[Carte score / index] Calcul des points en Match Play

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

[Carte score / index] Calcul des points en Match Play

Message par hugues »

bon , alors , je vais commencer un tournoi dans mon entreprise et tous les matchs sont des matchs plays.

12 points/coups sont rendus au maximums.

Mes questions:
- Les points ou les coups rendus , se font sur les trous les plus difficiles ?!
- lors des poules je rends max 4 coups en tout , comment se répartissent alors les coups rendus ; les 4 trous les plus durs du parcours ?!

Enfin, si sur un trou , je fais le par , et que je rend 1 coup à mon adversaire et qu'il fait le même score ( donc bogey , mais qui équivaut le par étant donné le coup rendu sur ce trou) on est square sur ce trou c'est ça ?!

Merci de vos réponses
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: calcul des points en match play

Message par mimi64 »

hugues a écrit :bon , alors , je vais commencer un tournoi dans mon entreprise et tous les matchs sont des matchs plays.

12 points/coups sont rendus au maximums.

Mes questions:
- Les points ou les coups rendus , se font sur les trous les plus difficiles ?!
A priori oui

- lors des poules je rends max 4 coups en tout , comment se répartissent alors les coups rendus ; les 4 trous les plus durs du parcours ?!
la encore a priori oui

Mais comme il semble que ton tournoi, suit des règles spécifiques faite par ton comité (entreprises), le mieux est de leur demander...

parce que 12 coup reçus au ax et 4 coups reçus par poule ce n'est pas dans les règles de golf

Enfin, si sur un trou , je fais le par , et que je rend 1 coup à mon adversaire et qu'il fait le même score ( donc bogey , mais qui équivaut le par étant donné le coup rendu sur ce trou) on est square sur ce trou c'est ça ?!
Ta phrase n'est pas très claire, mais en gros si tu fais 4, lui 5 et que tu lui rends un coup --> en net c'est comme si vous aviez fait 4 tous les 2. (donc le trou est partagé).
Par contre c'est celui qui a fait le meilleur score en brut qui prend l'honneur au départ suivant.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

ok merci de ces informations.

En faite dans le tournoi on peux rendre maximum 12 coups , car le calcul ce fait selon la différence d'handicap pour ne pas pénaliser certaines personnes.

Par exemple si tu rencontre le meilleur de chez nous qui est 3 et que tu es 36 on ne vas pas te rendre 33 coups , mais max 12.

Comme je suis 46.5 et que mes adversaires sont 53 , la différence est donc de 7 , et avec un tableau de conversion , je rend donc que 4 coups.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »