Grip neutre et pouce gauche

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfeur1977
Index : Non classé

Grip neutre et pouce gauche

Message par golfeur1977 »

Bonjour,
Je suis nouveau, et si je resume ma présentation je suis un débutant de longue date qui n'a jamais vraiment pris la peine de prendre des leçons. Je le ferai un jour, mais en attendant je m'amuse pas mal.
Cependant j'ai un souci récurrent de direction. (je pars à gauche)
Je voudrais donc commencer par la base et adopter une bonne fois pour toutes et avec certitude un grip neutre.
Mais c'est là que ça coince: j'ai lu tout et son contraire sur la position de la main gauche, et en particulier du pouce gauche.
Jusqu'à présent je placais mon pouce gauche dans l'exact alignement du club (en utilisant les repères sur le caoutchouc). Et je plaçais ma main droite de telle sorte que le pouce droit soit parfaitement superposé à mon pouce gauche.

Ma main droite n'est pas bonne, je l'ai compris. En revanche je ne sais toujours pas si ma main gauche est correctement placée pour un grip neutre, selon les source que je peux lire.

Je ne suis pas sûr d'être clair, mais si quelqu'un a compris, peut-il me donner son point de vue?

par avance un grand merci!
ps: je suis droitier!
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

Re: Grip neutre et pouce gauche

Message par laguille »

Bonsoir,

Je prends pour repère les "V" formés par l'articulation de mes pouces et index, ils doivent pointés vers l'épaule droite.
Avez vous des grips adaptés à la taille de vos mains?, s'ils sont trop petits, on a tendance à embarquer à gauche.

Attention, il y a bien d'autres raisons pour "envoyer" à gauche !
l'idéal: le coup d’œil d'un pro évidement !
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

C'est une nouvelle mode en ce moment de ne pas vouloir aller voir un pro ?
Tu prend 1/2h ça va te couter 20€ et tu seras fixé, plutôt que d'essayer de bidouiller des trucs dans ton coin. Surtout pour le grip, ça s'invente pas, tant qu'on t'as pas mis les mains sur le club en te disant "voilà ! Ca c'est un bon grip"

Bon OK... 1/2 c'est également largement assez pour que ton pro t'annonce qu'effectivement ton grip n'est pas bon, mais que t'es problèmes viennent surtout, d'une mauvaise rotation, d'un mauvais chemin de club, d'un mauvais transfert et ptet un peu aussi du rythme et qu'il faut tout revoir :lol:
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Sujet abordé à mainte reprise sur ce forum . Fonction recherche :wink:
golfeur1977

Message par golfeur1977 »

Merci Laguille pour ta réponse. J'ai des mains plutôt petites, donc j'imagine que ça ne joue pas.

@ Surderien: ma question est suscitée précisément parce que j'ai fait des recherches, et pas uniquement sur ce forum d'ailleurs, qui ne m'ont apporté que des réponses contradictoires. :wink:

@Bastok: je vais reformuler ma question: "pour avoir un grip neutre, ou dois-je positionner mon pouce gauche". Voila. Comme ça ça ne concerne pas mon jeu, ni mes choix personnels, ni ma religion, ni mon emploi du temps, ni mon portefeuille, ni la météo, ni la conjoncture macro économique. Il faut la prendre comme une question purement théorique. Pas besoin d'être pro pour avoir un avis, mais les pro sont aussi bienvenus :wink:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »