bonjour
j'ai un chemin de club ( en regardant mes divots) assez extérieur-interieur..et j'ai un tendance au slice avec les longs fer et bois...
est-ce que ça peut-être lié,et quel exercice faire pour corriger ce chemin ??
merci
seb
interieur exterieur
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: interieur exterieur
c'est même carrément lié !
le mieux est d'aller voir un pro, seul lui pourra diagnostiquer la raison exact et corriger ton chemin de club.
le mieux est d'aller voir un pro, seul lui pourra diagnostiquer la raison exact et corriger ton chemin de club.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Je vois le pro tous les 2mois pour ca mais ca fait 3ans que je me bats avec cette connerie !! ca revient, ca repart 

kauderni a écrit :bonjour
j'ai un chemin de club ( en regardant mes divots) assez extérieur-interieur..et j'ai un tendance au slice avec les longs fer et bois...
est-ce que ça peut-être lié,et quel exercice faire pour corriger ce chemin ??
merci
seb
c'est tout à fait logique j'avais le même problème que toi : un chemin de club extérieur intérieur favorise le slice

j'ai fait un stage d'une semaine cet été et le pro m'a corrigé ( cela change le jeu tu peux me croire).
si tu as joué au tennis, c'est le même principe que pour jouer un coup droit lifté, il faut avoir la sensation de monter le club un peu à l'intérieur, redescendre toujours de l'intérieur puis frapper la balle vers l'extérieur pour la brosser

tu peux essayer un exercice au practice qui aide bien à comprendre la trajectoire que doit faire ton club : tu encadre la balle que tu dois jouer avec 2 balles , une au dessus 10 cm en arrière et une en dessous 15 cm en avant et tu dois frapper ta balle sans toucher la balle du dessus à la montée et sans toucher la balle dans dessous après la frappe de balle .
chaque fois que j'ai tendance à me dérégler, cette exercice me permet de bien me recadrer.
salut et merci
je vais essayer cet exercice demain matin avant mon premier cours !
seb
je vais essayer cet exercice demain matin avant mon premier cours !
seb
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Tu peux aussi faire cet exercice avec 2 sceaux de practice matérialisant un chemin de club correct.
Mais à mon avis, cela s'apparente davantage à du bricolage de swing...
Mais à mon avis, cela s'apparente davantage à du bricolage de swing...
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Index : 17,8
Bonjour,
J'ai trainé mon problème de slice pendant deux ans surtout au driver.
J'ai, depuis 3-4 mois corrigé çà en aplatissant un peu mon plan de swing.
Mentalement, je cherche à placer mon pouce gauche en haut de mon BS à 45° (13h-14h, sur une horloge).
Une chose également, je casse mes pougnets un peu plus volontairement après 40-50cm de course sur mon bs. j'ai l'impression que mon relachement est meilleur.
Pour le drive même aplanissement du plan de swing et surtout réduction de ma vitesse au BS. Nicklaus dans un de ses bouquins dit qu'il faut être presque ridiculement lent sur les 50 premiers cm.
On me disait tjr que j'étais trop rapide au BS. En fait il faut être plus fluide, si on montre trop vite à la transition en haut on est brusque et le DS est à chier.
En montant plus tranquillement on démarre le DS plus sereinement et surtout il ne faut pas vouloir en mettre avec les bras sinon ils arrivent avant tes hanches à l'impact, la tête de club ne peut rattraper son retard et tu te retrouve à l'impact avec une face ouverte.
De plus si tu ne soigne pas cette synchronisation bras/hanches, tes hanches allant plus lentement que tes bras ne vont pas dégager suffisamment de place pour le passage des bras. Ces derniers n'ont alors d'autre choix que de revenir de l'extérieur et poursuivre vers l'intérieur. Tu coupe ainsi la balle qui plus est avec une face ouverte = Slice.
L'exercice de la chaussette sous le bras gauche qu'on ne doit jamais faire tomber sauf à la fin du finish m'a beaucoup aidé pour obtenir un swing bien compact.
Voili voilou, ce qui a marchait pour moi peut peut-être marcher pour d'autres mais je retire toute responsabilité^^
Bon golf.
J'ai trainé mon problème de slice pendant deux ans surtout au driver.
J'ai, depuis 3-4 mois corrigé çà en aplatissant un peu mon plan de swing.
Mentalement, je cherche à placer mon pouce gauche en haut de mon BS à 45° (13h-14h, sur une horloge).
Une chose également, je casse mes pougnets un peu plus volontairement après 40-50cm de course sur mon bs. j'ai l'impression que mon relachement est meilleur.
Pour le drive même aplanissement du plan de swing et surtout réduction de ma vitesse au BS. Nicklaus dans un de ses bouquins dit qu'il faut être presque ridiculement lent sur les 50 premiers cm.
On me disait tjr que j'étais trop rapide au BS. En fait il faut être plus fluide, si on montre trop vite à la transition en haut on est brusque et le DS est à chier.
En montant plus tranquillement on démarre le DS plus sereinement et surtout il ne faut pas vouloir en mettre avec les bras sinon ils arrivent avant tes hanches à l'impact, la tête de club ne peut rattraper son retard et tu te retrouve à l'impact avec une face ouverte.
De plus si tu ne soigne pas cette synchronisation bras/hanches, tes hanches allant plus lentement que tes bras ne vont pas dégager suffisamment de place pour le passage des bras. Ces derniers n'ont alors d'autre choix que de revenir de l'extérieur et poursuivre vers l'intérieur. Tu coupe ainsi la balle qui plus est avec une face ouverte = Slice.
L'exercice de la chaussette sous le bras gauche qu'on ne doit jamais faire tomber sauf à la fin du finish m'a beaucoup aidé pour obtenir un swing bien compact.
Voili voilou, ce qui a marchait pour moi peut peut-être marcher pour d'autres mais je retire toute responsabilité^^
Bon golf.
Driver Burner 10.5 Regular
Bois 5 RBZ
Hybrid rescue de taylormade
Série RAZR-X acier sur mesure: P au F5
Niblick 49° Cleveland
Wedge CG16 (52-60°) J'ai un trou à combler)
putter Odyssey DART rabaissé et alourdi à 360gr en tête
Bois 5 RBZ
Hybrid rescue de taylormade
Série RAZR-X acier sur mesure: P au F5
Niblick 49° Cleveland
Wedge CG16 (52-60°) J'ai un trou à combler)
putter Odyssey DART rabaissé et alourdi à 360gr en tête