[Etiquette] Espèces botaniques protégées - coup de gueule !

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

[Etiquette] Espèces botaniques protégées - coup de gueule !

Message par fmdr »

Pour une fois point vraiment très sérieux :
Je joue sur un golf qui a la chance de receler une quantité incroyable d'orchidées sauvages, rien que sur un trou, j'ai dénombré près de 9 espèces dont 2 très rares et protégées (cueillette, arrachage,...bref, interdits évidemment)
Désolé pour la règle qui dit de jouer la balle comme elle se trouve, moi, je déplace ma balle en faisant attention de ne pas écraser les espèces protégées.
Certains parlent d'étiquette au golf, mais ont tendance à oublier qu'ils jouent dans un espace naturel et avant l'étiquette du golf il y a l'étiquette tout court, appelons celà : bon sens.
Certains râlent lorsqu'on pose une demi pointure sur leur soit disant ligne de putt mais n'hésitent pas à piétiner des espèces protégées... :twisted:
Voilà, c'était mon coup de gueule !!!

@++
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Salut !

Je suis entièrement d'accord avec toi , moi je conseillerai quand même d'appliquer l'étiquette qui dis je cite :(cqfd , règle de golf 2004-2007 sur le site de ffgolf )

APPENDICE I

Partie A

3- Zones de terrain à préserver , Zones écologiquement sensibles

"Lorsque le comité est tenu d'interdire le jeu depuis des zones écologiquement sensibles qui sont sur le terrain ou lui sont contigues , il devrait établir une Règle Locale clarifiant la procédure de dégagement. "
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

act of god

Message par stephane »

tout juste,
un jour j'étais navré parce que j'ai touché un oiseau en l'air, sur un drive en plus, et ça l'a vachement dérangé. Heureusement, il a su se remettre du choc avant de toucher le sol, et il est reparti .... dans la mauvaise direction.
Les passionnés de golf sont aussi des amoureux de la nature (c'est mon cas, et celui de plusieurs autres membres), respectons-la comme il se doit. Question de bon sens comme l'a mentionné fmdr.

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Re: act of god

Message par fmdr »

stephane a écrit :tout juste,
un jour j'étais navré parce que j'ai touché un oiseau en l'air, sur un drive en plus, et ça l'a vachement dérangé. Heureusement, il a su se remettre du choc avant de toucher le sol, et il est reparti .... dans la mauvaise direction.
Les passionnés de golf sont aussi des amoureux de la nature (c'est mon cas, et celui de plusieurs autres membres), respectons-la comme il se doit. Question de bon sens comme l'a mentionné fmdr.

Steph
Bonjour et merci pour vos réactions.

Je pense qu'il faut appliquer les règles : La zone n'étant classée comme écologiquement sensible, on doit donc jouer la balle comme elle se trouve ou prendre deux points de pénalité : J'ai choisi la pénalité (et c'était une compet :roll: ). Grand seigneur ? Pas du tout, je ne compte pas les points quand je joue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un jour, le golf sera comme le ski, un sport où on ne compte pas les points :roll:

:wink:
@+
fmdr
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »