Question vocabulaire

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Airone
Index : Non classé

Question vocabulaire

Message par Airone »

Je me pose une question sur un terme qui revient souvent :
On dit "ouvrir la face de club"

Tres bien, je vois bien ce dont on parle par contre, ca veut dire quoi techniquement,
-On doit le faire à l'adresse, en statique, on tourne un peu le club dans le grip et on swing normalement.
-On le fait dans swing, en cassant le poignet gauche, ce qui ouvre la face de club

-Dans une vidéo du site GT,http://www.golftechnic.com/pages_videos ... hotben.flv , on parle d'ouvrir la face de club en augmentant le loft, on voit bien de quoi il parle.

Tout cela pour comprendre que je vois là trois façons "d'ouvrir une face de club".
Peut-être certaines sont completement à proscrire mais j'aimerais comprendre

Merci
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made
Radius

Re: Question vocabulaire

Message par Radius »

Il faut le faire à l'adresse, si tu essaye pendant le swing tu vas....
Essaye tu verras :), par contre demande à tout le monde de s'écarter devant :)
Airone
Index : Non classé

Message par Airone »

Pas trop envie d'essayer tout compte fait, je suis arrivé à cette possibilité (a proscrire donc) suite à une erreur de mon geste.
Toutes mes balles partaient vers la droite en autre à cause de mon poignet qui ne restait pas à plat dans le mouvement.
J'ai réglé ce probleme (avec un pro, merci à lui) et ne compte donc pas revenir en arriere.
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Parfois le lie de la balle et le type de coup à jouer peut effectivement nécessiter d'ouvrir la face du club . Généralement , c'est pour effectuer un coup particulier souvent proche du green , dans le rought ou dans le sable . Ce qu'il faut retenir , ouvrir la face de club a pour conséquence d'augmenter le loft puis de diminuer le bounce ( situé sous la semelle de la tète de club ) .
L'ouverture du club doit être légère . Ne jamais trop ouvrir une face de club ( risque de socket ) . enfin , le fait d'ouvrir la face de club fera que le club sera orienté sur la droite de la cible . Le corps devra être orienter à gauche et le chemin de club se fera parallèle aux épaules ( extérieur:intérieur ) Sur le plan de l'organisation ;

1/ le joueur ouvre la face légèrement
2/ ensuite prend le grip .
Dans cet ordre et pas un autre .

Ceci dit , je pense que ce type d'ajustement est une question de préférence , à utiliser au cas par cas si on maitrise parfaitement le coup . Autrement dit , pour un joueur de niveau moyen , je serais d'avis de dire de ne pas trop jouer avec ça . A expérimenter à l'entrainement
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »