compet or not compet ?
Modérateur : Modérateurs
compet or not compet ?
Comme l'indique mon profil, je n'ai ni classement, ni carte verte.
J'ai une license et c'est tout.
J'ai aussi un certificat médical que je n'ai pas envoyé à la fédé mais que je garde au chaud, on ne sait jamais...
Dans l'envie de pouvoir jouer plus proprement, je me dit que l'idéal serait de me classer et donc au moins faire une competition mais dans ce cas la, comment faire, je n'ai pas d'index, ne suis abonné à aucun club, et suis pommé sur le comment faire...
La question est donc de savoir comment trouver une competition quand on est un débutant dégrossi qui veut juste passer du bon temps dans le monde du golf (avec tout le respect dû au sport et à la nétiquette bien entendu) ?
J'ai aussi un certificat médical que je n'ai pas envoyé à la fédé mais que je garde au chaud, on ne sait jamais...
Dans l'envie de pouvoir jouer plus proprement, je me dit que l'idéal serait de me classer et donc au moins faire une competition mais dans ce cas la, comment faire, je n'ai pas d'index, ne suis abonné à aucun club, et suis pommé sur le comment faire...
La question est donc de savoir comment trouver une competition quand on est un débutant dégrossi qui veut juste passer du bon temps dans le monde du golf (avec tout le respect dû au sport et à la nétiquette bien entendu) ?
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made
56/14 CG16 Cleveland
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: compet or not compet ?
tu trouves un golf qui fait une compet de classement et qui accepte de t'inscrire.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Reste donc à trouver ceci.
Il existe un agenda fédéral ou autre ?
Il existe un agenda fédéral ou autre ?
56/14 CG16 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Tu joues où d'habitude ?
Quel est le golf que tu connais le mieux ?
Identifie cela, et ensuite demande à l'accueil : ils sauront te renseigner.
Et ça sera plus tranquille de faire te première compétition dans un environnement familier.
Quel est le golf que tu connais le mieux ?
Identifie cela, et ensuite demande à l'accueil : ils sauront te renseigner.
Et ça sera plus tranquille de faire te première compétition dans un environnement familier.
Je joue ou le vent me porte 
Je vais essayer de me choisir un parcours et de le travailler un peu donc ...
Sur le Chat, on m'a parlé des compet de classement des golfs NGF et comme j'ai bien aimé Gandancourt, ca peut être une solution
En tous cas, merci à vous

Je vais essayer de me choisir un parcours et de le travailler un peu donc ...
Sur le Chat, on m'a parlé des compet de classement des golfs NGF et comme j'ai bien aimé Gandancourt, ca peut être une solution
En tous cas, merci à vous
56/14 CG16 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
puisque tu es dans ce coin là, tu peux t'adresser au petit golf compact d'Ecancourt qui est un 6 trous sur lequel ils font des compet mais aussi l'association du golf organise des compets de classement sur des golfs extérieurs (18t).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
Bonjour,
Le golf de l'ile fleurie fait très régulièrement des test d'index (9 trous) et compétition de classement (18 trous):
http://www.golf-ilefleurie.com/Calendri ... tions.htmlhttp://www.golf-national.com/index.aspx?news=482
Aprés, il faut se lancer...
Le golf de l'ile fleurie fait très régulièrement des test d'index (9 trous) et compétition de classement (18 trous):
http://www.golf-ilefleurie.com/Calendri ... tions.htmlhttp://www.golf-national.com/index.aspx?news=482
Aprés, il faut se lancer...
Driver Ping G10
B4 Callaway X-Hot
H4 H3 TM Recue Burner superfast
Titleist AP1 716 5-6 AP2, 714 7-PW XP95
Titleist vokey 50, 56, 60 XP95
EDEL E-1 Torque Balanced
---------------------------------------------------------
2017/ 21.3>20.5
B4 Callaway X-Hot
H4 H3 TM Recue Burner superfast
Titleist AP1 716 5-6 AP2, 714 7-PW XP95
Titleist vokey 50, 56, 60 XP95
EDEL E-1 Torque Balanced
---------------------------------------------------------
2017/ 21.3>20.5
Une petite question complémentaire, comment se passe l'encadrement dans ces compet de classement parce qu'il y a des gens comme moi qui au niveau des règles, n'ont pas la science infuse et si on veut faire les choses comme il faut, il doit falloir de l'aide et si on joue avec deux autres non classés, ça doit être la catastrophe, non ?
56/14 CG16 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Le golf est un des rares sports où on "s'auto arbitre".Airone a écrit :Une petite question complémentaire, comment se passe l'encadrement dans ces compet de classement parce qu'il y a des gens comme moi qui au niveau des règles, n'ont pas la science infuse et si on veut faire les choses comme il faut, il doit falloir de l'aide et si on joue avec deux autres non classés, ça doit être la catastrophe, non ?
Ce qui veut dire qu'il faut connaître les règles du jeu, c'est tout.
C'est pour cela que le passage de la carte verte est loin d'être inutile ...

