Push & Slice à ne pas s'en sortir
Modérateur : Modérateurs
Push & Slice à ne pas s'en sortir
Hello all!
Ma femme et mois jouons depuis 2,5ans, passé notre carte verte et continuons en prenant régulièrement des cours avec un pro. Mais voila, ma femme a un problème très récurrent dont elle n'arrive pas à se dépêtrer... Elle part systématiquement en push avec un leger slice en plus. Notre pro insiste beaucoup sur la rotation, mais elle a une légère malformation des hanches (pieds pointant un peu vers l'intérieur) et ca lui fait mal quand il la fait forcer. J'ai pris des vidéos avec ralentis et pauses:
http://youtu.be/PP_sTXb3ZIs
Les seules choses qui me choquent sont 1°) au bs, j'ai l'impression qu'elle envois la tete de club un peu en arrière à hauteur des épaules avant de réaligner, 2°) au ds, l'orientation des mains et donc de la tete de club avant et après impact. Mais je ne sais pas trop quoi lui dire pour corriger...
Elle joue du ping k15 shaft lady (a sa taille donc)
Merci beaucoup d'avance de votre aide, ca nous pourrit la vie sur les parcours et du coup elle a plus l’appréhension d'aller jouer que l'envie :/
Ma femme et mois jouons depuis 2,5ans, passé notre carte verte et continuons en prenant régulièrement des cours avec un pro. Mais voila, ma femme a un problème très récurrent dont elle n'arrive pas à se dépêtrer... Elle part systématiquement en push avec un leger slice en plus. Notre pro insiste beaucoup sur la rotation, mais elle a une légère malformation des hanches (pieds pointant un peu vers l'intérieur) et ca lui fait mal quand il la fait forcer. J'ai pris des vidéos avec ralentis et pauses:
http://youtu.be/PP_sTXb3ZIs
Les seules choses qui me choquent sont 1°) au bs, j'ai l'impression qu'elle envois la tete de club un peu en arrière à hauteur des épaules avant de réaligner, 2°) au ds, l'orientation des mains et donc de la tete de club avant et après impact. Mais je ne sais pas trop quoi lui dire pour corriger...
Elle joue du ping k15 shaft lady (a sa taille donc)
Merci beaucoup d'avance de votre aide, ca nous pourrit la vie sur les parcours et du coup elle a plus l’appréhension d'aller jouer que l'envie :/
Bois 3 Taylor Made R9
Hybride 3 Taylor Made SuperFast
Fers Mizuno JPX8 PW-4 regular graphite
Wedges 56 / 60 Cleveland CG15
Putter Rossa Corza Ghost
Putter Rossa Corza Ghost
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Re: Push & Slice à ne pas s'en sortir
Une solution simple mais pas forcément idéale (c'est un peu du bricolage) pourrait être de prendre un grip un peu plus fort. Mains gauche et droite plus à droite sur le grip par rapport aux repères, face par conséquent un peu fermée à l'adresse. En faisant le même swing que d'habitude elle devrait normalement revenir avec la face square et non plus ouverte donc des balles logiquement plus droites.
Vous avez parlez avec votre pro de son problème de hanche? parce que s'il ne sait pas prendre ça en compte et lui proposer une alternative tu devrais peut être penser à essayer un autre pro.
Vous avez parlez avec votre pro de son problème de hanche? parce que s'il ne sait pas prendre ça en compte et lui proposer une alternative tu devrais peut être penser à essayer un autre pro.
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Push = chemin de swing intérieur extérieur face square.
Slice = face ouverte par rapport au chemin de swing.
Corriger le swing est très difficile, et encore plus si votre femme a un petit souci physique.
La solution , très simple, est qu'elle prenne un alignement, avec le stance, un peu à gauche, disons vers la moitié gauche du fairway, et tout ira bien. Et le conseil d'un grip un peu plus fort est, aussi, très pertinent en veillant à un relâchement complet, cela l'aidera à ne pas arriver face ouverte. Des clubs avec de l'offset l'aideraient aussi, certainement. Peut-être, encore, des shafts plus flexibles...
Slice = face ouverte par rapport au chemin de swing.
Corriger le swing est très difficile, et encore plus si votre femme a un petit souci physique.
La solution , très simple, est qu'elle prenne un alignement, avec le stance, un peu à gauche, disons vers la moitié gauche du fairway, et tout ira bien. Et le conseil d'un grip un peu plus fort est, aussi, très pertinent en veillant à un relâchement complet, cela l'aidera à ne pas arriver face ouverte. Des clubs avec de l'offset l'aideraient aussi, certainement. Peut-être, encore, des shafts plus flexibles...
Bonsoir,
un swing à mon sens trop vertical avec une déconnexion du haut du corps
amha le premier truc à revoir...
un swing à mon sens trop vertical avec une déconnexion du haut du corps
amha le premier truc à revoir...
Le probleme quand on push a cause d'un manque de rotation, qui bloque les poignets, c'est que si par malheur, les poignets passent, c'est le hook de la mort. Dans ce cas c'est la cata si on est aligné à gauche
http://www.bastok.fr/yardage
Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.
Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
-
- Albatros Expert
djfunk ne semble jamais faire de hook, donc il me semble qu'il ne risque pas grand chose de ce côté...
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Ta femme c est Jim Furyk ou quoi ??
Plus sérieusement elle n a pas franchement l air raide au backswing.
Ou plutôt elle va chercher au niveau du torse et de sa ceinture scapulaire la mobilité qu elle n a peut etre pas au niveau des hanches.
C est à votre pro de mettre en place des solutions avec ses restrictions physiques.
Ou alors changez de pro
C est parfois salvateur !

Plus sérieusement elle n a pas franchement l air raide au backswing.
Ou plutôt elle va chercher au niveau du torse et de sa ceinture scapulaire la mobilité qu elle n a peut etre pas au niveau des hanches.
C est à votre pro de mettre en place des solutions avec ses restrictions physiques.
Ou alors changez de pro

C est parfois salvateur !
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
A propos de cette discussion, je suis toujours frappé de voir la différence d'approche entre les Américains et nous.
Un des défaut que nous constatons le plus souvent, et que le LM met bien en évidence, est un chemin de swing extérieur extérieur, avec une face du club ouverte par rapport à ce chemin. Ceci donne du fade, du slice et, même si on arrive à un pull fade qui renvoie la balle au milieu du fairway, après un début de trajectoire vers la gauche, ça fait perdre énormément de distance.
Tous les professionnels américains auxquels j'en parle me disent : suggère à ton golfeur de prendre un stance fermé et tout se remettra en place, ce qui est en général le cas. Et, si je leur rétorque : oui, mais c'est de la compensation, ils ajoutent aussitôt : demande lui s'il veut avoir le swing de Ben Hogan ou améliorer son score. Sur la carte, il n'y a de la place que pour des chiffres, pas pour des commentaires...
Un des défaut que nous constatons le plus souvent, et que le LM met bien en évidence, est un chemin de swing extérieur extérieur, avec une face du club ouverte par rapport à ce chemin. Ceci donne du fade, du slice et, même si on arrive à un pull fade qui renvoie la balle au milieu du fairway, après un début de trajectoire vers la gauche, ça fait perdre énormément de distance.
Tous les professionnels américains auxquels j'en parle me disent : suggère à ton golfeur de prendre un stance fermé et tout se remettra en place, ce qui est en général le cas. Et, si je leur rétorque : oui, mais c'est de la compensation, ils ajoutent aussitôt : demande lui s'il veut avoir le swing de Ben Hogan ou améliorer son score. Sur la carte, il n'y a de la place que pour des chiffres, pas pour des commentaires...
Et ces mêmes pro quand leur voiture perd de l'huile, il en rajoute toute les semaines ou ils font réparer la fuite ?Swingweight a écrit :Tous les professionnels américains auxquels j'en parle me disent : suggère à ton golfeur de prendre un stance fermé et tout se remettra en place, ce qui est en général le cas. Et, si je leur rétorque : oui, mais c'est de la compensation, ils ajoutent aussitôt : demande lui s'il veut avoir le swing de Ben Hogan ou améliorer son score. Sur la carte, il n'y a de la place que pour des chiffres, pas pour des commentaires...
J'dis ça j'dis rien, mais je jour ou un pro me dit "tu va à droite, bah aligne toi à gauche", il est pas près de me revoir
-
- Albatros Expert
Et quel est le problème si tu améliores ton score comme ça ? Ce qui est, en revanche, très important, c'est que la face soit square avec le chemin. C'est ça l'objectif !Bastok a écrit :..............................................................
J'dis ça j'dis rien, mais je jour ou un pro me dit "tu va à droite, bah aligne toi à gauche", il est pas près de me revoir
Avec un alignement à gauche pour compenser un slice tout se passe dans la tête, le problème étant que même aligné à gauche inconsciemment on va quand même viser la cible (qui sera donc à droite) et par la même la face arrivera ouverte à l'impact, et là..Ca sert à rien d'aller chercher sa balle dans le champs d'à côté.Swingweight a écrit :Et quel est le problème si tu améliores ton score comme ça ? Ce qui est, en revanche, très important, c'est que la face soit square avec le chemin. C'est ça l'objectif !Bastok a écrit :..............................................................
Au final un alignement à gauche provoque en général encore plus de slice.
J'avais exactement le même problème quand j'étais aux alentours de 35, toujours des slices et j'ai essayé de m'aligner à gauche, bonjour la cata, mon pro m'a tout de suite dit d'arrêter en préférant me faire exagérer une montée très interieur (que j'éxagerai pas tant que ça au final) et après j'avais des balles droites !
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
Instagram
lucasgurak
lucasgurak
Le problème c'est le long terme.Swingweight a écrit :Et quel est le problème si tu améliores ton score comme ça ?
Autant je peux comprendre, que Me Michu, retraitée qui joue pour prendre l'air une fois de temps en temps, procède de cette façon.
Autant pour quelqu'un qui veut "jouer au golf" et progresser c'est plutot contre-productif. Quelque soit l'activité, plus tard on corrige les défauts, plus c'est difficile.
+1 pour l'anologieBastok a écrit :Et ces mêmes pro quand leur voiture perd de l'huile, il en rajoute toute les semaines ou ils font réparer la fuite ?Swingweight a écrit :Tous les professionnels américains auxquels j'en parle me disent : suggère à ton golfeur de prendre un stance fermé et tout se remettra en place, ce qui est en général le cas. Et, si je leur rétorque : oui, mais c'est de la compensation, ils ajoutent aussitôt : demande lui s'il veut avoir le swing de Ben Hogan ou améliorer son score. Sur la carte, il n'y a de la place que pour des chiffres, pas pour des commentaires...

Et en tant qu' ancien mécano je peux confirmer qu'une fuite ça s'arrange pas avec le temps...
C'est bien les compensations, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment c'est plus possible... Et la c'est la cata pour remettre en question sa mémoire musculaire. D'autant plus quand on a un soucis physique.
Aprés c'est comme tout, chacun ses objectifs et sa capacité à se remettre en question. Et malheureusement au golf cette dernière rime rarement avec score et plaisir immédiat.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
-
- Par Expert
- Index : Non classé
La seule chose qui me choque c'est que ton pro joue la facilité et n'essaie pas de s'adapter et de trouver un swing qui tienne compte de cette malformation.djfunk a écrit :Hello all!
Les seules choses qui me choquent
:/
J'ai pas vu la vidéo et je ne commenterais pas le swing de ta femme, je n'ai pas le niveau technique pour le faire.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
- Non, c'est trop monotone.
Pour revenir au sujet original, vu que de chez moi j'ai pu voir la vidéo.
Je ne suis pas pro et j'ai très certainement pas le niveau pour juger et donner des conseils sur son swing, mais je pense qu'avant d'insister sur la rotation, il y a d'autres points à voir dans son swing.
En vrac,
- position à l'adresse
- la montée qui n'est pas fluide (bras gauche qui se plie au milieu du BS)
- overswing
- elle se relève au moment de l'impact
Si je me permet de relever ces points c'est que j'avais exactement les même défauts. Et le premier que m'a fait corriger mon pro - et ce, à mon premier cours - c'est de garder le bras gauche tendu.
Mes 2 centimes
Je ne suis pas pro et j'ai très certainement pas le niveau pour juger et donner des conseils sur son swing, mais je pense qu'avant d'insister sur la rotation, il y a d'autres points à voir dans son swing.
En vrac,
- position à l'adresse
- la montée qui n'est pas fluide (bras gauche qui se plie au milieu du BS)
- overswing
- elle se relève au moment de l'impact
Si je me permet de relever ces points c'est que j'avais exactement les même défauts. Et le premier que m'a fait corriger mon pro - et ce, à mon premier cours - c'est de garder le bras gauche tendu.
Mes 2 centimes
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13,3
deux choses à corriger, je ne comprends même pas que le pro n'ait pas fait le boulot
1/ swing inter-exter. Une montée moins chemin de club vers l'intérieur va permettre de revenir plus facilement avec une face de club square.
2/ hanches ouvertes beaucoup trop tôt. Il ne faut pas qu'elle déclenche avec le bas du corp aussi tôt ça crée un slice
J'ajouterais un point important, Mme ne garde pas son bras gauche tendu (trop près de sa balle ? se voit bien à l'impact sur la vidéo). C'est indispensable pour avoir un swing répetitif et éviter de faire tout et n'importe quoi à la frappe. Enfin, stop à l'over swing qui rend impossible une bonne maitrise de swing.
que conseiller pour s'entrainer à lutter contre ces défauts ?
garder en tête de garder le bras gauche tendu c'est essentiel ? Taper des balles en ne pensant à ce fondamental et àmonter le club beaucoup moins haut. Devrait ressortir une impression de maitrise accentuée. Ensuite, quand ces élements sont parfaitement assimilés il va falloir plusieurs dizaines, voir centaines de balles pour qu'elle se force à adopter un chemin de club plus extérieur. Pour ça penser à éviter tout de suite d'ouvrir les poignets et garder un chemin assez ample plus extérieur. Le bras gauche tendu devrait lui permettre de lutter contre le swing etriqué de la vidéo
enfin, travailler sur l'armement des hanches progressivement dans le downswing, ça demande de la coordination, un tempo maitrisé, donc de l'entrainement et des cours (avec un pro qui saura la conseiller !).

1/ swing inter-exter. Une montée moins chemin de club vers l'intérieur va permettre de revenir plus facilement avec une face de club square.
2/ hanches ouvertes beaucoup trop tôt. Il ne faut pas qu'elle déclenche avec le bas du corp aussi tôt ça crée un slice
J'ajouterais un point important, Mme ne garde pas son bras gauche tendu (trop près de sa balle ? se voit bien à l'impact sur la vidéo). C'est indispensable pour avoir un swing répetitif et éviter de faire tout et n'importe quoi à la frappe. Enfin, stop à l'over swing qui rend impossible une bonne maitrise de swing.
que conseiller pour s'entrainer à lutter contre ces défauts ?
garder en tête de garder le bras gauche tendu c'est essentiel ? Taper des balles en ne pensant à ce fondamental et àmonter le club beaucoup moins haut. Devrait ressortir une impression de maitrise accentuée. Ensuite, quand ces élements sont parfaitement assimilés il va falloir plusieurs dizaines, voir centaines de balles pour qu'elle se force à adopter un chemin de club plus extérieur. Pour ça penser à éviter tout de suite d'ouvrir les poignets et garder un chemin assez ample plus extérieur. Le bras gauche tendu devrait lui permettre de lutter contre le swing etriqué de la vidéo
enfin, travailler sur l'armement des hanches progressivement dans le downswing, ça demande de la coordination, un tempo maitrisé, donc de l'entrainement et des cours (avec un pro qui saura la conseiller !).
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Grrrr ! Bras gauche TENDU.... L'adjectif qui me fais grincer des dents quand on parle de golf...
Ça me rapelle mon premier pro que j'ai rapidement "évité" ...
La, dans vidéo de ta femme ont voit clairement que son swing se termine lorsque ses bras commencent à se replier !Donc un demi swing et des bras déconnectés qui ne savent plus quel chemin emprunter !
C'est juste la conséquence d'une rotation incomplète.
Le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est d'aller voir un autre pro, certains en ont rien à foutre et n'ont de pro que le nom.
Sans trop m'avancer, je serais pour libérer un peu le coté droit à la monté pour gagner en rotation et éviter trop de tension autour de son bassin. Mais encore, rien ne vaut l'oeil de bon mécanicien.
La, dans vidéo de ta femme ont voit clairement que son swing se termine lorsque ses bras commencent à se replier !Donc un demi swing et des bras déconnectés qui ne savent plus quel chemin emprunter !
C'est juste la conséquence d'une rotation incomplète.
Le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est d'aller voir un autre pro, certains en ont rien à foutre et n'ont de pro que le nom.
Sans trop m'avancer, je serais pour libérer un peu le coté droit à la monté pour gagner en rotation et éviter trop de tension autour de son bassin. Mais encore, rien ne vaut l'oeil de bon mécanicien.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
-
- Albatros Expert
Oui, c'est bien ça. A chacun ses objectifs. Mais quand même, je vois beaucoup aux US des golfeurs de très bon niveau de score qui jouent comme si c'était du hockey ou du basseball et qui vous rient au nez si vous le leur faites observer. En France, c'est drôle, mais le mot "compensation" est considéré comme sacrilège, alors que, finalement, ceux qui ne compensnte pas du tout, soit dans le geste, la posture, ou le matériel sont très rares. Ainsi, toutes les séries, y compris les plus pointues ont de l'offset et beaucoup de très bon golfeurs ont un stance fermé au drive, pour compenser un angle d'attaque ascendant et ouvert aux fers pour compenser un angle d'attaque descendant, alors...Vince a écrit :..........................................................................;;;
+1 pour l'anologie
................................................
C'est bien les compensations, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment c'est plus possible... Et la c'est la cata pour remettre en question sa mémoire musculaire. D'autant plus quand on a un soucis physique.
Aprés c'est comme tout, chacun ses objectifs et sa capacité à se remettre en question. Et malheureusement au golf cette dernière rime rarement avec score et plaisir immédiat.
C'est sans doute ça la différence. Au US, un gamin de 8 ans joue au baseball. Un Français joue au foot.Swingweight a écrit : Mais quand même, je vois beaucoup aux US des golfeurs de très bon niveau de score qui jouent comme si c'était du hockey ou du basseball et qui vous rient au nez si vous le leur faites observer.
Compare ce qui est comparable. Dans ce même conditions, en France, prend les anciens joueurs de tennis qui fracassent la balle plus qu'ils ne swinguent et qui compensent d'une manière ou d'une autre, on en voit plein.
Tu parles de ceux qui arrivent souvent très vite à des handicaps très honorables?Bastok a écrit :C'est sans doute ça la différence. Au US, un gamin de 8 ans joue au baseball. Un Français joue au foot.Swingweight a écrit : Mais quand même, je vois beaucoup aux US des golfeurs de très bon niveau de score qui jouent comme si c'était du hockey ou du basseball et qui vous rient au nez si vous le leur faites observer.
Compare ce qui est comparable. Dans ce même conditions, en France, prend les anciens joueurs de tennis qui fracassent la balle plus qu'ils ne swinguent et qui compensent d'une manière ou d'une autre, on en voit plein.

