Taylor Made Rac OS LT + Shaft Acier TM 6,quelle évolution ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 25,2
Taylor Made Rac OS LT + Shaft Acier TM 6,quelle évolution ?
J'ai lu quelques post intéressant et sollicite votre avis sur ma série de fer.
J'ai commencé avec une série Inesis qui a bien l'affaire au début. Mais au bout de 2 ans les shaft étaient vraiment trop flexibles.
Puis j'ai acheté une série Tyalor Made Rac OS LT (avec de shafts Acier Taylor Made 6, c'est un petit stiff je crois) du 3 au PW (mais je laisse désormais le 3 dans le coffre de la voiture) sur ebay. Je l'ai achète car elle est belle la série !!!
Ce fut très dur au début car la série était bcp trop exigeante pour mon niveau. Maintenant, ça va bien et j’apprécie le côté Stiff qui me permet d'envoyer (j'ai une tendance naturelle à envoyer, je ne suis pas un long frappeur pour autant), c'est précis et un toucher très doux. ça va un peu moins loin que les fers que j'essaie sur d'autres séries mais ça m'est égal.
Mon problème c'est que se sont des clubs assez lourds (comparé aux clubs des copains) et je commence à avoir des pbls physiques (douleurs musculaires et articulaires) et ça me fatique en fin de parcours. J’aimerai bien modifié un tout petit peu le lie mais c'est du moulé...
J'ai commencé à regarder les lames (j'aime bien les clubs esthétiques) mais je sens que je vais faire une grosse bêtise... Et j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre. Quand je regarde les sites des fabricants Taylor Made CB devrait (sur le papier) me convenir, Ping G20 (je peux choisir le lie). J'ai essayé les fers Mizumo MP 52 d'un copain, c'est très sympa : léger, long.
Que me conseillerez-vous ?
enricodelavega
J'ai commencé avec une série Inesis qui a bien l'affaire au début. Mais au bout de 2 ans les shaft étaient vraiment trop flexibles.
Puis j'ai acheté une série Tyalor Made Rac OS LT (avec de shafts Acier Taylor Made 6, c'est un petit stiff je crois) du 3 au PW (mais je laisse désormais le 3 dans le coffre de la voiture) sur ebay. Je l'ai achète car elle est belle la série !!!
Ce fut très dur au début car la série était bcp trop exigeante pour mon niveau. Maintenant, ça va bien et j’apprécie le côté Stiff qui me permet d'envoyer (j'ai une tendance naturelle à envoyer, je ne suis pas un long frappeur pour autant), c'est précis et un toucher très doux. ça va un peu moins loin que les fers que j'essaie sur d'autres séries mais ça m'est égal.
Mon problème c'est que se sont des clubs assez lourds (comparé aux clubs des copains) et je commence à avoir des pbls physiques (douleurs musculaires et articulaires) et ça me fatique en fin de parcours. J’aimerai bien modifié un tout petit peu le lie mais c'est du moulé...
J'ai commencé à regarder les lames (j'aime bien les clubs esthétiques) mais je sens que je vais faire une grosse bêtise... Et j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre. Quand je regarde les sites des fabricants Taylor Made CB devrait (sur le papier) me convenir, Ping G20 (je peux choisir le lie). J'ai essayé les fers Mizumo MP 52 d'un copain, c'est très sympa : léger, long.
Que me conseillerez-vous ?
enricodelavega
Série Taylor Made Rac OS lt - Shaft 6.0
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Hybride 3 Talor Made Burner - stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
Re: Taylor Made Rac OS LT + Shaft Acier TM 6,quelle évolutio
J'ai raté hier une série MP 58 avec des NS Pro 950 GH..
Je vise des weilson staff CI sur des shafts Stiff
Allez les gars, svp, comment on fait pour choisir une série ?
Je vise des weilson staff CI sur des shafts Stiff
Allez les gars, svp, comment on fait pour choisir une série ?
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Le mieux serait pour toi de faire un fitting.
Quel est ton budget? Quel est ton index ou niveau actuel?
Qu'est-ce que tu recherches sensations, performance, tolérance? As-tu une marque préférée ou un design qui te plait plus qu'un autre?
Quels sont tes autres clubs et leurs lofts autour des fers, je parle des hyrbrides ou bois et des wedges?
Quel est ton budget? Quel est ton index ou niveau actuel?
Qu'est-ce que tu recherches sensations, performance, tolérance? As-tu une marque préférée ou un design qui te plait plus qu'un autre?
Quels sont tes autres clubs et leurs lofts autour des fers, je parle des hyrbrides ou bois et des wedges?
-
Sand 54 de chez Wilson Staff (trés bon toucher). Un Lob de 60 dont le nom m'échappe (très connu). Mes bois 3 et 5 sont des Mizumo et j'ai un hybride 3 de chez Taylor Made. Tout est en stiff.ellimac a écrit :Le mieux serait pour toi de faire un fitting.
Je vais essayer de me rendre à une journée démo mais c'est pas évident à trouver et à se libérer.
Quel est ton budget?
Si je suis sur que ce sera la bonne série, je veux bien dépenser 600€
Quel est ton index ou niveau actuel?
Index de 27 été dernier, je pense être à 20, je vise 15 fin été
Qu'est-ce que tu recherches sensations, performance, tolérance?
A ce jour, je pense jouer avec une série à sensation, plutôt performante mais je dois aller vers la tolérance
As-tu une marque préférée ou un design qui te plait plus qu'un autre?
Mes critères sont esthétiques... n'ayant pas d'autre point de comparaison. Disons donc Mizumo, Titlest mais j'irai vers ce qui me conviendra le mieux.
Merci de ces questions
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
- Birdie Expert
Avec un index autour de 20 et un budget de 600 euros tu peux acheter pratiquement n'importe quelle série à part des lames. Si on en croit ce que beaucoup disent ici jouables à partir de 20 d'index, tu commences à avoir le niveau pour jouer des AP2, MP53 et autres série dites players ou meilleur joueur.
Et avec les clubs que tu as déjà tu peux également prendre n'importe quelle série du 4 au GW ou 5 au GW car dans tous les cas tu devras sûrement acheter un gap wedge dans les 50° soit de la série soit à part.
Si tu cherches plutôt tolérant tu peux t'orienter vers les Titleist AP1, Mizuno JPX 800 ou 800 pro, peut être aussi les ping I20 ou les TM R11.
Mais je pense vraiment qu'à ton niveau il vaut mieux essayer au maximum et faire un fitting, surtout si tu as l'habitude de jouer avec du stiff, ça te permettrait de confirmer que c'est ce qui t'offre les meilleurs résultats niveau flex du shaft.
Et avec les clubs que tu as déjà tu peux également prendre n'importe quelle série du 4 au GW ou 5 au GW car dans tous les cas tu devras sûrement acheter un gap wedge dans les 50° soit de la série soit à part.
Si tu cherches plutôt tolérant tu peux t'orienter vers les Titleist AP1, Mizuno JPX 800 ou 800 pro, peut être aussi les ping I20 ou les TM R11.
Mais je pense vraiment qu'à ton niveau il vaut mieux essayer au maximum et faire un fitting, surtout si tu as l'habitude de jouer avec du stiff, ça te permettrait de confirmer que c'est ce qui t'offre les meilleurs résultats niveau flex du shaft.
-
Merci encore une fois de ta réponse, échanger permet d'avancer dans le raisonement.
Je pars à la chasse à une journée Fiting ou un magasin et je reviens ici avec plus d'éléments.
Cdt
Je pars à la chasse à une journée Fiting ou un magasin et je reviens ici avec plus d'éléments.
Cdt
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
- Birdie Expert

Le meilleur des remerciements sera effectivement de nous faire un petit débriefing de ton fitting et de tes tests, je pense que ça intéresse toujours pas mal de monde.
-
Je rebondis sur cette histoire de gap wedge, je suis pas contre mais j'aimerais mieux percevoir l'intérêt car j'ai déjà 14 clubs dans mon sac (4 au Pw + 2 bois + hybride + sand 54°+ lob 60°+ putter + driver). Il est possible que j'ai du double emploi entre le bois 5, le fer 4. Je joue pas bcp le bois 5 mais bon.ellimac a écrit :Et avec les clubs que tu as déjà tu peux également prendre n'importe quelle série du 4 au GW ou 5 au GW car dans tous les cas tu devras sûrement acheter un gap wedge dans les 50° soit de la série soit à part.
Par contre, en plein swing au practice :
- Le lob 60 m
- Le sand = 80 m
- Le pitch (pas de degré marqué dessus) = 90 m
- Le 9 = 110 m
Je ne voie pas l'intérêt d'un gapwedge ? ce serait plutôt entre le sand et le lob (surtout que j'aime pas les 3/4 de swing) mais ça me semble abusif d'avoir 54°, 58° et 60°; votre avis ?
Ou bien cela sera-t-il du au changement de série ? Mais pourquoi le futur Pw n'aurait-il pas la même distance que l'actuel ?
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
10m entre le SW et le PW (quel loft ?) et 20m entre le PW et le F9, c'est là que tu as un soucis !!
après, le lob à 60° chacun voit midi à sa porte mais franchement pas fondamental dans un sac.
après, le lob à 60° chacun voit midi à sa porte mais franchement pas fondamental dans un sac.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
Je trouve aussi, bon 20 mètres c'est peut être un peu exagéré (pas si évident à mesurer) mais ce sont les clubs de ma série en standard, les loft ne sont pas marqué, je les connais pas.JCS a écrit :10m entre le SW et le PW (quel loft ?) et 20m entre le PW et le F9, c'est là que tu as un soucis !!
.
Je referai une série de mesure sur practice.
Pour rester sur le sujet du Gap Wedge, c'est bien entre le SW et PW ? quel loft généralement ?
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
- Albatros Expert
Le loft du GW dépend de celui du F9, PW (surtout) et du SW.
F9 à 40°
PW à 45°
GW ==> 50°
F9 à 42°
PW à 46°
GW ==> 50°
en gros c'est la cohérence dans l'étagement des lofts.
F9 à 40°
PW à 45°
GW ==> 50°
F9 à 42°
PW à 46°
GW ==> 50°
en gros c'est la cohérence dans l'étagement des lofts.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Birdie Expert
A mon avis il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir un 58° entre un 54° et un 60°.
Si tu n'as que 10m d'écart entre ton PW et ton 54°, peut être ton PW a un loft dans les 48° et à ce moment là ils sont assez proches et c'est normal qu'il y ait cet écart. En revanche sur la plupart des nouvelles séries genre JPX 800 ou Pro, AP1 ... le PW a un loft entre 44° et 46° donc ça commencerait à faire un écart un peu plus important en distances entre le nouveau pitch (on pourrait imaginer =100m par exemple) et le 54°(=80m). D'où l'idée d'avoir un GW intermédiaire. Ça te ferait par exemple PW(46°), GW(50°), SW(54°), LW(60°), donc un écart de 4° entre chaque club ce qui comme le dit JCS serait cohérent. Il est rarement conseillé de dépasser plus de 6° d'écart entre les clubs.
Mais effectivement ce n'est pas une vérité absolue et ça dépend vraiment de tes distances car on a rarement toujours exactement 10m d'écart entre chaque club. Le mieux serait si tu fais un fitting de tester tous les clubs et surtout le 9 et le PW et voir les distances que tu fais avec comparées à celle de ton 54°.
Sinon tu penses que ton bois 5 fais double emploi avec ton fer 4 mais ne penses-tu pas plutôt que ça serait avec ton hybride 3. Quelles sont tes distance sur ces deux clubs là?
Si tu n'as que 10m d'écart entre ton PW et ton 54°, peut être ton PW a un loft dans les 48° et à ce moment là ils sont assez proches et c'est normal qu'il y ait cet écart. En revanche sur la plupart des nouvelles séries genre JPX 800 ou Pro, AP1 ... le PW a un loft entre 44° et 46° donc ça commencerait à faire un écart un peu plus important en distances entre le nouveau pitch (on pourrait imaginer =100m par exemple) et le 54°(=80m). D'où l'idée d'avoir un GW intermédiaire. Ça te ferait par exemple PW(46°), GW(50°), SW(54°), LW(60°), donc un écart de 4° entre chaque club ce qui comme le dit JCS serait cohérent. Il est rarement conseillé de dépasser plus de 6° d'écart entre les clubs.
Mais effectivement ce n'est pas une vérité absolue et ça dépend vraiment de tes distances car on a rarement toujours exactement 10m d'écart entre chaque club. Le mieux serait si tu fais un fitting de tester tous les clubs et surtout le 9 et le PW et voir les distances que tu fais avec comparées à celle de ton 54°.
Sinon tu penses que ton bois 5 fais double emploi avec ton fer 4 mais ne penses-tu pas plutôt que ça serait avec ton hybride 3. Quelles sont tes distance sur ces deux clubs là?
-
Merci Ellimac et JCS, c'est très intéressant. J'ai trouvé 2 ateliers démo Cleveland et Titleist et je vais faire un 'fiting' et je vous donnerai les résultats.ellimac a écrit :
En effet si la nouvelle série le PW a un loft vraiment différent, il faudra un gap wedge.
Sur le club qui fait double emploi (si je dois prendre un GW avec la nouvelle série car 15 clubs c'est trop

- bois 3 : 180 - 200 m
- bois 5 : 160-180m
Ces 2 bois ont le même shaft (pas d'origine ça non ?)
- hybride 3 : 160-180m
- fer 4 : 160
Sachant que j'ai aussi le fer 3 mais que je laisse dans le coffre.
Alors on peut considérer que l'hybride fait double emploi mais le bois 5 mais il passe dans le rough (léger le rough avec un lie sympa hein!!! ), plus dur avec le bois 5, impossible avec les fers 4 pour moi (5 aussi d'ailleurs).
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
- Birdie Expert
Donc a priori même distance entre le H3 et le B5 et tu peux faire avec l'hybride tout ce que tu fais avec le bois 5 et même plus donc pourquoi à ce moment là ne pas abandonner le bois 5, ça te libèrerait une place dans le sac. A moins que tu ais un attachement spécial avec ce bois...enricodelavega a écrit :Alors on peut considérer que l'hybride fait double emploi mais le bois 5 mais il passe dans le rough (léger le rough avec un lie sympa hein!!! ), plus dur avec le bois 5, impossible avec les fers 4 pour moi (5 aussi d'ailleurs).
-
- Albatros Expert
effectivement, le b5 fait double emploi avec le h3. il faut faire un choix, garde celui avec lequel tu es plus à l'aise et avec lequel tu arrives à réussir le plus de choses.
et je pense (mais c'est personnel) que ton 60° est inutile.
et je pense (mais c'est personnel) que ton 60° est inutile.
matériel
matériel
-
C'est fait, je suis allé à une démo fiting organisée au Golf de la cabre d'or par Golf Leader sur le matos Cleveland.ellimac a écrit :
Le meilleur des remerciements sera effectivement de nous faire un petit débriefing de ton fitting et de tes tests, je pense que ça intéresse toujours pas mal de monde.
J'avais jamais fait mais ça m'a paru très pro : discussion rapide sur mon index, sur mon matos actuel, sur mes problèmes (physique en fin de parcours).
Il me mette sur le tapis, me file des fers CG 16 shaft acier regular et je tape quelque balles avec un radar. J'ai pas retenu les chiffres mais il me confirme que régular acier c'est bien pour moi.
Je suis arrivé à froid et le temps de chauffer un peu la machine, je trouve que c'est super facile comparé à mes clubs, même quand je sens bien que je suis pas arrivé square nickel sur la balle, la trajectoire est beaucoup moins pourrie que dans la même situation avec mes clubs. Physiquement c'est le jour et la nuit, ça part seul, c'est beaucoup plus cool.
Plus tolérant donc.
Le fitter (si ça se dit) me mesure, colle des scotchs sous la semelle puis sur la semelle, pour vérifier les points de contacts. Résultat, je suis un mec standard de chez standard (m’étonne pas trop) donc shaft et lie standard, côté grip idem (peut être 2 couches de scotch, c'est ce que j'ai sur les ggrip actuel mais les grips de la série me paraisse un chouïa plus épais donc pas sur, a vérifier).
Côté touché, c'est très 'sec', beaucoup plus qu'avec mes fers (très doux je pense); ça fait bizarre au début, presque un peu peur mais on s'habitue vite et on l'impression de plus sentir la balle (je pense que cela reste des impressions).
Côté distance, ça va plus loin, un fer 7 gagne 20 mètres !!! et plus de hauteur, je fais 13 5 - 140 mètres avec les CG 16 (sans forcer) et 115-120 avec mes fers (avec un swing engagé).
Je suis assez vite convaincu et ils me font essayer la série Black, c'est un chouïa encore mieux, plus sec (mais je m'y suis fait), plus long, plus haut.
J'essaie les bois qui sont dans les mêmes caractéristiques (plus tolérant, plus sec voire très sec, trop ?) par contre, je suis chaud et en swing et je compare avec mes bois actuel (Cleveland MP sur Shaft Mtsubishi) et mes bois sont plus bas mais plus long !!!
On termine avec les wedge et effectivement PW, GW, SW permettent d'avoir des étalages de distances entre 70 et 100m.
Conclusion : sur la série de fer, je suis très tenté pour le confort physique, la tolérance. Le toucher change total mais c'est sympa et les distances sont plus longues sur les fers (mais je suis pas sur de l'intérêt et j'ai pas tapé des fers type 3 ou 4, j'aurai dû). Sur les bois un peu moins, mais est ce une bonne idée de garder mes Stiff et de ne pas être homogène ?
Sur les wedge, l'étalement des distances avec le GW et intéressant mais je garderai bien un lobwedge (possible car je pense abandonner mon B5 qui fait double emploi avec H3).Par contre, faudrait que je change tous mes wedges car pas le même loft

La série plus les wedge, ça commence à faire cher, si en plus je mets les bois (hors budget total).

D'autre démo possible sur d'autres marques ou en magasin, votre avis svp ?
Bon, ça fait encore plein de questions et d'hésitations, merci d'avance.

Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
- Birdie Expert
Merci pour ce petit debriefing
Pour les fers, est-ce que tu as pu essayer différents shafts? Je pense que tu devrais de toute façon avant d'acheter essayer un maximum de matos, donc s'il y a d'autre démo qui passent dans le coin essaies d'y aller. Mais à mon avis le mieux reste quand même de faire un fitting dans un proshop où tu pourras essayer beaucoup de clubs de marques différentes et des shafts différents et vérifier les performances de chacun avec un radar.
Pour les bois si les tiens sont plus long et plus bas et que tu trouves les nouveaux cleveland trop sec je ne vois pas de raison de les changer. Tout dépend si tu as de bons résultats avec ou non. Mais encore une fois tu ne devrais pas t’arrêter à une seule marque et tu devrais vraiment essayer d'autres clubs si tu en as la possibilité.

Pour les fers, est-ce que tu as pu essayer différents shafts? Je pense que tu devrais de toute façon avant d'acheter essayer un maximum de matos, donc s'il y a d'autre démo qui passent dans le coin essaies d'y aller. Mais à mon avis le mieux reste quand même de faire un fitting dans un proshop où tu pourras essayer beaucoup de clubs de marques différentes et des shafts différents et vérifier les performances de chacun avec un radar.
Pour les bois si les tiens sont plus long et plus bas et que tu trouves les nouveaux cleveland trop sec je ne vois pas de raison de les changer. Tout dépend si tu as de bons résultats avec ou non. Mais encore une fois tu ne devrais pas t’arrêter à une seule marque et tu devrais vraiment essayer d'autres clubs si tu en as la possibilité.
-
Si le fitter me dit acier regular par rapport au donnée du radar, je peux lui faire confiance, non ? je suis 25 (assez vite 20) mais pas 0ellimac a écrit :Pour les fers, est-ce que tu as pu essayer différents shafts?

C'est un boulot à plein temps de changer sa série!!! J'essayerais de passer à leur shop mais je préfère le parcoursellimac a écrit :Mais encore une fois tu ne devrais pas t’arrêter à une seule marque et tu devrais vraiment essayer d'autres clubs si tu en as la possibilité.