Bonjour,Airone a écrit :Comme l'indique mon profil, je n'ai ni classement, ni carte verte.
Oui la carte verte permet:
* D'avoir un niveau de jeu minimum
* De connaître les règles de base (pour les subtilités celà se fera tout au long de ta longue carrière à venir

* De connaître l'étiquette +++
Enfin si tu veux jouer des compétitions, envoie ton certificat médical à la fédé (par mail par exemple), car c'est obligatoire pour la pratique du golf en compétition.
Et si tu es mordu, bienvenue en enfer

Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
- Rip
- Par Expert
- Index : 23
- Pays : Belgique
Je dirais même plus :hayabusa a écrit : Et si tu es mordu, bienvenue en enfer![]()
![]()
- La fosse des Mariannes est à -11 000 mètres, au fond de l'océan. C'est noir, glacial et inhospitalier. On le sait, on y a tous déjà été...
- Le Mont Everest est à 8 848 mètres. La vue est magnifique. On le sait, on y a tous déjà été...
- Et de temps en temps tu voleras au-dessus des nuages, avec des ailes blanches. le bonheur, quoi... On le sait, on y a tous déjà été...
On ne me changera plus...
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
certes mais même avec la carte verte tu ne connais pas tout au début et même parfois après plusieurs années de compet. Je vois souvent des choses étonnantes chez des joueurs qui sont loin d'en être à leur première compet.bennyhill a écrit :Le golf est un des rares sports où on "s'auto arbitre".Airone a écrit :Une petite question complémentaire, comment se passe l'encadrement dans ces compet de classement parce qu'il y a des gens comme moi qui au niveau des règles, n'ont pas la science infuse et si on veut faire les choses comme il faut, il doit falloir de l'aide et si on joue avec deux autres non classés, ça doit être la catastrophe, non ?
Ce qui veut dire qu'il faut connaître les règles du jeu, c'est tout.
C'est pour cela que le passage de la carte verte est loin d'être inutile ...
Apprend donc l'essentiel (page 12 à 20 du nouveau livret des règles) .En cas de doute tu peux aussi appliquer la règle 3.3 (doute sur la procédure)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Re bonjour et merci à tous pour ces infos.
Et oui, comme certains le disent, la carte verte est loin d'etre inutile mais, car il y a un mais...
Je pratique en dillettante, c'est a dire que que ne peut m'impliquer au niveau de la frequence tel que je souhaiterais.
La vie fait que le golf pour moi c'est quand je peux et non quand je veux, alors de la à prevoir un stage carte verte ou bien réserver des jours à l'avance, j'ai assez de respect pour ne même pas essayer de réserver un stage avec un pro et de devoir annuler 1 cour sur deux (voir 2 sur trois) ...
Les euls stages que je peut me permettre, c'est le genre 1 semaine pendant les congés d'été et c'est ce que je compte bien faire encore cet été.
Maintenant, concernant l'étiquette, et bien, je m'instruit, ensuite, concernant les règle, et bien je fais de même et les regles de bases sont assez bien explicites pour etre comprises par tous, reste les cas particuliers et là, carte verte ou pas, c'est je pense l'expérience qui fait la chose.
Ne comprenez pas que je ne crois pas en la parole du pro, bien au contraire, je prends des demie heures quand je sent que j'en ai besoin, et je vais essayer de participer à des cours collectifs sur des secteurs particuliers du jeu (petit jeu, bunker, putting...) quand j'en aurais l'occasion (l'avantage, c'est que c'est quelques heures à la suite et pas étalé sur une durée).
Merci
Edit, pour les règles, j'ai imprimé toutes le livret complet que l'on trouve sur le site de la FFG donc pages 12à 20 pour les regles OK, et les 4 pages suivantes pour l'étiquette, c'est bon pour commencer ?
Et oui, comme certains le disent, la carte verte est loin d'etre inutile mais, car il y a un mais...
Je pratique en dillettante, c'est a dire que que ne peut m'impliquer au niveau de la frequence tel que je souhaiterais.
La vie fait que le golf pour moi c'est quand je peux et non quand je veux, alors de la à prevoir un stage carte verte ou bien réserver des jours à l'avance, j'ai assez de respect pour ne même pas essayer de réserver un stage avec un pro et de devoir annuler 1 cour sur deux (voir 2 sur trois) ...
Les euls stages que je peut me permettre, c'est le genre 1 semaine pendant les congés d'été et c'est ce que je compte bien faire encore cet été.
Maintenant, concernant l'étiquette, et bien, je m'instruit, ensuite, concernant les règle, et bien je fais de même et les regles de bases sont assez bien explicites pour etre comprises par tous, reste les cas particuliers et là, carte verte ou pas, c'est je pense l'expérience qui fait la chose.
Ne comprenez pas que je ne crois pas en la parole du pro, bien au contraire, je prends des demie heures quand je sent que j'en ai besoin, et je vais essayer de participer à des cours collectifs sur des secteurs particuliers du jeu (petit jeu, bunker, putting...) quand j'en aurais l'occasion (l'avantage, c'est que c'est quelques heures à la suite et pas étalé sur une durée).
Merci
Edit, pour les règles, j'ai imprimé toutes le livret complet que l'on trouve sur le site de la FFG donc pages 12à 20 pour les regles OK, et les 4 pages suivantes pour l'étiquette, c'est bon pour commencer ?
56/14 CG16 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
AMA oui si déjà tout le monde connaissait et respectait ces 12 pages ce serait déja un progrès importantAirone a écrit :Edit, pour les règles, j'ai imprimé toutes le livret complet que l'on trouve sur le site de la FFG donc pages 12à 20 pour les regles OK, et les 4 pages suivantes pour l'étiquette, c'est bon pour commencer ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30