Franchement, je ne vois pas où est le problème de la compensation... après reste à connaitre les objectifs de chacun. Je préfère avoir un swing de base très neutre pour pouvoir générer tous les effets et savoir que si ma balle est partie droite c'est pour telle ou telle raison. Après mon partenaire de jeu qui joue dans les 15 est toujours aligner à droite et score mieux que moi. Donc mis à part en période de travail, il vaut mieux compenser et faire avec le swing du moment.

Sinon parenthèse pour SW, tu as raison le fade n'est pas le meilleur chemin vers la puissance, mais c'est toujours mieux que le pull qui finit dans le hard rough à perpète car très puissant. Soleil78 président de la ligue de ceux qui ne veulent pas s'aligner à droite.

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13,3
quoi que tu en penses c'est un fiondamental. Regarde les pros et tu verras que systématiquement leur bras gauche est tendu. Attention, comme le disait faldo à l'époque ou il distillait ses conseils (et ceux de LeadbetterVince a écrit :Grrrr ! Bras gauche TENDU.... L'adjectif qui me fais grincer des dents quand on parle de golf...
.

le meilleur exemple: le bras gauche de Tiger est très puissant, mais pas du tout "flexible" lors de son swing. On a l'impression de solidité, c'est ça "tendu" selon moi.
http://www.youtube.com/watch?v=Jxk447eXJBw
Driver TM RBZ 10.5° stiff
-
- Albatros Expert
ll y a de ça, certainement, et, à vrai dire, les plus étranges problèmes que j'ai vus ce n'était même pas avec les joueurs de tennis, mais ceux de tennis de table : à fond le hook , droite gauche face fermée, MAIS, très réguliers !Bastok a écrit :C'est sans doute ça la différence. Au US, un gamin de 8 ans joue au baseball. Un Français joue au foot.Swingweight a écrit : Mais quand même, je vois beaucoup aux US des golfeurs de très bon niveau de score qui jouent comme si c'était du hockey ou du basseball et qui vous rient au nez si vous le leur faites observer.
Bon, ceci dit il y a vraiment une approche philosophique différente. Pragmatique chez les Américains, puriste chez les Français (ah , le clacicisme...), Après, à chacun ses choix, comme cela a été dit !
mulligan a écrit :quoi que tu en penses c'est un fiondamental. Regarde les pros et tu verras que systématiquement leur bras gauche est tendu. Attention, comme le disait faldo à l'époque ou il distillait ses conseils (et ceux de LeadbetterVince a écrit :Grrrr ! Bras gauche TENDU.... L'adjectif qui me fais grincer des dents quand on parle de golf...
.) "tendu" mais pas "raide". L'objectif est de garder un bras gauche solide et d'ainsi assurer un bon axe. Pour la vidéo on voit clairement que le bras se plit et se replit avec une conséquence plus que néfaste
le meilleur exemple: le bras gauche de Tiger est très puissant, mais pas du tout "flexible" lors de son swing. On a l'impression de solidité, c'est ça "tendu" selon moi.
http://www.youtube.com/watch?v=Jxk447eX ... v=80HPPy_l ... ure=relmfu ), mais c'est juste la conséquence pour aller chercher l'amplitude autour de l'axe du swing.
Un débutant tu lui sors "allé bras gauche tendu" je peux te garantir qu'il vas démarrer son swing raide comme un bout de bois avec un tension pas possible et des angles foireux avant même d'avoir lancé le BS !
Je préfère un discours basé sur l'importance du corps et de l'amplitude dans le swing.
La dans son cas l'idéal serais de lui faire prendre conscience de ce qu'est une rotation complète et veiller à ce que le club reste à une distance constante du centre de son swing. Corriger au sommet du backswing c'est pas mal pour la sensation à faire mémoriser.
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Tendu mais non crispé / contracté : tout le monde est d accord ??
Un coude peut être en extension complète et avoir ses muscles moteurs relâchés
Regarder les dames d un certain âge au bord de l eau l été et vous comprendrez

