ellimac a écrit : . Au début, mieux vaut éviter les Ping i20, Titleist D2 ou R11 qui sont a priori plus orientés bons joueurs
Au début il vaut peut-être mieux tout simplement éviter les Drivers :lol:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

AlcOOlix a écrit :
ellimac a écrit : . Au début, mieux vaut éviter les Ping i20, Titleist D2 ou R11 qui sont a priori plus orientés bons joueurs
C'est que m'a dit un pote qui est descendu à 15 d'index sans les bois.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert

Message par AlcOOlix »

Je pense pas qu´on ait au début un swing assez solide pour minimiser la dispersion avec le driver, ni pour passer du drive au fer 7 sans trop de casse (statistiquement). Sans parler du fait que le précision n´étant pas notre fort, à quoi cela sert-il d´arroser au driver à 180-200 metres ? A rien si ce n´est à se contracter untilement pour le coup suivant... Sans parler du fait qu´avec les longueurs moyennes (!!!) d´un débutant au driver tu peux de toute facon oublier les GIR sur les par 4, donc interet = pas loin de zéro AMA

Autant faire 3 x fer 7, tjrs AMA, naturellement.
Putter Ping Vault
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Esteban60 a écrit :
AlcOOlix a écrit :
C'est que m'a dit un pote qui est descendu à 15 d'index sans les bois.
AMA foutaises ;-)

Pour avoir commencé à jouer 1 an sans driver (sur un compact), je traîne depuis mes débuts comme un boulet une véritable faiblesse avec tout ce qui ressemble à un bois :lol:

Attendre d être à 15 pour sortir la masse c est encore pire !!!!!

Des blanches si tu veux perfer à un moment il faut envoyer du lourd !!
Et là ton pote il risque de faire sous lui :lol:

Donc la babatte pour tous ! (et sur le parcours svp !!!)

Mon avis à 2 balles de bourrin ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

je connais un mec qui est 8 sans driver mais qui envoie le fer 2 à 210 m ... ça reste des exceptions
en plus sur son parcours habituel ça marche mais dès qu'il sort ailleurs il est à la rue et son score explose
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

jpo0671 a écrit :Par contre je suis aussi d'accord sur le fait d'en avoir un de le taper au practice souvent et de le sortir avec parcimonie voir à seulement lui faire prendre l'air :lol:
+1 pour en avoir un dans le sac, et s'entraîner avec de temps en temps au practice. C'est comme ça qu'on progresse, non ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Lors de mes premiers parcours je tapais beaucoup mieux mon driver que mes fers. Donc j'étais bien content de pouvoir gagner un maximum de distance avant de devoir taper des coups de fers et de galérer :D

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop attendre avant de commencer à taper le driver sous peine de galérer plus tard sur les longs par 4 ou 5. Après bien sûr il faut bien s'entrainer avec au début avant d'arroser partout sur le parcours :mrgreen:
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,1

Message par furykane »

il fautr apprendre a faire des recovery le plus tot possible

quitte a ensuite laisser le driver de coté dans certaines conditions
il faut, je pense, se rendre compte par soi-même que de sortir le driver sur tous les départs n'est pas forcément necessaire

par contre, pour ce qui est de dire qu'il vaut mieux 3 coups de fer 7, ca marche si le swing ressemble a qq chose
et quand on débute, on ne réussit que très rarement 3 coups moyens consécutifs, donc autant faire driver slice, plus hybride rough gratté, plus fer 7 topé, puis chip, et 2/3 putts, et hop double bogey sur un par 4
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

benoitguth a écrit :
AMA foutaises ;-)

Pour avoir commencé à jouer 1 an sans driver (sur un compact), je traîne depuis mes débuts comme un boulet une véritable faiblesse avec tout ce qui ressemble à un bois :lol:

Attendre d être à 15 pour sortir la masse c est encore pire !!!!!

Des blanches si tu veux perfer à un moment il faut envoyer du lourd !!
Et là ton pote il risque de faire sous lui :lol:

Donc la babatte pour tous ! (et sur le parcours svp !!!)

Mon avis à 2 balles de bourrin ;-)

Tu ne l'a pas vu taper une balle, c'est un "gros frappeur". Il est plus 15 d'index maintenant, il est 3. Il est descendu aux alentours de 15 sans driver. Surement le passage jaune-blanche.

Quand je dis "gros frappeur" c'est par rapport à ce que j'ai pu voir sur la mesure du concours de drive de la compète GT. Il aurait d'après mes constats au practice (pas encore eu le temps de faire un parcours avec lui :( ) mis plus ou moins 20 m au gagnant du concours de drive. Mais bon, c'est vrai qu'il n'y avait pas Radius... :mrgreen:

Il aime la babatte mais m'a dit de m'en passer dans un premier temps. Maitriser ses fers est, d'après lui bien plus important que maitriser ses bois, et d'après ce que j'ai pu voir ce week-end, je le rejoins sur ce point. Une fois que la base est plus que bien posée sur les fers, je m'attaquerais aux bois ;)
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26,5

Message par kazed »

ellimac a écrit :Franchement au niveau des drivers quand tu vois que une bonne partie des joueurs pros jouent avec des drivers qui conviennent très bien à des débutants (Ping G15, Burner Superfast, Callaway Diablo Octane ...) y a pas trop à s'inquiéter de savoir si tu devras le changer quand tu auras progressé.
T'es au courant que mis à part le design, les clubs qu'ils jouent sont même pas forcément dans les mêmes matières que les nôtres? Je parle même pas des shafts

Un club de pro du PGA ou ET ca doit valoir ton sac :-)
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

kazed a écrit :
ellimac a écrit :Franchement au niveau des drivers quand tu vois que une bonne partie des joueurs pros jouent avec des drivers qui conviennent très bien à des débutants (Ping G15, Burner Superfast, Callaway Diablo Octane ...) y a pas trop à s'inquiéter de savoir si tu devras le changer quand tu auras progressé.
T'es au courant que mis à part le design, les clubs qu'ils jouent sont même pas forcément dans les mêmes matières que les nôtres? Je parle même pas des shafts

Un club de pro du PGA ou ET ca doit valoir ton sac :-)
On nous aurait menti ?

Comme pour les footeux qui achètent des maillots de leur équipe favorite à des prix exorbitants et qui n'ont même pas le droit au même textile que les pros.

Je tombe des nues.

:mrgreen:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Je pense que l'ami de Esteban qui ressemble à Goldorak est un cas spécifique.
Nous sommes tous différents, on a donc tous des besoins et un ressenti différent.

Je rejoins cependant jpo et Tao, se priver de driver c'est dommage, par contre s'entrainer avec au practice et l'intégrer progressivement dans une stratégie sur le parcours ne peut pas faire de mal.
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

PoussMouss a écrit :Je pense que l'ami de Esteban qui ressemble à Goldorak est un cas spécifique.
Nous sommes tous différents, on a donc tous des besoins et un ressenti différent.

Je rejoins cependant jpo et Tao, se priver de driver c'est dommage, par contre s'entrainer avec au practice et l'intégrer progressivement dans une stratégie sur le parcours ne peut pas faire de mal.
Je pense qu'il faille l'intégrer à 15 d'index non plus. Mais je me dis que si tu fais péter un bon drive et que derrière t'envoie le fer qui suis à 50 m à droite ou gauche. T'as pas bonifié ton premier coup et tu joues finalement pareil que 3 coups de fer bien alignés.

Par contre si tu rates 1 de tes 3 coups de fer effectivement, ça ne fonctionne plus :mrgreen:
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4

Message par FreLy »

Bonjour,

y a t'il pour vous une progressivité à respecter dans le long jeu ?
Je m'explique : après 6 mois je commence à avoir un swing assez correct avec mes fers, je tape pas trop mal mon hybride 3 mais je ne maîtrise pas encore mon bois 3.

Est-ce que cela à un sens d'essayer de taper un driver maintenant (au practice), ou dois-je attendre et apprendre à maîtriser le B3 avant de "monter" au driver ?
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

perso, je ne suis pas sur qu'il faille se priver de driver quelque soit le niveau.

mais il est clair que la maitrise de ce dernier n'est pas donnée à tout le monde.

cependant, il y a des gens qui vont plus facilement s'y mettre que d'autres.

et puis se priver d'un bon coup de temps en temps ou de bonne tranches de rigolades, ça serait dommage, non ? :mrgreen:

bon après pour scorer c'est pas toujours la bonne stratégie ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert

Message par AlcOOlix »

Esteban60 a écrit :
PoussMouss a écrit : Mais je me dis que si tu fais péter un bon drive et que derrière t'envoie le fer qui suis à 50 m à droite ou gauche. T'as pas bonifié ton premier coup et tu joues finalement pareil que 3 coups de fer bien alignés.

Par contre si tu rates 1 de tes 3 coups de fer effectivement, ça ne fonctionne plus :mrgreen:
J'ai eu les 2 périodes récemment:

- La 1ère ou ca tourne au Driver, des pralines tout droit, ça frôle les arbres, c'est long sur le fairway, les potes débutant comme toi qui te félicitent (mais tire la yeule quand tu tournes le dos :mrgreen: )

La période intermédiaire ou juste après le drive, comme le dit Esteban, tu grattes le fer 8 tout facile et tu finis en forêt quand même

Puis la période actuelle, et tout va super bien.... jusqu'au fer 7 :) et au-dessus la misère totale.

Maintenant je vois au practice, je travaille un peu ce qui va, beaucoup ce qui ne va pas et je n'emmène sur la parcours que les cblus avec lesquels je suis succeptible de me faire vraiment plaisir !!!

