2012 : Année du Tiger Mercato

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

2012 : Année du Tiger Mercato

Message par Finnegans »

Image

Après des mois à attendre le retour du Tigre, le voici à nouveau en pleine possession de ses moyens pour ce qui sera semble-t-il une année décisive pour la suite de sa carrière professionnelle.

Outre-manche et outre atlantique les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de l'ex-numéro 1 mondial.
En effet, Nike serait prêt à le lâcher afin de faire entrer Rory McIlroy et Ryo Ishikawa dans son écurie.
Et Callaway qui dans ce cas serait intéressé à le signer.

De toute évidence Rory serait un bon porte étendard "de la nouvelle génération" pour la marque au swoosh. Et Ryo permettrait de cibler plus spécifiquement un marché asiatique en plein essor.

Cela-dit, en tant que légende vivante du Golf, Woods est bien évidemment irremplaçable.
Mais son absence de victoire sur le PGA Tour, et a fortiori en Majeur, commencent à peser lourdement dans la balance face à une jeune génération qui s'établit de plus en plus fermement dans le leadership mondial.

Puma réalise une très belle opération cette année en rachetant Cobra et en choisissant Rickie Fowler pour porter les valeurs de jeunesse et d'impertinence de la marque.
En regard, la team Nike semble bien pâlotte : des joueurs reconnus comme Charles Schwartzel, Paul Casey, Anthony Kim, Johnny Vegas peinent à porter l'image de la marque dans le coeur du public.

Nike c'est Woods.
Du moins cela valait-il encore quand s'amassaient chaque année de nombreuses victoires.
Avec un palmarès en chute libre que devient l'image de Nike ?
Woods étant par ailleurs réputé être plutôt d'un caractère difficile, et pas franchement malléable pour ce qui est de la promo.

Selon Padraig Harrington, "Tiger a désormais plus de chances de gagner en remontant dans la dernière ligne droite d'un majeur que dans un tournoi régulier du circuit."
"C'est juste que la petite étincelle n'y est plus quand vous vous levez le matin. Les tournois réguliers ont perdu de leur éclat, seuls les majeurs le lui rendront. Chaque fois que vous le verrez dans la course à la victoire pour un majeur vous verrez ce vieux regard dans ses yeux, si vous voyez ce que je veux dire."
L'oeil du Tigre bien sûr, le regard de tueur qui a signé les grandes heures de ce champion hors-normes...

Voilà donc le mercato 2012 prêt à démarrer : soit Woods rempile avec les victoires et redevient porteur en terme d'image, soit il va être relégué au second plan, les marques considérant que les années Woods sont derrière nous et qu'il est temps de se repositionner sur des filons plus porteurs. Dur dur pour le King...

En perdant ses sponsors Woods libèrera des dizaines de millions de dollars de contrats qui pourront profiter aux autres joueurs.
2010 et 2011 ont d'ailleurs déjà permis aux autres joueurs de générer des revenus plus importants : Woods ne gagnant pas, le pactole à distribuer est plus important. Marquant peut-être la fin d'une ère, la fin d'un empire...

Alors vous le voyez comment ce Mercato 2012 ?
3pixel
Index : 25

Re: 2012 : Année du Tiger Mercato

Message par 3pixel »

Bonsoir à vous,

je le vois bien rester chez nike moi ... meme si il ne gagne plus, mais je pense que ça ne devrait plus tarder, il fait exploser les audiences des qu il participe à une competition.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

jamais compris nike et woods.

comment une marque peut se payer le numéro 1 et ne jamais décoller et vente ?

vous voyez souvent des clubs nike ? des vêtements ?
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

Bubble a écrit :jamais compris nike et woods.
Comment te dire...
1997 Nike golf = 0 € de chiffre d'affaire...Ils investissent 100 million de $ par an sue un gamin qui passe pro.
2011 Nike golf = 2,5 Milliards d'Euros de CA et 600 millions de bénefs...

Bubble, un conseil si tu ne comprends pas, ne te lance pas dans le business.... :lol: :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Finnegans a écrit :En effet, Nike serait prêt à le lâcher afin de faire entrer Rory McIlroy et Ryo Ishikawa dans son écurie.
Finnegans lis mon post précédent et tu comprendras que Nike n'est pas prêt de lâcher le Tigre.
Pour info, je te signale qu'ils sponsorisent encore Mr J, qui ne joue plus au basket depuis 8 ans...

ne t'inquiètes pas trop de son absence de victoires...ça va vite changer si il est en forme physique acceptable.

La jeune génération ne s'est pas encore frottée à un Tiger en forme : ça va les calmer d'ici peu !
On parle quand même d'un mec qui gagne l'us open sur 1/2 jambe et qui fait 4 au Masters sans entrainement....

Que ce soit clair, j'adore Rory , Luke est un génie à moins de 150m, et les Ricky, Martin, Lee et Dustin sont des super joueurs...

Mais avec le Tigre, on n' est pas dans la même catégorie.

Trevino, Player était des très grands mais ....Nicklaus...

Woosnam, Langer, Faldo, Lyle....mais Ballesteros...

Si tu doutes que Tiger ne va plus 'rempiler' les victoires ( sauf blessures évidemment), je veux bien te mettre un petit billet à 10/1. :mrgreen:

Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Finnegans »

pil42300 a écrit :Finnegans lis mon post précédent et tu comprendras que Nike n'est pas prêt de lâcher le Tigre.
Je l'ai lu, et je dois dire que je préfère rester prudent.

Selon le rapport trimestriel publié par Nike pour les investisseurs : http://nikeinc.com/news/q4-fy-2011-and- ... ar-results

Le chiffre d'affaire global de Nike, inclus toutes les marques du groupe :
Fiscal 2011 revenues of $20.9 billion, up 10 percent on both reported and currency neutral basis
et toujours selon ce même rapport : les marques du groupe ["Other businesses represent activities of Cole Haan, Converse, Hurley, NIKE Golf and Umbro."] ont généré un total de $2,747 million

Je n'ai pas pu trouver le détail du CA de Nike Golf pour 2011 car il n'a semble-t-il pas encore été publié. En revanche celui de 2010 est disponible et il annonce un CA de $638 million - en baisse de 2% par rapport à l'année précédente.
Il s'agit là du chiffre d'affaire et non du bénéfice.

Je peux me tromper, mais j'ai un sérieux doute sur :
pil42300 a écrit :2011 Nike golf = 2,5 Milliards d'Euros de CA et 600 millions de bénefs...
Pourrais-tu citer tes sources ?
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Finnegans »

pil42300 a écrit :Pour info, je te signale qu'ils sponsorisent encore Mr J, qui ne joue plus au basket depuis 8 ans...
Certes, mais on ne bâtit pas l'avenir d'une marque en se reposant sur les gloires passées j'ai envie de dire

Jordan n'occupe d'ailleurs plus depuis longtemps le devant de la scène Basket...
Ce n'est plus lui qui fait l'actualité de son sport.

Cela-dit, la remarque est judicieuse ; et force est de constater que les légendes du Golf trustent encore les premières places du classement des revenus, puisque en 2011 on a encore Tiger Woods numéro 1 avec $64,067,059 alors qu'il n'a rien gagné et très peu joué.
Et en 3 Arnold Palmer avec $36 millions, en 4 Nicklaus avec $28 millions, en 5 Norman avec $22, en 8 Player avec $16, alors qu'ils sont à la retraite depuis un bail...
Ils ont capitalisé sur leur notoriété et c'est très bien pour eux, mais concrètement leur couverture média est très réduite : ils ne véhiculent pas les valeurs et l'image du monde sportif qui nous intéressent nous aujourd'hui.
pil42300 a écrit :Si tu doutes que Tiger ne va plus 'rempiler' les victoires ( sauf blessures évidemment), je veux bien te mettre un petit billet à 10/1. :mrgreen:
Je suis convaincu que Tiger va gagner à nouveau. Sûrement moins que durant ses années de règne sans partage. Mais il va gagner, je veux bien le parier.

Il a permis à notre sport de franchir un nouveau cap, mais maintenant ce cap franchi, il va falloir attendre un bon moment avant de voir arriver un autre "révolutionneur" dans son genre.

Actuellement le niveau est monté, si bien que globalement la différence est beaucoup moins marquée entre lui et la nouvelle garde.
Avant il avait l'avantage de la puissance, plus maintenant...

Et globalement on sent bien que la relève est là, avec un champ de joueurs relevé et des compétitions qui sont intéressantes même quand il n'est pas là...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Palmer, Nicklaus, Norman, Player, ils le gagnent comment leur pognon ?
Ils signent (ou co-signent) des parcours, font des apparitions sponsorisées, des relations publiques pour le compte de grandes marques, non ?
Ont-ils encore des revenus seulement publicitaires, c'est à dire leur photo à côté d'un club, d'une bouteille ou d'une serviette de toilette ?
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9

Message par alex56 »

Finnegans a écrit :
pil42300 a écrit :Pour info, je te signale qu'ils sponsorisent encore Mr J, qui ne joue plus au basket depuis 8 ans...
Certes, mais on ne bâtit pas l'avenir d'une marque en se reposant sur les gloires passées j'ai envie de dire

Jordan n'occupe d'ailleurs plus depuis longtemps le devant de la scène Basket...
Ce n'est plus lui qui fait l'actualité de son sport.
Sans me prononcer sur Nike/Woods (même si je suis prêt à parier que Woods restera "à vie" chez Nike), se reposer sur la "gloire passée" semble plutôt bien leur réussir avec Jordan:
http://www.basketusa.com/news/96041/cha ... es-jordan/
90% de part de marché sur la basket aux USA...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Le golf, comme le basket, est un sport où les icones ne sont pas seulement les gagnants du moment.

Jordan en est le meilleur exemple, et Woods va sans aucun doute rejoindre les Palmer et Nicklaus dans la liste des champions qui empochent des gains astronomiques même sans jouer ...

Je serais super étonné que Nike le laisse tomber maintenant, il est déjà dans la légende et les quelques années qui lui reste au plus haut niveau ne sont pas du tout écrites à l'avance... ils ne prendront pas le risque, imaginez qu'il les gagne les majeurs qui lui manque.. :wink:

Go Tiger, Go !
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

j'ai entendu dire que D4 serait sur les rangs !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

C'est pas parce que Nike est très peu distribué en France qu'il faut croire qu'e c'est le cas aux US!!

Quand j'y suis allé, j'ai été impressionné par le nombre de personnes jouant du Niky, comme ils disent la bas!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Finnegans a écrit :e peux me tromper, mais j'ai un sérieux doute sur :

pil42300 a écrit:
2011 Nike golf = 2,5 Milliards d'Euros de CA et 600 millions de bénefs...
Pourrais-tu citer tes sources ?
Tu as raison Finnegans,le CA de Nike Golf 2011 est de 622M$, en rechute de 2%...
J'avais mal lu le tableau, les 2,5M$ et les 650m$ concernent bien les marque affiliées dont Converse, Nike Golf etc etc....
Finnegans a écrit :Certes, mais on ne bâtit pas l'avenir d'une marque en se reposant sur les gloires passées j'ai envie de dire
Là par contre, je pense que tu as tort, doublement tort. Le futur d'une marque doit reposer sur une base solide, et les meilleurs joueurs de tous les temps, basket, golf, sont des bases solides. De plus si tu considères Tiger comme une gloire passée.... je pense que tu vas vite être surpris. :mrgreen:
Finnegans a écrit :Actuellement le niveau est monté, si bien que globalement la différence est beaucoup moins marquée entre lui et la nouvelle garde.
Avant il avait l'avantage de la puissance, plus maintenant...

Et globalement on sent bien que la relève est là, avec un champ de joueurs relevé et des compétitions qui sont intéressantes même quand il n'est pas là...
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le niveau qui est monté. Perso je ne trouve pas.
De plus, à part Rory, qui parmi les 10 premiers mondiaux seraient capable de battre un Tiger en pleine santé ??
Luke, Adam et Lee : pas capable de gagner un majeur...
Dustin, Martin ??
Steve Stricker ??
Attention, ce sont des très grands joueurs, j'adore Luke et Lee mais il faut comparer ce qui est comparable...
Quand aux compétitions intéressantes le dernier tour du Masters de cette année et ce qu'il y a eu de plus intéressant depuis très très longtemps...et Tiger était là non ??
gun75 a écrit :C'est pas parce que Nike est très peu distribué en France qu'il faut croire qu'e c'est le cas aux US!!
Et dans le monde...

Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Franchement, aucun besoin d'argumenter avec des chiffres ! C'est juste une évidence que nike n'est pas pret de lacher le tigre ! Sinon ils se tirent un balle dans le pied!

Devinez quand sont les plus grosses audiences ? Même un non joueur et néophite du golf tombe sur une retransmision ou il joue, juste par curiosité il va regarder et s'apercevoir qu'il arborre la virgule nike !

Le marché français est juste très mal achalandé en matos de golf, des marques de qualité telles que nike ou adams y sont très peu représentées... Ceci ne dois pas être étranger à la place et l'image du golf en France...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4
Pays : Belgique

Message par FreLy »

En tous cas, Tiger chez Callaway ce serait trop cooooool :D

Je salive déjà à l'idée de voir toute une série de produits Callaway sortir à l'effigie de TW !!!

Du Tiger Diablo ... les ventes de callaway vont remonter en flêche !
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6,4

Message par victorien »

moi je vois pas tiger chez callaway .On me dit nike je vois tiger si il y est plus ben voila quoi se fera rien pensez ...
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

De toute façon les "pro tiger" vont dire que jamais Nike va le lâcher et les autre que "si, c'est possible" :mrgreen: :mrgreen: !!

Moi je dis que tout est possible, mais que quand Buick, Amex, Gatorade, etc... ont tous cassé leurs contrats avec le tigre, Nike est resté fidèle ! Ca serait un peu con de se séparer de Woods maintenant, alors qu'ils l'ont payé pendant 2 ans pour qu'il se prépare à revenir sur le terrain.... non ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

+1 avec le fait que Nike ne lâchera pas Tiger. Outre les considérations financières, comme l'a très justement fait remarquer Ben, Nike l'a gardé sous contrat alors qu'il était au fond du trou. Ce serait déplorable pour l'image de Nike de le lâcher maintenant. Nike joue beaucoup sur l'image du travail, de la souffrance, de la passion du sportif (suffit de regarder leurs pubs), ils ont strictement aucun intérêt à le lâcher si ce n'est égratigner leur brand name vis à vis du public...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par FreLy »

edouardk a écrit :+1 avec le fait que Nike ne lâchera pas Tiger. Outre les considérations financières, comme l'a très justement fait remarquer Ben, Nike l'a gardé sous contrat alors qu'il était au fond du trou. Ce serait déplorable pour l'image de Nike de le lâcher maintenant. Nike joue beaucoup sur l'image du travail, de la souffrance, de la passion du sportif (suffit de regarder leurs pubs), ils ont strictement aucun intérêt à le lâcher si ce n'est égratigner leur brand name vis à vis du public...
Je suis entièrement d'accord...mais bon...on peut rêver :mrgreen:
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

FreLy a écrit :
edouardk a écrit :+1 avec le fait que Nike ne lâchera pas Tiger. Outre les considérations financières, comme l'a très justement fait remarquer Ben, Nike l'a gardé sous contrat alors qu'il était au fond du trou. Ce serait déplorable pour l'image de Nike de le lâcher maintenant. Nike joue beaucoup sur l'image du travail, de la souffrance, de la passion du sportif (suffit de regarder leurs pubs), ils ont strictement aucun intérêt à le lâcher si ce n'est égratigner leur brand name vis à vis du public...
Je suis entièrement d'accord...mais bon...on peut rêver :mrgreen:
Rêver de ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

ben- a écrit :
FreLy a écrit :Rêver de ?
Vu son message précédent, rêve de le voir chez Callaway je pense ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

edouardk a écrit :
ben- a écrit :

Attendez, je reviens, je vais vomir...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par FreLy »

edouardk a écrit :
ben- a écrit :
+1

:wink:
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »