18° ou 21°

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

R0main
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2012, 17:00
Index : 21,1

18° ou 21°

Message par R0main »

Voilà, ce matin j'ai acheté un hybride, TM burner superfast 2.0, je l'ai prit en 18°.
Je l'ai acheté sur un coup de tête (je suis sur que je suis pas le seul a qui c'est arrivé x)), et donc maintenant en me penchant plus sur le sujet, je me demande si un hybride 4 n'était pas mieux ..
J'ai un fer 5 de 24° et un vois 3 de 15°(je crois). Lequel serait le mieux ? Sachant je cherche surtout un hybride assez long (au moins 160M), facile a jouer sur fairway et le plus tolérant. Pour info j'ai un swing de vitesse moyenne, au fer 7 en moyenne je fais 120M.

Et aussi, si le 4 serait le mieux adapté, il y a possibilité de le changer ? Par contre, j'ai enlevé le plastique, et joué un seul coup aujourd'hui (depart) mais je peux pas conclure car trop de vent/plui, pas échauffé, etc..

Thanks
_Driver (à venir) & Bois 3 Ping i20,
_Hybride TaylorMade Burner 2.0,
_Fer 5 au Pw Cleveland Golf CG16,
_52° & 58° Mizuno MP-R12,
_Putter Odyssey White Hot #9
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: 18° ou 21°

Message par PoussMouss »

R0main a écrit :Voilà, ce matin j'ai acheté un hybride, TM burner superfast 2.0, je l'ai prit en 18°.

J'ai un fer 5 de 24° et un bois 3 de 15°(je crois).
Dans cette configuration je pense que le 21 était le mieux.
Or compte tenu de ta distance au fer 7, tu pourrais très bien jouer avec deux hybrides.
H18 en remplacement d'un fer3/bois5 et le H21 en remplacement d'un fer 4.

Ma reco c'est de foncer au magasin acheter le 21 au même tarif (sous réserve de rester sous les 14 clubs dans le sac of course!)
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: 18° ou 21°

Message par christ01 »

Tu dois avoir un gros gap entre le B3 et le F5
Donc ce n'est pas idiot d'acheter un H3, en grippant court ça fait la distance d'un H4, tout en sachant que le H3 est un poil plus difficile à jouer qu'un H4.
Christophe
Répondre

Revenir à « Hybrides »