J'ai depuis mes débuts au golf ( 1 an et demi ) un problème avec le slice , en plus de 3-4 leçons de bases avec un pro j'ai bricolé comme j'ai pu toute la saison dernière avec des hauts et des bas mais cette saison j'aimerais gagner en constance .
Je suis donc retourner voir un pro en décembre , on a pas trop touché au grip qui n'était pas trop mauvais , le stance lui était trop pied droit et l'alignement des épaules était différent des genoux et des pieds , et surtout un travail sur la tête qui n'était pas assez sortie pour une rotation plus aisée , ensuite on m'a demandé de taper des balles en draw avec la face de club fermée et un alignement opposé ( enfin vous voyez quoi ) ... 4 séances en tout , des tonnes de balles et puis ... rien en fait : le problème revenait sournoisement , avec moins d'amplitude sur la droite ... mais revenait

j'ai réussis a identifier tout seul problème en me filmant , mes hanches vont vraiment plus vite que mes bras dans une proportion presque ridicule et ma tête de club coupe la balle , Tiger qui avait ce problème quand il était jeune appelle ça le Olé swing car à l'impact on est comme un torero avec sa Muleta

Tout se travail paye finalement j'ai réussi à régler mon Slice tout juste un peu de fade qui m'empêche parfois de prendre des GIR , avec ce swing plus plat j'ai de bien meilleur contacts de balles ( plus de grattes ) et puis si je rate un putt pour birdy je ne hurle plus à la mort ( vous comprenez maintenant le double sens de mon pseudo " Philippe il gueule" ) en me disant que je suis le dernier des incapables et que je ne mérite pas de jouer au golf , je deviens plus cool sur le terrain je joue mieux et j'aime encore plus le golf qu'avant

Par contre à cause de mon nouveau chemin de club ( que je trouve moche en plus quand je me filme

Je sais ce que vous allez me dire " vas voir un Pro " , le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de vraiment compétant et aussi motivé pour enseigner que moi je le suis pour apprendre , et que même si je le trouvais je ne pourrais pas le voir souvent car je suis tout le temps en déplacement ( heureusement avec mon sac

Comment faire pour garder et améliorer ma constance actuelle et récupérer mes distances ?
Je suis sur que les bonnes âmes de ce forum pourront m'aiguiller et me donner conseils , après tout j'ai appris la Photo , la Cuisine et a nouer une cravate sur internet alors pourquoi pas le golf ?