PS: Ca m'est deja arrivé de faire (devoir faire ? ) 9 trous au fer 9 :lol:
Putter Ping Vault
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

kazed a écrit :

Oui leurs clubs ne sont pas les mêmes, je suppose que les shafts sont très spécifiques après pour les têtes je ne suis pas si sûr qu'il y ait tellement de différences, les matériaux et la taille/forme doivent probablement être les mêmes mais peut être rajoutent-ils du poids ici ou là pour trouver le bon équilibre. Enfin si t'as des infos intéressantes là dessus je suis preneur.
kazed a écrit :Un club de pro du PGA ou ET ca doit valoir ton sac :-)
A mon avis rien que leurs futtes ou leur lunettes doivent déjà valoir mon sac :lol:
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Bacchuss »

Est-ce que cela à un sens d'essayer de taper un driver maintenant (au practice), ou dois-je attendre et apprendre à maîtriser le B3 avant de "monter" au driver ?

Ne te prive surtout pas de tapper un Driver au practice, au depart rien que pour t'amuser...tu verras, c'est jouissif :mrgreen:
Je reprends le golf aprés 20 ans et je n'avais jamais tappé de driver...aujourd'hui, je prends un plaisir fou a me "defouler" avec cette babatte, et, ma foi, mes coups commencent a bien rester sur le fairway avec des distances respectables pour un senior :D
Essaye et tu vas trés vite t'y habituer...par contre , n'hesite pas a prendre un loft ouvert (12/13°), tu perdras tres tres peu en distance, mais tu gagneras en regularité.
Bon courage
Carpe diem
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4

Message par FreLy »

Qu'est-ce que je peux espérer comme différence de distance entre un driver et un B3 ?
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

GERVAIS a écrit :Bonjours à tous,

Voilà je doit débuter très prochainement et je suis à la recherche d'un driver neuf ou occasion que je puisse garder un certain temps.
Que me conseilleriez vous ?

Mérite d'avance pour vos conseils d'expert
R11s = evolution 2012 du R11 (copié sur les Iphone ?)
R11 tp ("tour preferred") = R11 avec gamme de shaft "supérieur" , un peu plus "pointu"

Apres quelque soit le driver acheté au debut je ne pense pas que tu le garderas longtemps : car ton jeux va evoluer d'ou une envie irrésistible du dernier modèle et donc grâce aux sirènes du marketing tu seras attiré au proshop comme un marin au fond de l'eau :-)

pour rentrer dans le debat : je suis d'avis de ceux qui disent que rien n'empeche d'acheter un driver dés le debut pour se faire plaisir et se faire la "main" .
On est pas obligé d'etre pilote de course pour s'amuser en ferrari , mais avant de la matriser en compétition sur un cricuit ...
Je pense que c'est pareil avec le driver : c'est le club le plus dur à jouer, il ne faut pas imaginer qu'un debutant se servira mieux d'un r11 à 300€ que d'un inesis à 50€ (qu'il pourra martyriser a souhait sans regretter son invesstissement :D )
Se faire plaisir avec la babatte ok mais en terme de score c'est contre productif avant un certain niveau technique (tu arroses tout) . Certains disent index 30 d'autres 20 , moi je pense qu'il n'y a pas règle ca depend d'un joueur à l'autre.

D'ailleurs pour répondre à la question du B3 : on entend souvent les gens dire "je tape mieux mon bois 3 que mon drive" c'est revelateur du fait qu'ils ne maitrisent pas (encore) le drive car normalement il devrait y avoir un écart de distance de 10% je pense.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

macj a écrit :On est pas obligé d'etre pilote de course pour s'amuser en ferrari , mais avant de la matriser en compétition sur un cricuit ...
Je pense que c'est pareil avec le driver : c'est le club le plus dur à jouer, il ne faut pas imaginer qu'un debutant se servira mieux d'un r11 à 300€ que d'un inesis à 50€ (qu'il pourra martyriser a souhait sans regretter son invesstissement :D )
Se faire plaisir avec la babatte ok mais en terme de score c'est contre productif avant un certain niveau technique (tu arroses tout) . Certains disent index 30 d'autres 20 , moi je pense qu'il n'y a pas règle ca depend d'un joueur à l'autre.

D'ailleurs pour répondre à la question du B3 : on entend souvent les gens dire "je tape mieux mon bois 3 que mon drive" c'est revelateur du fait qu'ils ne maitrisent pas (encore) le drive car normalement il devrait y avoir un écart de distance de 10% je pense.
+1000 tu as tout dis
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,2

Message par apoboss »

Perso, j'avais pris un driver d'occas dansun premier temps mais je n'ai jamais réussi à le maitriser. Dernièrement, après avoir repris des cours, j'ai décidé de prendre un inesis 3.0 à 60€.
Comme ça, pas trop de risques et on verra pour prendre mieux quand j'atteindrai les 15 d'index :wink: :D
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Je pense que le driver est relativement inutile au dessus de 30 d'index et surtout de 36, mais il ne faut pas non plus attendre index 15 sauf exception. Je connais cependant quelques single qui n'ont pas de driver
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Répondre

Revenir à « Drivers »