Probleme avec les fers!!!!!!!
Modérateur : Modérateurs
Probleme avec les fers!!!!!!!
Bonjour
Depuis quelque temps j'ai un gros problème avec mon jeu de fer et ca veut pas s'arranger !!!!!!!!!!!!
J ose plus faire un swing complet avec un fer. quand je me trouve a 90m du green par exemple et je prends mon fer9 et si je fais un swing complet la balle se barre complétement a gauche!!!!!!!! Alors je prend un fer 8 et je fait un demi swing ou un 1/4 de swing pour essayer de rester droit quoi!!!!!!!!! Mon jeu de bois et d hybride est assez bien. Si mon jeu de fer était comme ceux de mon jeu de bois ou hybride je serais content!!!!!!!!!!
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce 'passage'?????????????
Merci d avance
Depuis quelque temps j'ai un gros problème avec mon jeu de fer et ca veut pas s'arranger !!!!!!!!!!!!
J ose plus faire un swing complet avec un fer. quand je me trouve a 90m du green par exemple et je prends mon fer9 et si je fais un swing complet la balle se barre complétement a gauche!!!!!!!! Alors je prend un fer 8 et je fait un demi swing ou un 1/4 de swing pour essayer de rester droit quoi!!!!!!!!! Mon jeu de bois et d hybride est assez bien. Si mon jeu de fer était comme ceux de mon jeu de bois ou hybride je serais content!!!!!!!!!!
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce 'passage'?????????????
Merci d avance
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
Re: Probleme avec les fers!!!!!!!
demande a ton grand fer.........au chemin de fer..........planis-fer...

DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Reprends tes fondamentaux (grip, posture, distance par rapport à la balle, position de la balle dans le stance, alignement).
Tu es peut-être trop près de ta balle et tu modifies ton chemin de club pour passer (ext> int) du coup tes balles partent à gauche.
Vérifie aussi ton back swing si ton club est dans le bon plan. Si tu n'as pas de problème avec tes bois, c'est peut-être que tu es dans un plan trop horizontal avec tes fers.
Regarde tes divots ils t'indiqueront si ton chemin de club est correct.
Le mieux est de passer quelque sminutes avec ton pro.
Tu es peut-être trop près de ta balle et tu modifies ton chemin de club pour passer (ext> int) du coup tes balles partent à gauche.
Vérifie aussi ton back swing si ton club est dans le bon plan. Si tu n'as pas de problème avec tes bois, c'est peut-être que tu es dans un plan trop horizontal avec tes fers.
Regarde tes divots ils t'indiqueront si ton chemin de club est correct.
Le mieux est de passer quelque sminutes avec ton pro.

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
pro
mais tu peux quand même commencé par vérifier la position de la balle dans le stance
sur les bois et hybride, c'est assez en avant (pied gauche)
plus le fer est ouvert, plus c'est milieu, voir pied droit
si tu prends la balle plus loin, ton fer peut être refermé et partir à gauche
CQFD
si ça marche pas, 1/2h avec un pro devrait corriger ton pb
mais tu peux quand même commencé par vérifier la position de la balle dans le stance
sur les bois et hybride, c'est assez en avant (pied gauche)
plus le fer est ouvert, plus c'est milieu, voir pied droit
si tu prends la balle plus loin, ton fer peut être refermé et partir à gauche
CQFD
si ça marche pas, 1/2h avec un pro devrait corriger ton pb
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Birdie Expert
- Index : 15
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai essayé un paquet de trucs pendant plusieurs semaines mais rien à faire.
La dernière fois que je suis allé au practice, j'ai essayé deux choses qui ont bien fonctionné pour moi : la première c'est un plan au backswing plus vertical et la deuxième c'est de me forcer à garder la tête sur la balle le plus longtemps possible. Je pense qu'en laissant tourner ma tête librement pendant le downswing j'ai eu tendance à trop tourner le haut du corps et à arriver avec la face de club fermée qui fait que tout partait à gauche.
J'espère que ça t'aidera
La dernière fois que je suis allé au practice, j'ai essayé deux choses qui ont bien fonctionné pour moi : la première c'est un plan au backswing plus vertical et la deuxième c'est de me forcer à garder la tête sur la balle le plus longtemps possible. Je pense qu'en laissant tourner ma tête librement pendant le downswing j'ai eu tendance à trop tourner le haut du corps et à arriver avec la face de club fermée qui fait que tout partait à gauche.
J'espère que ça t'aidera

C'est pas le meilleur conseil de la semaine , celui-là !ellimac a écrit :c'est de me forcer à garder la tête sur la balle le plus longtemps possible. Je pense qu'en laissant tourner ma tête librement pendant le downswing j'ai eu tendance à trop tourner le haut du corps et à arriver avec la face de club fermée qui fait que tout partait à gauche.)
Tout part à gauche : vote à droite...!
Désolé, pas pu m'empêcher....

Désolé, pas pu m'empêcher....

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
En forme les guys

-
- Birdie Expert
- Index : 15
Ouai je sais qu'il y a les partisans pour garder la tête immobile et qu'il y a aussi beaucoup d'opposants qui préfèrent laisser la tête tourner pour ne pas bloquer la rotation du corps mais pour l'instant c'est un des rares trucs qui m'aident donc je fais avecsurderien a écrit :C'est pas le meilleur conseil de la semaine , celui-là !ellimac a écrit :c'est de me forcer à garder la tête sur la balle le plus longtemps possible. Je pense qu'en laissant tourner ma tête librement pendant le downswing j'ai eu tendance à trop tourner le haut du corps et à arriver avec la face de club fermée qui fait que tout partait à gauche.)

J'entends bien elimac . Ça marche pour toi ( en bloquant le transfert sur la balle ) à un instant T ok pas de soucis avec çaellimac a écrit :Ouai je sais qu'il y a les partisans pour garder la tête immobile et qu'il y a aussi beaucoup d'opposants qui préfèrent laisser la tête tourner pour ne pas bloquer la rotation du corps mais pour l'instant c'est un des rares trucs qui m'aident donc je fais avecsurderien a écrit :C'est pas le meilleur conseil de la semaine , celui-là !ellimac a écrit :c'est de me forcer à garder la tête sur la balle le plus longtemps possible. Je pense qu'en laissant tourner ma tête librement pendant le downswing j'ai eu tendance à trop tourner le haut du corps et à arriver avec la face de club fermée qui fait que tout partait à gauche.)

A titre perso j'ai eu le même souci. Le pro m'a donne deux conseils qui ont bien fonctionner: un grip avec l'auriculaire de la main droite bien pose sur le manche, une balle plus en arrière du stance. Il m'a également dit d'accelerer a l'impact et que ça se traduit pas un finish jusqu'au bout. Bref ça m'a aide... Pour les détails des conseils tu les trouveras dans la rubrique le coach dans le magazine de golf français qui sort le 10 février ( notez que je cite pas le nom)
-
- Birdie Expert
- Index : 20,2
J'entends bien elimac . Ça marche pour toi ( en bloquant le transfert sur la balle ) à un instant T ok pas de soucis avec ça
. Néanmoins , ce type de chose t 'enferme dans une conception erronée , les préoccupations de la balle . On ne swingue pas un club dans une balle au sol mais en direction d'une CIBLE , Ce qui nécessite un engagement mental et physique de LANCER et de ce fait effectuer un vrai transfert de poids en direction de cette cible est nécessaire ainsi qu'un finish équilibré [/quote]
Quant on observe les pros au ralenti à la télé , on constate que ,dans la très grande majorité des cas, ils gardent la tête sur la balle très longtemps. Je sais que nous sommes amateurs, mais s'ils le font, c'est qu'il doit y avoir un intérêt ....pour ma part, si je ne le fais pas c'est généralement une mauvaise balle...Ceci dit, on ne doit pas rester complètement bloqué, sinon la rotation du corps en pâtit.

Quant on observe les pros au ralenti à la télé , on constate que ,dans la très grande majorité des cas, ils gardent la tête sur la balle très longtemps. Je sais que nous sommes amateurs, mais s'ils le font, c'est qu'il doit y avoir un intérêt ....pour ma part, si je ne le fais pas c'est généralement une mauvaise balle...Ceci dit, on ne doit pas rester complètement bloqué, sinon la rotation du corps en pâtit.
Carpe diem
- Taofeus
- Eagle Expert
- Index : 28
- Pays : Royaume-Uni
Pour preuve : cette vidéo. On ne peut pas dire qu'il bouge beaucoup la tête...Bacchuss a écrit :Quant on observe les pros au ralenti à la télé , on constate que ,dans la très grande majorité des cas, ils gardent la tête sur la balle très longtemps. Je sais que nous sommes amateurs, mais s'ils le font, c'est qu'il doit y avoir un intérêt ....pour ma part, si je ne le fais pas c'est généralement une mauvaise balle...Ceci dit, on ne doit pas rester complètement bloqué, sinon la rotation du corps en pâtit.

PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Quant on observe les pros au ralenti à la télé , on constate que ,dans la très grande majorité des cas, ils gardent la tête sur la balle très longtemps. Je sais que nous sommes amateurs, mais s'ils le font, c'est qu'il doit y avoir un intérêt ....pour ma part, si je ne le fais pas c'est généralement une mauvaise balle...Ceci dit, on ne doit pas rester complètement bloqué, sinon la rotation du corps en pâtit.[/quote]Bacchuss a écrit :J'entends bien elimac . Ça marche pour toi ( en bloquant le transfert sur la balle ) à un instant T ok pas de soucis avec ça. Néanmoins , ce type de chose t 'enferme dans une conception erronée , les préoccupations de la balle . On ne swingue pas un club dans une balle au sol mais en direction d'une CIBLE , Ce qui nécessite un engagement mental et physique de LANCER et de ce fait effectuer un vrai transfert de poids en direction de cette cible est nécessaire ainsi qu'un finish équilibré
Ben voilà ! Tout est dit . Ensuite au niveau pro c'est une question de filière de swing et de préférence . En son temps David DUVAL , A SORRESTAM ....ont fait ce choix en opposition , on peut le citer le GRAND Seve BALLESTEROS .... Mais bon chacun à le droit de faire comme il l'entend , ça fait parti de l'apprentissage , expérimenter des choses différentes mais autant que ce soit juste et cohérent , et idéalement encadré par un pro dans un processus d'apprentissage cohérent , avec une vue d'ensemble du swing . Après vous avez le droit de bloquer la tête à l'impact , de jouer du X 1000000 et j'en passe

D'après toi, si un joueur moyen ne devait travailler qu'un point, ça serait lequel ? Relâchement ? Tempo ? Engagement ? Équilibre ? Position/Stance/Grip ?surderien a écrit :Maintenant quand je vois le niveau des joueurs amateurs, il ne faut chercher trop loin pour comprendre pourquoi ces mêmes joueurs ne progressent pas vite voire mais pas du tout !! malgré les heures passées à tenter de lever la balle.au practice... je reste dubitatif mais c'est un autre débat
http://www.bastok.fr/yardage
Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.
Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.
Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
-
- Par Expert
- Index : 18,5
C'est quoi cette signature de bonimenteur de chez mizuno bastok...
Bon je vous laisse je vais essuyer un filet de bave provoqué par le slowmotion de Woods...

Bon je vous laisse je vais essuyer un filet de bave provoqué par le slowmotion de Woods...

G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Question pertinente Merci à toi . Ceci dit travailler qu'un point est bien réducteur . Mais admettons , le GRIPBastok a écrit :D'après toi, si un joueur moyen ne devait travailler qu'un point, ça serait lequel ? Relâchement ? Tempo ? Engagement ? Équilibre ? Position/Stance/Grip ?surderien a écrit :Maintenant quand je vois le niveau des joueurs amateurs, il ne faut chercher trop loin pour comprendre pourquoi ces mêmes joueurs ne progressent pas vite voire mais pas du tout !! malgré les heures passées à tenter de lever la balle.au practice... je reste dubitatif mais c'est un autre débat