Lame ou pas lame ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Re: Lame ou pas lame ?

Message par berrybig »

JCS a écrit :ah ok

oublies le fitting ça va faire trop cher !!

regardes sur golfbidder, tu vas pouvoir trouver des lames pas chères !
jpeux pas me payer des lames neuve et encore un fitting a 500e.. c'est l'un ou l'autre :/ et je préfère avoir des lames neuve!
Titleist 910 D2 9.5 [D1] Diamana white 73x
Titleist 910F 13.5 [A1] 7A3
Titleist 910H 17 [A1] V2 100x
Titleist 712 MB DG tour issue
Titleist Vokey SM4 52,58 DG tour issue
Scotty Cameron newport 2 gss"
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Oui une demi heure de cours et avant tu t'achetes une demi série Wilson prostaff ca fera l'affaire
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

Esteban60 a écrit :
berrybig a écrit :
JCS a écrit :ah ben non, c'est pour ça qu'il ne s'appellent pas pareil !
ah merde lol :/
bah même se payer 1 heure de cours a 50euro c'est pas donner !

prends des demi hère ça parait moins cher :lol:
^^
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

Clem95110 a écrit :Oui une demi heure de cours et avant tu t'achetes une demi série Wilson prostaff ca fera l'affaire
okkkkk
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

berrybig a écrit :jpeux pas me payer des lames neuve et encore un fitting a 500e.. c'est l'un ou l'autre :/ et je préfère avoir des lames neuve!
En fait, en général le cout du fitting est offert avec l'achat de la série. Donc si tu prends la série, le fitting te coute zéro ; et si tu ne prends pas la série, bein tu payes le fitting. C'est logique, il faut bien que tout le monde s'y retrouve :wink:

Mais entre nous, si tu fais un bon fitting avec un vrai fitter/clubmaker bien réputé y'a à peu près zéro chance que tu repartes pas satisfait avec une nouvelle série du feu de dieu... :D

C'est à prendre en compte, surtout si ton budget est limité. En effet, acheter de la marque, sans réglage sérieux et ajustement sur-mesure c'est prendre le risque de faire un achat décevant : tu te retrouves avec le bon matos "en théorie" mais comme il n'a pas été réglé spécialement pour toi, bein tu n'arrives pas à en tirer pleinement parti. Ce qui serait extrêmement dommage, et pourrait même te freiner dans ta progression...
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Finnegans »

Si tu aimes Mizuno, bein tu prends rendez-vous au centre de fitting Mizuno au Golf National, à Paris :

http://golf.mizunoeurope.com/store/national-france.php

La prestation sera moins poussée que ce que peut proposer un clubmaker, mais ce sera déjà largement mieux que de commander à ton Proshop...
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

I was here.
piafou
Index : 7,4

Message par piafou »

+1 pour les mp68/69 (en fonction de tes preferences esthétiques)

Les 68 sont moins cher maintenant et ont un super rapport qualité/prix

Je les ai trouvé a moins de 500 euros neuf en px 5.5 du 4 au pw dans mon magasin.

En cherchant un peu tu trouveras.

++
Driver titleist 913 d2 10,5 stiff / 913 d3 9,5 stiff
Bois 3 callaway x’series 2016 15 stif
Hybride cobra baffler 19 stiff
Hybride titleist 909 h 24 regular
5-pw mizuno mp18sc kbs tour 90 regular
Cleveland rtx3 raw 50/54/58
Odysse black ice 9 340 gr / 355 gr
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Finnegans a écrit :C'est à prendre en compte, surtout si ton budget est limité. En effet, acheter de la marque, sans réglage sérieux et ajustement sur-mesure c'est prendre le risque de faire un achat décevant : tu te retrouves avec le bon matos "en théorie" mais comme il n'a pas été réglé spécialement pour toi, bein tu n'arrives pas à en tirer pleinement parti. Ce qui serait extrêmement dommage, et pourrait même te freiner dans ta progression...
oui enfin, il est arrivé à 3 d'index avec des trucs du commerce sans trop se poser de question et en plus il n'aime pas ses clubs, t'imagine donc bien que si déjà il se met à jouer avec des clubs qu'il aura choisi, même sans les réglages aux petits oignons il va tout défoncer.

l'Alps Tour d'ici à la fin de l'année, le Challenge Tour en 2013 et ...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

http://www.golfbidder.com/fr/product/43 ... MP-68.htmlhttp://www.golfbidder.com/fr/product/42 ... me%29.html

au pire tu changes les grips
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Vous plaisantez là :?:

Depuis quand Titleist, Mizuno, Callaway et Ping ne proposent ils pas des fittings serieux :shock:
Je suis d'accord pour dire que c'est pas systématique, mais suffit de regarder les très grosses journées démos et savoir les conditions dans lesquelles ils proposent les fittings pour ensuite s'y inscire.
(le probleme, comme c'est souvent plus orienté Mme Michu, c'est aux beaux jours, donc un peu tard pour changer de matos)
Et c'est gratuit! et comme c'est multi marques, tu peux essayer tout ce que tu veux.

Depuis quand Wishon, Maltby, KZG, et autres exotics équipent ils les (très) bons joueurs?
C'est marrant, lorsque je vais sur youtube, j'ai jamais vu de camion du tour d'une ces marques :lol:

J'avais été surpris en suivant le championnat de france amateur il y a quelques années de voir le nombre de joueurs qui jouait les Callaway X forged.
Et vous pensez que tous ces bons joueurs achetent sur internet une série standard et la "touchent" pas???

Après concernant l'encadrement des bons joueurs amateurs jeunes adultes, c'est vrai que ca parait "chaud" lorsque tu regardes ca de l'exterieur.
Il y a des Poles Espoir/Jeunes/France, à ce que j'en comprend, la cible c'est 13/18 ans.
"C'est facile" de determiner si un jeune de 13/15 ans sort du lot, après, (amha) plus difficile de determiner sa motivation dans le temps et surtout sa qualité de jeu dans 10 ans. Mais si il intgere la filiere fédérale il bénéficie de TOUS les outils lui permettant de devenir un très bon joueur, pour le score ca ne dépend plus que de lui.

Mais des jeunes de 20 ans à 3 d'index, y'en a des wagons, et là, c'est plus difficle de determiner et integrer un joueur plutôt qu'un autre.
Poulter est passé pro avec un index de "joueur de club lambda": 4, Garcia, lui est passé pro avec un index de -4.5.
Qui fait la meilleure carrière? Qui aurait misé de façon objective sur Poulter?

Un tour à +3 avec Els et Bjorn, ca doit te changer un homme, mais pendant combien de temps, c'est à Berrybig de capitaliser la dessus, et ca peut réellement faire la différence avec 99.99% des autres... oupa.
Mais c'est vrai qu'en n'ayant pas des parents, amis, ... pour "sponsoriser" matos, encadrement, .... ben ca parait compliqué.
Après, je ne suis pas très surpris que les joueurs du Tour ne t'aient pas proposé de te faire un fitting perso :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Hello Berry , :D

A la lecture de ta présentation ( elle a le mérite d'exister :wink: ) puis de ce fil interminable , je me dis tiens "c'est effectivement une façon de rentrer en contact ", d'attirer son attention sur un fofo . Toutefois , dubitatif, je m'interroge :?: . Ma curiosité aiguisée, je me permets 2 questions . En alsace , tu joues dans quels clubs ? Ton dernier GP joué en france c'était lequel ?. En effet , je présume que compte tenu de ton niveau ( enfin ton index supposé +3) tu dois jouer ce type de compétition .
A+
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

jpo0671 a écrit :Je viens de relire ce post magnifique et j'avoue avoir bien ri

Je porte donc ma petite pierre à cet édifice

Stat de ernie en 2011 au driving

Driving Distance 288.1 118th Tot. Dist. - 39,753 Tot. Drvs. - 138

288 yard soit 263 m de moyenne

Bon il est un peu court il finit 118 ème du ranking :wink:

Je pourrai dire j'y étais :mrgreen:
mdr bien ouej !
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

surderien a écrit :Hello Berry , :D

A la lecture de ta présentation ( elle a le mérite d'exister :wink: ) puis de ce fil interminable , je me dis tiens "c'est effectivement une façon de rentrer en contact ", d'attirer son attention sur un fofo . Toutefois , dubitatif, je m'interroge :?: . Ma curiosité aiguisée, je me permets 2 questions . En alsace , tu joues dans quels clubs ? Ton dernier GP joué en France c'était lequel ?. En effet , je présume que compte tenu de ton niveau ( enfin ton index supposé +3) tu dois jouer ce type de compétition .
A+
les clubs ou je joue souvent c'est à Ammerschwihr et au golf de Rouffach c'est dans le Haut-Rhin.
l'an dernier j'ai fait le Championnat de France par équipe avec Ammerschwihr, et seulement 1 grand prix car j'avais ma dernière année encore au lycée .. c'était le grand prix de Strasbourg mais bon pas terrible pour mon premier gp :/
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

JCS a écrit :
Finnegans a écrit :C'est à prendre en compte, surtout si ton budget est limité. En effet, acheter de la marque, sans réglage sérieux et ajustement sur-mesure c'est prendre le risque de faire un achat décevant : tu te retrouves avec le bon matos "en théorie" mais comme il n'a pas été réglé spécialement pour toi, bein tu n'arrives pas à en tirer pleinement parti. Ce qui serait extrêmement dommage, et pourrait même te freiner dans ta progression...
oui enfin, il est arrivé à 3 d'index avec des trucs du commerce sans trop se poser de question et en plus il n'aime pas ses clubs, t'imagine donc bien que si déjà il se met à jouer avec des clubs qu'il aura choisi, même sans les réglages aux petits oignons il va tout défoncer.

ha ha ha ha
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

Finnegans a écrit :Si tu aimes Mizuno, bein tu prends rendez-vous au centre de fitting Mizuno au Golf National, à Paris :

http://golf.mizunoeurope.com/store/national-france.php

La prestation sera moins poussée que ce que peut proposer un clubmaker, mais ce sera déjà largement mieux que de commander à ton Proshop...
un pote est aller le faire il m'a dit c'est pas géniale le mec fait sa a la chaine et il s'en foutai un peu..
quelqu'un est déjà aller ?
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par kokora »

+ 1 et bien sympathique Berrybig :lol:
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

kokora a écrit :
+ 1 et bien sympathique Berrybig :lol:
bah rigole alors
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

berrybig a écrit :

A la lecture de ta présentation ( elle a le mérite d'exister :wink: ) puis de ce fil interminable , je me dis tiens "c'est effectivement une façon de rentrer en contact ", d'attirer son attention sur un fofo . Toutefois , dubitatif, je m'interroge :?: . Ma curiosité aiguisée, je me permets 2 questions . En alsace , tu joues dans quels clubs ? Ton dernier GP joué en France c'était lequel ?. En effet , je présume que compte tenu de ton niveau ( enfin ton index supposé +3) tu dois jouer ce type de compétition .
A+
les clubs ou je joue souvent c'est à Ammerschwihr et au golf de Rouffach c'est dans le Haut-Rhin.
l'an dernier j'ai fait le Championnat de France par équipe avec Ammerschwihr, et seulement 1 grand prix car j'avais ma dernière année encore au lycée .. c'était le grand prix de Strasbourg mais bon pas terrible pour mon premier gp :/
Merci de ta réponse :D Je connais très bien les diffèrents golfs en alsace ( 68/67 ) ainsi que la plupart des bons joueurs de la ligue D'ailleurs , à Rouffach un pro Argentin , ça te parle Hebert V ? A ce propos , Valentin , c'est ton frère ? Sinon , effectivement pour confirmer ton index jouer en équipe , des GP te permettront de te confronter à des joueurs de niveau équivalent dans un contexte de compétition GP ce qui est beaucop plus représentatif du niveau réel du joueur . Parceque acquèrir un index en jouant des compet de "classement cochonou " toute l'année , j'en connais un wagon :wink: A +
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

+ 1 avec Finnegan.
Raphael est super pro. Trés bonne écoute, trés bons conseils et surtout il ne sur-vend pas le matos.
Il propose, tu disposes....
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

surderien a écrit :
berrybig a écrit :

