J'ai fais un fitting récemment chez Marc Brossard (MBCLUBS), ce fut pour moi un super expérience, Marc est un passionné formé par JMQ.
Rendez vous pris chez lui, après une discussion sur mon jeu, mon matériel actuel ( mizuno Mx 200) l'évolution envisagée, mes sensations avec mes clubs, les distances,etc. il me fait visiter son atelier ou il mesure l'ensemble de mes clubs swingweight, MOI, le poids ...bilan mes clubs sont lourds

Avant de passer au fitting un peu d'échauffement et il me fait taper mes fers, il me pose plein de questions sur la sensation que j'ai avec, puis mesure de la vitesse de swing avec mon Fer 5.
ensuite il me fait taper plusieurs clubs dont seul lui connait les caractéristiques des shafts et de mon coté je donne mon ressenti sur la facilité a jouer le club, de son coté le Launch Monitor donne les distances et la dispersion. Cela permet à marc de déterminer le shaft le mieux adapté à mon profil. C'est un échange permanent entre nous c'est une journée qui passe très vite.

Après 5 heures de fitting, le conseille c"est de revenir sur un shaft graphite car je préfère avoir le poids dans les mains et une sensation de légèreté dans la tête qui seront des KZG MA-I.
pour les wedges c'est très différents, j'ai besoin de poids en tête et d'un shaft acier, après de nombreux essais le choix se porte sur le NS pro 1050 GH avec têtes KZG MW-I toucher incroyable

Mais c'est pas fini il faut passer au Driver Ping G10 et shaft ust pro force V2 de 46 pouce 3/4 un shaft beaucoup trop long, Marc estime que pour le Driver un retro fitting est possible car le shaft est excellent il faut juste le raccourcir et ajouter du poids dans la tête.
Pour conclure, une journée très enrichissante grâce à Marc que je tiens à remercier pour son professionnalisme.Son objectif c'est de faciliter la vie du golfeur pour que le plaisir soit toujours présent.
deux semaine plus tard je récupère mes nouveaux clubs, superbes bien sur

pour effectuer les derniers réglages lie et l'étalonnage des nouveaux clubs et comparaison avec les anciens c'est que tu positif Génial

Pour ceux qui hésitent encore, dépêchez vous de faire un fitting chez un passionné comme Marc (allez visiter son site mbclubs.fr) très bien fait.
A bientôt sur les green pour mettre une claque a l'index