A+
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
- Birdie Expert
Oui on est d'accord sur ce pointenricodelavega a écrit : Si le fitter me dit acier regular par rapport au donnée du radar, je peux lui faire confiance, non ? je suis 25 (assez vite 20) mais pas 0![]()

-
Bonjour,
Ayant fait une incursion dans un topic voisin sur les "shafts"http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 9&e=237979 , je le note ici pour ceux qui voudraient suivre.
Ma conclusion perso est que je suis bon pour retourner voir les fitters des proshop et essayer avec des têtes identiques des shaft différents. C'est nouveau pour moi cette histoire de passer du temps à essayer des clubs et j'en suis pas encore ravi, j'ai rien contre mais c'est autant de golf en moins. Et en cette saison magnifique pour golfer, je suis pas motivé.
Je reporte donc l'achat d'un nouvelle série à cet automne/hiver ou je profiterai des mauvais jours pour choisir mon matos (cadeau de noël ?)
et en attendant, avec un peu de chance, j'aurais pas trop mal, mon swing évoluera et ma série deviendra idéale
On peut toujours rêver.
Un grand merci à tous.
Ayant fait une incursion dans un topic voisin sur les "shafts"http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 9&e=237979 , je le note ici pour ceux qui voudraient suivre.
Ma conclusion perso est que je suis bon pour retourner voir les fitters des proshop et essayer avec des têtes identiques des shaft différents. C'est nouveau pour moi cette histoire de passer du temps à essayer des clubs et j'en suis pas encore ravi, j'ai rien contre mais c'est autant de golf en moins. Et en cette saison magnifique pour golfer, je suis pas motivé.
Je reporte donc l'achat d'un nouvelle série à cet automne/hiver ou je profiterai des mauvais jours pour choisir mon matos (cadeau de noël ?)
et en attendant, avec un peu de chance, j'aurais pas trop mal, mon swing évoluera et ma série deviendra idéale

Un grand merci à tous.
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
Re Bonjour,
Je me réponds à moi même...
Alors voila, mon swing a évolué, j'ai gagné en vitesse et en transfert. Je sens maintenant les shaft qui se plient quand j'ai le bon rythme (assez souvent). j'ai pas gagné en distance, ou peu (sauf sur les bois et long fers) mais en hauteur de balle c'est le jour et la nuit.
Côté physique, le changement de swing a entraîné des douleurs musculaires mais pas trop au niveau du squelette et ça passe doucement.
En gros, j'arrive au niveau de ma série, surtout de mes shafts.
On va rien changer dans l’immédiat. je joue 18, c'est mieux que 25.
L’analyse des cartes montrent clairement que c'est un putter magique qu'il me faudrait maintenant lol
Ceci étant j'ai vu une série MP 58 neuve pas cher, allez découragé moi, je sais que c'est pas une bonne idée sans avoir essayé et certainement encore bcp trop exigenat par rappport à mon niveau.
Bon golf
Je me réponds à moi même...
Alors voila, mon swing a évolué, j'ai gagné en vitesse et en transfert. Je sens maintenant les shaft qui se plient quand j'ai le bon rythme (assez souvent). j'ai pas gagné en distance, ou peu (sauf sur les bois et long fers) mais en hauteur de balle c'est le jour et la nuit.
Côté physique, le changement de swing a entraîné des douleurs musculaires mais pas trop au niveau du squelette et ça passe doucement.
En gros, j'arrive au niveau de ma série, surtout de mes shafts.
On va rien changer dans l’immédiat. je joue 18, c'est mieux que 25.
L’analyse des cartes montrent clairement que c'est un putter magique qu'il me faudrait maintenant lol
Ceci étant j'ai vu une série MP 58 neuve pas cher, allez découragé moi, je sais que c'est pas une bonne idée sans avoir essayé et certainement encore bcp trop exigenat par rappport à mon niveau.
Bon golf
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
Salut,
Bien volontiers, ce WE si tu es dispo.
A+
Bien volontiers, ce WE si tu es dispo.
A+
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
-
La météo annonce de la pluie dimanche PM. Samedi y'a bcp de vent (rafale 55km/h).
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°