Un coude peut être en extension complète et avoir ses muscles moteurs relâchés

Regarder les dames d un certain âge au bord de l eau l été et vous comprendrez

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Merci à tous pour vos retours. Je comprends que cela soit compliqué car moi même je n'ai bien sur par le niveau. Je m'en étais remis à penser à une recette miracle permettant que nous puissions passer des WE golf pas prise de tete, aujourd'hui c'est plus l’appréhension que du plaisir sans chercher la performance (là elle passe son temps dans les bois à droite!). Mais c'est clair que la remise en question et l’abnégation d'attendre que cela paye ne font pas partie de ses qualités première
.
Le changement de pro, on a déjà gouté après notre 1ere année et ca nous a complément cassé pendant plusieurs mois, du coup on voulait construire sur du long terme de peur de reprendre encore à 0. Mais ce problème récurrent étant apparu depuis, sans solution pour l'instant, je commence à y re-reflechir (même si moi ca va plutot bien).
Il y a un truc "drole", c'est le coup du bras gauche. C'est justement ce qu'il nous demande de faire, d'armer ainsi. Moi ca me réussi plutot, même si c'était (très) déroutant au début. Même si lui joue bras gauche "tendu"
.
L'overswing, elle l'avait limité dans les balles d'après (je lui avais fait la remarque en live), sans trop d'effet.
Je vais revoir avec notre pro sa hanche et lui pousser la vidéo, je verrais ensuite les mesures à prendre.
Merci en tout cas pour le temps que vous y avez passé, je vais quand même synthétiser les idées et lui soumettre!
thx!!

Le changement de pro, on a déjà gouté après notre 1ere année et ca nous a complément cassé pendant plusieurs mois, du coup on voulait construire sur du long terme de peur de reprendre encore à 0. Mais ce problème récurrent étant apparu depuis, sans solution pour l'instant, je commence à y re-reflechir (même si moi ca va plutot bien).
Il y a un truc "drole", c'est le coup du bras gauche. C'est justement ce qu'il nous demande de faire, d'armer ainsi. Moi ca me réussi plutot, même si c'était (très) déroutant au début. Même si lui joue bras gauche "tendu"

L'overswing, elle l'avait limité dans les balles d'après (je lui avais fait la remarque en live), sans trop d'effet.
Je vais revoir avec notre pro sa hanche et lui pousser la vidéo, je verrais ensuite les mesures à prendre.
Merci en tout cas pour le temps que vous y avez passé, je vais quand même synthétiser les idées et lui soumettre!
thx!!
Bois 3 Taylor Made R9
Putter Rossa Corza Ghost
Putter Rossa Corza Ghost
Moi je pense (j'ai pas la science infuse non plus
) que les premières modifications à apporter seraient:
1/ S'eloigner un peu de la balle (au début ça fait bizarre, on se sent pas à l'aise à l'adresse)
2/ Passer les poignets, même essayer d'éxagerer au début (et même quand on essaye d'éxagérer on le fait juste bien). Je pense que le fait de s'éloigner de la balle va aider à passer les poignets, car sur la vidéo on voit clairement que ça passe pas comme si elle était gênée par son buste (trop près)
My 2 cents !

1/ S'eloigner un peu de la balle (au début ça fait bizarre, on se sent pas à l'aise à l'adresse)
2/ Passer les poignets, même essayer d'éxagerer au début (et même quand on essaye d'éxagérer on le fait juste bien). Je pense que le fait de s'éloigner de la balle va aider à passer les poignets, car sur la vidéo on voit clairement que ça passe pas comme si elle était gênée par son buste (trop près)
My 2 cents !
Materiel
Instagram
lucasgurak