A+
Merci de ta réponse :D Je connais très bien les diffèrents golfs en alsace ( 68/67 ) ainsi que la plupart des bons joueurs de la ligue D'ailleurs , à Rouffach un pro Argentin , ça te parle Hebert V ? A ce propos , Valentin , c'est ton frère ? Sinon , effectivement pour confirmer ton index jouer en équipe , des GP te permettront de te confronter à des joueurs de niveau équivalent dans un contexte de compétition GP ce qui est beaucop plus représentatif du niveau réel du joueur . Parceque acquèrir un index en jouant des compet de "classement cochonou " toute l'année , j'en connais un wagon :wink: A +
le pro argentin est partie depuis quelque temps il y a un anglais depuis l'an dernier et l'autre pro s’appelle Hugues Vimbert pas hébert =P
mais je connais de nom quelque bon pro alsacien qui pourrai sans doute m'aider :)
et non c'est pas mon frère j'ai aucune origine espagnol, je suis d'origine portugaise
oui et je compte en faire toute l'année des grand prix cette année :D
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

pil42300 a écrit :+ 1 avec Finnegan.
Raphael est super pro. Trés bonne écoute, trés bons conseils et surtout il ne sur-vend pas le matos.
Il propose, tu disposes....
je suis d'alsace et donc me déplacer sur paris ça va être un peu short lol
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Berrybig, message à 11h, 14h, 15h30... T'as bossé un peu aujourd'hui ?
Attention, le forum peut te coûter des points !
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Presque 180 réponses en moins de 24 heures, ce serait pas le record du forum...? :-)
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

berrybig a écrit :
JCS a écrit :oui enfin, il est arrivé à 3 d'index avec des trucs du commerce sans trop se poser de question et en plus il n'aime pas ses clubs, t'imagine donc bien que si déjà il se met à jouer avec des clubs qu'il aura choisi, même sans les réglages aux petits oignons il va tout défoncer.

ha ha ha ha
euh ! je sais que je suis quelqu'un de très drôle mais qu'est-ce qui te fait rire ?

ok, j'idéalise un peu mais si tu score avec des clubs que tu n'aimes pas, qu'est-ce que ça sera avec des clubs que tu aimes, même s'ils ne sont pas réglés exactement pour toi.

matériel
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

berrybig a écrit :je suis d'alsace et donc me déplacer sur paris ça va être un peu short lol
regardes les sites des marques qui t'intéressent et vois quand ils viennent faire une journée démo dans ton coin.

ou renseignes toi auprès des pro shops.

matériel
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

JCS a écrit :
berrybig a écrit :
JCS a écrit :oui enfin, il est arrivé à 3 d'index avec des trucs du commerce sans trop se poser de question et en plus il n'aime pas ses clubs, t'imagine donc bien que si déjà il se met à jouer avec des clubs qu'il aura choisi, même sans les réglages aux petits oignons il va tout défoncer.

ha ha ha ha
euh ! je sais que je suis quelqu'un de très drôle mais qu'est-ce qui te fait rire ?

ok, j'idéalise un peu mais si tu score avec des clubs que tu n'aimes pas, qu'est-ce que ça sera avec des clubs que tu aimes, même s'ils ne sont pas réglés exactement pour toi.
ça fait 2 ans que je joue avec ces clubs donc je suis habitué..
Bah sa donnera que j'aurai envie d'encore plus jouer au golf avec des club que j'aime taper !
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

JCS a écrit :
berrybig a écrit :je suis d'alsace et donc me déplacer sur paris ça va être un peu short lol
regardes les sites des marques qui t'intéressent et vois quand ils viennent faire une journée démo dans ton coin.

on peut se renseigner ou pour savoir ça ?
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

vpl a écrit :Berrybig, message à 11h, 14h, 15h30... T'as bossé un peu aujourd'hui ?
Attention, le forum peut te coûter des points !
non pas trop le parcours est un peu gelé et gras donc c'est merdique lol
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

Taofeus a écrit :Presque 180 réponses en moins de 24 heures, ce serait pas le record du forum...? :-)
ah ouai ?
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

berrybig a écrit :
Taofeus a écrit :Presque 180 réponses en moins de 24 heures, ce serait pas le record du forum...? :-)
ah ouai ?
Ouais, surtout pour qu'au final on te dise : "Va faire un fitting !" !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

Taofeus a écrit :
berrybig a écrit :
ah ouai ?
Ouais, surtout pour qu'au final on te dise : "Va faire un fitting !" !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est ce que je vais faire :D
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:D Effectivement il y a du volume sur ce post.... Bon on cherche un peu le contenu interessant mais au moins vous avez l'air de vous amuser. :wink:

Il y a quelque temps j'avais rencontré un jeune alsacien qui joue quelques grands prix et possédait du matériel qui ne lui convenait pas. Il avait des longueurs impressionantes. J'avais fait la reconnaissance du GP de Mont-griffon avec lui et un autre joueur d'un index équivalent qui tapait pas mal. Le jeune lui mettait des boulevards sur chaque mise en jeu parfois avec une ou deux cannes de moins.
Ce jeune sévit sur un forum assez confidentiel, s'exprime comme un jeune de son âge avec pas mal de fautes d'orthographe.
Mais c'est un solide joueur qui pourrait en remontrer à pas mal de gros frappeur de forum. :wink:

Je ne sais pas comment il serait accueilli s'il débarquait ici... :roll:

Il faut parfois savoir accepter l'arrivée de gens différents et prendre le temps de les connaître un peu avant de les chambrer avec plus ou moins de gentillesse. Il est vrai que Berrybig à l'air joueur et vous renvoie bien la balle. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

kokoro a écrit ::D Effectivement il y a du volume sur ce post.... Bon on cherche un peu le contenu interessant mais au moins vous avez l'air de vous amuser. :wink:

Il y a quelque temps j'avais rencontré un jeune alsacien qui joue quelques grands prix et possédait du matériel qui ne lui convenait pas. Il avait des longueurs impressionantes. J'avais fait la reconnaissance du GP de Mont-griffon avec lui et un autre joueur d'un index équivalent qui tapait pas mal. Le jeune lui mettait des boulevards sur chaque mise en jeu parfois avec une ou deux cannes de moins.
Ce jeune sévit sur un forum assez confidentiel, s'exprime comme un jeune de son âge avec pas mal de fautes d'orthographe.
Mais c'est un solide joueur qui pourrait en remontrer à pas mal de gros frappeur de forum. :wink:

Il faut parfois savoir accepter l'arrivée de gens différents et prendre le temps de les connaître un peu avant de les chambrer avec plus ou moins de gentillesse. Il est vrai que Berrybig à l'air joueur et vous renvoie bien la balle. :mrgreen:
c'est sympa de me comprendre ! = )
C'étais qui le joueurs alsacien ? :p
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

berrybig a écrit :
JCS a écrit :

on peut se renseigner ou pour savoir ça ?
http://golf-zone.com/category/journees-essais

Ca arrive généralement courant mars....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

kokoro a écrit ::D Effectivement il y a du volume sur ce post.... Bon on cherche un peu le contenu interessant mais au moins vous avez l'air de vous amuser. :wink:

ok à 100 %
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

surderien a écrit :
berrybig a écrit :

A+
+1 avec ça

Tu verras qu'entre ta moyenne de score "club" et ta moyenne "GP", il y aura une belle différence...

En tout cas, tu m'as bcp fait rire, merci :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

A titre de comparaison d'expérience :
http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=14611
RW : ’’Ce qui m'a vraiment impressionné c'est leur putting, et de façon générale tout leur petit jeu. Els est pourtant réputé pour sa frappe de balle et sa puissance mais moi ce que je retiens ce sont ses coups sur et autour du green.

Au niveau de la puissance je pensais avant le coup que je serais loin derrière eux. Mais en fait pas vraiment. J'ai changé mes clubs juste cette semaine et je pense que j'ai gagné un peu de distance. En gros on jouait à peu près les mêmes cannes. ’’
Romain Wattel n'est pas vraiment un joueur court, pour l'avoir vu plusieurs fois s'entrainer je dirais même qu'il a une sacré frappe.
Jacques Prévert Paroles
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Guil a écrit :Vous plaisantez là :?:

1/ Depuis quand Titleist, Mizuno, Callaway et Ping ne proposent ils pas des fittings serieux :shock:
..........................................................................................................................

2/ Depuis quand Wishon, Maltby, KZG, et autres exotics équipent ils les (très) bons joueurs?
C'est marrant, lorsque je vais sur youtube, j'ai jamais vu de camion du tour d'une ces marques :lol:

..................................................................................................................
3/ Mais si il intgere la filiere fédérale il bénéficie de TOUS les outils lui permettant de devenir un très bon joueur, pour le score ca ne dépend plus que de lui.
........................................................................................................................
1/Les marques citées font du "fitting" pour tous. Elle ne font du sur mesure , par des professionnels, que pour une poignée de joueurs du Tour.

2/ Les fabricants de composants ne jouent pas dans le grand cirque des marques grand public, dites OEM (ceci n'est pas péjoratif), el les grands golfeurs du Tour jouent telle ou telle marque non parce qu'ils jouent mieux avec, mais parce qu'ils sont payés pour le faire. Il feraient aussi bien avec n'importe quelle autre, car ils bénéficient tous des mêmes réglages aux petits oignons, par des professionnels et non par des vendeurs (avec toute respect que je dois à ces dernier qui font un autre boulot). Pour les OEM, c'est comme pour les clubs de foot. Ils "achètent" tel ou tel joueur, et ceux qui peuvent se payer les meilleurs gagnent plus souvent que les autres. Est-ce parce que leurs maillots sont meilleurs :lol: :lol: :lol: ?
Si un Wishon, KZG ou Miura, entraient dans la danse et qu'un de leur champion gagne, qu'est-ce que ça signifierait ? Qu'il a le meilleur matériel ou qu'il joue le mieux, ou que son matériel est le mieux réglé ? Impossible de répondre, bien sûr. Je dis ça d'autant plus volontiers que certains des composants que j'utilise, Accra, Miura, Aerotech, KBS, sont effectivement joués et on gagné sur le Tour avec de très grands golfeurs , tels que KJ Choi, ou Luje Donalds, et que Tom Wishon a équipé certains des plus grands golfeurs tels que Scott Verplank, et Payne Stuart qui ont gagné sur le Tour avec ses clubs.
Et dans le travail d'un club maker, qu'il soit sur un camion du Tour, ou dans son atelier à Pantin, ce ne sont pas les marques qu'il utilise qui priment, mais ses compétences d'analyse des golfeurs, de leur swings, et celles d'assemblage et de réglage. Si les OEM vendaient leurs composants, les clubmakers sélectionneraient, parmi ceux ci, ceux qui leur paraîtraient les plus adaptés et travailleraient avec, mais les OEM ne veulent en aucun cas vendre leurs composants séparément, car ce serait avouer que ce sont les bons réglages qui comptent avant tout, pas les têtes, ni les shafts, ni les grips, pris séparément...

3/ pour ce qui est de la filière fédérale, j'ai des doutes. Les jeunes golfeurs n'y bénéficient pas des compétences de clubmakers reconnus et ils semble que l'on y enseigne toujours des notions telles que "c'est le chemin du swing qui donne la direction de la balle..." Aux USA, où il n'y pas l'équivalent, ce qui ne les empêche pas, semble-t-il de sortir d'excellents golfeurs, la PGA US travaille en étroite association avec les clubs makers. A quand , en France ? :idea:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Swingweight a écrit :

3/ pour ce qui est de la filière fédérale, j'ai des doutes. Les jeunes golfeurs n'y bénéficient pas des compétences de clubmakers reconnus et ils semble que l'on y enseigne toujours des notions telles que "c'est le chemin du swing qui donne la direction de la balle..." Aux USA, où il n'y pas l'équivalent, ce qui ne les empêche pas, semble-t-il de sortir d'excellents golfeurs, la PGA US travaille en étroite association avec les clubs makers. A quand , en France ? :idea:
Ce n'est pas la première fois que je lis ou entends ce genre de réflexion.
Pourquoi les enseignants de golf en France ont (auraient) un socle pédagogique plus mauvais qu'aux USA ?

Pour rester sur le sujet du matériel , j'ai l'impression que les jeunes enseignants s'intéressent de moins en moins au matériel. Ils semblent avoir peu de connaissances dans ce domaine. Ils manquent surtout d'argumentation solide pour préconiser ou aider au choix de matériel leurs élèves.
Ou le matériel est-il considéré comme accessoire et n'aurait pas plus d'influence sur le jeu qu'une paire de chaussures ou un gant ?
Est-ce la formation des enseignants qui n'est pas à la hauteur ?
Jacques Prévert Paroles
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Finnegans a écrit :
berrybig a écrit :jpeux pas me payer des lames neuve et encore un fitting a 500e.. c'est l'un ou l'autre :/ et je préfère avoir des lames neuve!
En fait, en général le cout du fitting est offert avec l'achat de la série. Donc si tu prends la série, le fitting te coute zéro ; et si tu ne prends pas la série, bein tu payes le fitting. C'est logique, il faut bien que tout le monde s'y retrouve :wink:

Mais entre nous, si tu fais un bon fitting avec un vrai fitter/clubmaker bien réputé y'a à peu près zéro chance que tu repartes pas satisfait avec une nouvelle série du feu de dieu... :D

