Swing driver naheu

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

naheu
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2010, 16:08
Index : 35,5

Swing driver naheu

Message par naheu »

Je me lance dans le grand bain de vos critiques très instructives avec deux petites vidéo de mon drive datant d'il y a deux semaines.
J'ai déjà regardé et je vois que ma petite "aile de poulet" et encore présente et je suis en train de travailler dessus en essayant de rester compact avec mes bras tout en lançant bien le club en avant.
http://www.youtube.com/watch?v=4cH9zTPB ... 57MP-qan7A

Messieurs, j’attends vos remarques, lâchez-vous
Février 09: 53.5 > 50.5 > 47 > 46.5 > 45 > 39.5 > 38.5 > 35.5
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: Swing driver naheu

Message par Allsquare57 »

Salut.... j'ai pas vraiment le niveau mais ton BS ne semble pas complet?
Et c'est dmg je pense que tu perds de la longueur.
A+
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
naheu
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2010, 16:08
Index : 35,5

Re: Swing driver naheu

Message par naheu »

C'est pas faux mais pour l'instant j'essai de me limiter dans la montée ce qui me permet d'être un peu plus régulier car j'ai vite tendance à partir en overswing
Février 09: 53.5 > 50.5 > 47 > 46.5 > 45 > 39.5 > 38.5 > 35.5
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Swing driver naheu

Message par olivierh78 »

alors ....
Ton swing est tout étriqué, aucune envergure et trop vertical avec un club comme le driver.
Ton alignement des pieds est en contradiction avec l'alignement de la tête du club (les deux lignes se croisent)
Ta montée est hyper extérieure : dès le take away ton club sort de la ligne de jeu (à 0:07 on voit que la tête du club va quasiment sortir du tapis alors qu'elle devrait longer parallèlement son bord) => tu devrais travailler avec des repères au sol (club ou tige) pour matérialiser les lignes des pieds et de jeu)
Ta descente s'amorce avec une rotation des épaules et les bras partent en dernier.. ce n'est pas idéal comme chronologie. Ca donne un chemin de club extérieur/intérieur qui recoupe la ligne de jeu
je vois que ma petite "aile de poulet" et encore présente et je suis en train de travailler dessus en essayant de rester compact avec mes bras tout en lançant bien le club en avant.
Je pense AMHA qu'il vaut mieux commencer par bien maitriser le Backswing avant de penser à travailler les défauts d'après contact de balle
Bon courage
Image
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Swing driver naheu

Message par surderien »

Je doute que Alex préconise ce type de montée au driver ! Ou alors c'est transitoire . Sinon , la descente ( conséquence de ta montée )initiée par les bras, te fais couper la ligne de jeu ( ext / int ) . La solution au driver est d'effectuer une pleine montée sans action volontaire des poignets .
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »