La saison dernière, notre club s'en fendu de 6.000 nouvelles balles de practice de la marque Top-Flite. Neuves, et donc avec des alvéoles bien marquées, ces balles avaient une portance bien meilleure que nos anciennes balles complètement rétamées. Toutefois, j'ai encore constaté une très nette différence entre ces balles et les plus mauvaises balles de mon sac en termes de longueur. Dans diverses discussions, j'entends que les balles de practice ont généralement un rendement inférieur se situant entre 15 et 20% par rapport à des balles prévues pour le jeu sur parcours.
Ces balles sont-elles "bridées" ? Si oui, comment le sont-elles ?
D'autre part, notre club inflige de lourdes amendes (financières) aux joueurs qui utilisent les balles de practice du club pour les jouer sur le parcours (il est effectivement bien précisé dans le règlement du club que c'est strictement défendu) . Est-ce simplement parce que cette attitude s'assimile à du vol, ou est-ce pour la raison que ces balles, de part leur composition (poids ?, dureté ?), auraient d'avantage tendance à abimer les greens ?
Merci.

Groupir