C'est à prendre en compte, surtout si ton budget est limité. En effet, acheter de la marque, sans réglage sérieux et ajustement sur-mesure c'est prendre le risque de faire un achat décevant : tu te retrouves avec le bon matos "en théorie" mais comme il n'a pas été réglé spécialement pour toi, bein tu n'arrives pas à en tirer pleinement parti. Ce qui serait extrêmement dommage, et pourrait même te freiner dans ta progression...
Comme tu peux t'en douter, Finnegans, je ne peux qu'être d'accord avec l'essentiel de ce que tu écris.
Je ne dirais pas, cependant, qu'en général le coût du fitting est offert, je crois plutôt qu'il n'a pas de valeur intrinsèque et n'est qu'une méthode de vente. En effet, si la prestation "fitting" existait, les séries non fittées devraient coûter moins cher. Ca serait la logique et... l'application des lois sur le sujet. Le bémol, par ailleurs, de ces "fitting" c'est que le golfeur qui en passe par là n'a plus guère de chance d'obtenir l' usuelle remise que tous les magasins font quand on la leur demande. :(
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :

Ce n'est pas la première fois que je lis ou entends ce genre de réflexion.
Pourquoi les enseignants de golf en France ont (auraient) un socle pédagogique plus mauvais qu'aux USA ?

Pour rester sur le sujet du matériel , j'ai l'impression que les jeunes enseignants s'intéressent de moins en moins au matériel. Ils semblent avoir peu de connaissances dans ce domaine. Ils manquent surtout d'argumentation solide pour préconiser ou aider au choix de matériel leurs élèves.
Ou le matériel est-il considéré comme accessoire et n'aurait pas plus d'influence sur le jeu qu'une paire de chaussures ou un gant ?
Est-ce la formation des enseignants qui n'est pas à la hauteur ?
Je pratique au quotidien les américains, et participe, chaque année au symposium de l' AGCP http://www.agcpforum.com/.
La grande différence avec ce qu'il se passe en France où il existe des institutions, Fédé, PGA, avec leurs doctrines et leurs caciques, là bas, ça n'existe pas. Et on va écouter tout autant et analyser en profondeur, la suggestion d'un "jeune" clubmaker (6 ans quand même...), venu d'ailleurs, comme moi, que celle d'un professionnel de 40 ans de métier. Et, si on la trouve bonne, on l'adoptera aussitôt.
Quant à l'expérimentation et l'adaptation, elle est permanente. Ainsi, depuis les launch monitors,tels que les Flightscope et autre Trackman, on sait que c'est la direction de la face et non le chemin de la tête qui dicte à 75 % et plus, la direction d'envol de la balle, et tout de suite, l'enseignement a suivi. Ici, on commence, 4 ans après, à commencer à s'interroger, sous la pression de fantaisistes tels que moi...
De même, avec les progrès et la vulgarisation du clubmaking professionnel, la PGA US s'est penché sur le sujet, a créé une division spéciale et participe activement aux travaux de l'AGCP. Ici, on nous écoute d'un air poli... Il faut savoir à ce sujet que, sauf changement très récent, la formation des pros français ne comporte quasiment rien sur le matériel, contrairement à ce qu'il se passe aux USA et, en Allemagne (au dernier symposium de l'AGCP , Mike Mc Fadden, grand pro de ce pays avait été délégué), en Angleterre (où les livres de Tom Wishon font partie intégrante de l'enseignement), en Suède et en Hollande, pour ne parler que de ce que je connais.... Ceci explique que, mis à part quelques pros ouverts et courageux, car il faut du courage, la plupart ne connaît effectivement rien au matériel :shock: . Ca changera un jour, mais quand ? Nous avons créé une association pour essayer, entre autre, de faire avancer les choses, mais il n'est guère dans les habitudes, ici de se remettre en cause... :roll:
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Finnegans »

Chez les marques, ça peut être intéressant de regarder du côté des nouveautés 2012 chez Cleveland avec ses 588 CB et MB :

Image

Image

http://www.golfwrx.com/forums/topic/517 ... irst-seen/

Chez Wishon, ils ont deux sets qui peuvent être assemblés en combo : les 555C et les 555M. Ça peut être pas mal d'avoir des 555C du 3 au 6 et des 555M du 7 au PW...

