J'ai parcouru le forum avant de poster et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
C'est la raison pour laquelle je créé ce nouveau topic.
Je vais essayer de faire court.
En gros je suis golfeur "freelance". J'ai prit quelques cours il y a 3 ans quand je débutais et j'ai très vite arrêté pour des raisons évidemment financières. Depuis je progresse grace aux forums/magazines/vidéos Leadbetter ou en regardant les autres jouer, en prenant les conseils à droite à gauche.
J'ai toujours fait du sport et je suis un compétiteur dans tous les sports que j'ai pu pratiquer. Mon seul regret dans le sport, c'est de ne pas avoir découvert le golf plus tôt.
A 35 ans, je me dis que le temps passe vite vu les objectifs que je souhaite atteindre.
L'été dernier j'étais encore hcp 45. Je suis actuellement 22 et j'aimerai descendre en dessous de 7 pour, pourquoi pas, finir enseignant (on ne rigole pas svp...).
Suite à différents marchés plus ou moins décents avec ma chérie et dont je ne parlerai pas ici, j'ai réussit à me dégager un minimum de 3 séances de 2-3h par semaine (lorsque je suis seul, j'y vais tous les jours).
Je suis à l'étranger et je joue quasi gratuit sur un 9 trous.
Voilà j'ai fini de raconter ma vie, voici la question :
J'ai souvent peur de "mal m'entrainer" et que je pourrai progresser plus vite pour atteindre les objectifs fixés.
Certains me disent de laisser le practice de côté et de ne faire "quasi que" des parcours, d'autres me disent que le plus efficace pour travailler les coups reste le practice, d'autres que sans prof c'est pas possible de progresser plus, d'autres de passer en lames,...
Quelqu'un saurait-il s'il existe un livre ou une sorte de "règle de l'entrainement" qu'il serait bon de suivre pour progresser ?
Exemple : contenu d'une séance, temps, alternance, ... Ce qui est sûr c'est que ce que je produit au practice me plait beaucoup (précision, distance,...), en revanche sur le parcours c'est moins "la fête".

En conclusion, merci d'avoir eu le courage de lire et si vous avez des conseils/astuces et autres pour "s'entrainer efficacement", je suis preneur.