enricodelavega

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

enricodelavega
Index : 25,2

enricodelavega

Message par enricodelavega »

Salut,

Je me présente : Eric, 40 ans, 1,75 m pour 65 kgs, index 26, 6 ans de golf.

Je progresse désormais car depuis 2 ans, j'ai trouvé une asso qui me permet de jouer régulièrement sans me ruiner et un prof au top (c'est le troisième..).

Je joue donc régulièrement 1 fois par semaine soit un parcours, soit un cours, soit un entrainement. Je fais peu de compet surtout pour des bonnes actions ou par opportunités. par contre, depuis 2 ans, chaque année on fait une compet sur 3 jours entre copains et là je ferai tout pour la gagner.

J'ai lu quelques post intéressant et sollicite votre avis sur ma série de fer.

J'ai commencé avec une série Inesis qui a bien l'affaire au début. Mais au bout de 2 ans les shaft étaient vraiment trop flexibles.

Puis j'ai acheté une série Tyalor Made Rac OS LT (avec de shafts Acier true temper 6, c'est un petit stiff je crois) du 3 au PW (mais je laisse désormais le 3 dans le coffre de la voiture) sur ebay. Je l'ai achète car elle est belle la série !!!

Ce fut très dur au début car la série était bcp trop exigeante pour mon niveau. Maintenant, ça va bien et j’apprécie le côté Stiff qui me permet d'envoyer (j'ai une tendance naturelle à envoyer, je ne suis pas un long frappeur pour autant), c'est précis et un toucher très doux. ça va un peu moins loin que les fers que j'essaie sur d'autres série mais ça m'est égal.

Mon problème c'est que se sont des clubs assez lourds (comparé aux clubs des copains) et je commence à avoir des pbls physiques (douleurs musculaires et articulaires) et ça me fatique en fin de parcours. J’aimerai bien modifié un tout petit peu le lie mais c'est du moulé...

J'ai commencé à regarder les lames (j'aime bien les clubs esthétiques) mais je sens que je vais faire une grosse bêtise... Et j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre. Quand je regarde les sites des fabricants Taylor Made CB devrait (sur le papier) me convenir, Ping G20 (je peux choisir le lie).

Que me conseillerez-vous ?
Série Taylor Made Rac OS lt - Shaft 6.0
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Hybride 3 Talor Made Burner - stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: enricodelavega

Message par JCS »

bienvenu sur le forum

merci de bien vouloir participer à la traditionnelle et désormais célèbre géolocalisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
enricodelavega

C'est fait.
Merci
JCS a écrit :bienvenu sur le forum

merci de bien vouloir participer à la traditionnelle et désormais célèbre géolocalisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
Série Taylor Made Rac OS lt - Shaft 6.0
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Hybride 3 Talor Made Burner - stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
enricodelavega

jpo0671 a écrit :Bienvenu Enrico
Bravo pour là présentation