Image

http://wishongolf.com/designs/iron-sets/555c-forged/

Image

http://wishongolf.com/designs/iron-sets/555m-forged/

Mais maintenant que j'y réfléchis, tu as un swing bien en place, tu arrives à jouer avec des clubs que tu n'apprécies guère, et tu n'as jamais fait de fitting.
Perso, en premier lieu je te recommanderais de faire un fitting avec ton putter...
Le putter, c'est en moyenne 48% des coups joués donc un putter bien réglé c'est un peu le minimum à partir d'un certain niveau...
Ça vaut le coup d'y réfléchir en tout cas...
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

Mais je pense que je vais faire un fitting pour savoir quel lie angle je devrais prendre par rapport à ma posture ect. car le shaft, grip et le nombre de couche d’adhésif je sais déjà, comme club je pense des mizuno mp 69
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Pas besoin de fitting pour ça ;-)
T achetés ta série sur le net à pas cher.
Tu vas dans n importe quel proshop avec une planche à lie.
Tu tapes ton F6.
Tu fais régler ton set (vérifie les lofts au passage).
Ça te coûtera 20€ ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

berrybig a écrit :Mais je pense que je vais faire un fitting pour savoir quel lie angle je devrais prendre par rapport à ma posture ect. car le shaft, grip et le nombre de couche d’adhésif je sais déjà, comme club je pense des mizuno mp 69
T'es encore là toi au lieu d'etre à l'entrainement sous la neige :lol: :lol: Bon Admettons pour tes clubs mê^me si.....nan rien . A Houssen au 21 rue du Ladhof , tu as un clubfitter . Cool non :wink:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Finnegans a écrit :..............................................................................

Chez Wishon, ils ont deux sets qui peuvent être assemblés en combo : les 555C et les 555M. Ça peut être pas mal d'avoir des 555C du 3 au 6 et des 555M du 7 au PW...

Image

http://wishongolf.com/designs/iron-sets/555c-forged/

Image

http://wishongolf.com/designs/iron-sets/555m-forged/

Mais maintenant que j'y réfléchis, tu as un swing bien en place, tu arrives à jouer avec des clubs que tu n'apprécies guère, et tu n'as jamais fait de fitting.
Perso, en premier lieu je te recommanderais de faire un fitting avec ton putter...
Le putter, c'est en moyenne 48% des coups joués donc un putter bien réglé c'est un peu le minimum à partir d'un certain niveau...
Ça vaut le coup d'y réfléchir en tout cas...
En Wishon, on peut faire la combo exactement comme on veut.
On peut même faire de la 560 MC http://wishongolf.com/designs/iron-sets/560mc-forged/ du 3 au 4, de la 555 MC du 5 au 7, ou au 8, et de la 555 M pour les plus petits fers. J'ai également eu des golfeurs qui on commencé en combo puis qui, par plaisir ont progressivement remplacé leurs 555 C par des M. Et j'attends avec impatience la 575 MC qui me paraît très novatrice et intéressante http://wishongolf.com/new-575mmc-forged ... ned-irons/

Mais tu as raison, la manière la plus rapide d'améliorer son score c'est, la plupart du temps, avec le putting et là, l'optimisation du putter et le réglage "putter/putting" avec l'aide du Sam Putt Lab http://www.golfnswing.com/en-savoir-plu ... r-putting/constituent souvent, de loin, l'invetissement le plus rentable, et le plus rapidement :D .
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

surderien a écrit :
berrybig a écrit :Mais je pense que je vais faire un fitting pour savoir quel lie angle je devrais prendre par rapport à ma posture ect. car le shaft, grip et le nombre de couche d’adhésif je sais déjà, comme club je pense des mizuno mp 69
T'es encore là toi au lieu d'etre à l'entrainement sous la neige :lol: :lol: Bon Admettons pour tes clubs mê^me si.....nan rien . A Houssen au 21 rue du Ladhof , tu as un clubfitter . Cool non :wink:
nan nan ya pas de clubfitter labas !
y'a esprit golf a Mulhouse, carré golf a Strasbourg..
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Chacun ses goûts , mais je trouve wishon vraiment moche comme gamme de fers .( les putters aussi d'ailleurs )
berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par berrybig »

LOL je ne sais pas d’où sort ce mec mais j'irai faire un tour !
Verrouillé

Revenir à « Série de Fers »