Bonsoir à Tous,
Alors, commençons par le début.
Jeudi réveil classique. Je suis resté chez moi tranquille une bonne partie de la matinée.
Je suis parti vers 10h pour le golf où je suis arrivé à midi, soit 1h30 avant mon départ. C'est à peut près ce que je fais d'ordinaire.
J'ai pris un café, fais un peu de "public relation..."
Contrairement à d'habitude je ne suis pas aller taper un saut de balles. j'ai peut-être eu tort, mais comment savoir? J'étais un peu fatigué après la promotion (VSD), une escapade à Cholet lundi et le premier tour mercredi. Je voulais garder mes forces pour le parcours.
J'ai passé une petite heure à faire du Chipping et du putting.
Venue l'heure du départ, un peu tendu sans plus, enfin guère plus que lors de la compétition saucisson du dimanche
Des mises en jeu de passables à bonnes, un parcours moyen mais solide avec deux birdies (5 & 7), malgré un putting médiocre et un +6 au départ du 13. Je m'efforçais de ne pas penser au résultat, ni au score de mes partenaires, mais ce n'était pas facile.
Un coup d'épaule au départ du 13 envoyait ma balle dans l'eau, du premier PAR 5 du retour

Une balle droppée dans une position inconfortable, je me retrouvait finalement en 5 bord de green. Deux putts plus tard c'était le premier double
Là je pense que j'ai commencé à douter, d'autant que le PAR4 suivant est le HCP1. Un hybride 1 un peu faible à droite, je me retrouve dans un léger rought, la balle dans un divot. Vu mon lie, je décide de ne pas attaquer le green et de placer mon fer6 devant le bunker de green. Je joue un coup en essayant de descendre verticalement pour bien compresser la balle et ma balle s'échappe à droite et s'en va faire pivert dans les arbres (tac tac tac)

On la retrouve, j'ai une petite ouverture, un PW punché de 80m et je suis un peu long de green. Approche deux putts et nouveau double
Bon je pense que c'est perdu et que je ne gagnerai pas. Je me reprend avec deux pars, dont une réelle occasion de Birdie sur le 16, un PAR3 de 170 m vent de face. Le putting ne fonctionne pas, pire je doute....
Sur le 17 je rate mon drive, je choisi la sagesse et je me recentre pour finalement être en trois à 5m du mat, j'en sors avec un nouveau double.
Un peu en colère, je met un scud par dessus l'eau sur le 18 (PAR5) et je tente de le toucher en 2 avec mon bois 3. Un peu laché à droite et qui termine sa route auprès d'un arbre. Je dois garder ma balle basse et sauter un bunker pour atteindre le mat à 27m de là. Pas mal je suis en 3 à 4/5m du mat, pré green. Trois coup de putter plus tard, je termine ce deuxième tour par un nouveau bogey, devant une vingtaine de spectateurs.
Mauvais finish
Un coup d'oeil au leaderbord en allant au Recording et je savais que je ne jouerai pas le Playoff.
A ce moment j'ai éprouvé le besoin de m'isoler, d'aller ranger mes affaires d'envoyer un SMS à ma chérie, le temps de digérer un mélange de déception et de colère. 10mn après j'assistai au playoff, un peu triste et admiratif.
J'espère avoir d'autres occassions, je ne pense pas que je changerai grand chose. Peut-être un demi seau au pratice. EN tout cas si l'occasion se présente je serais plus fort de cette expérience.
Certains m'ont remonté le moral avec des compliments sur mon jeu et surtout ma longueur (rare pour un senior), me prédisant d'autres beaux moments.
Pour ce qui est du Mérite national Senior, il n'est plus mis à jour pour le moment mais selon mes calculs cette troisième place (plus la 11eme et la 10eme précédente) devrait me situer autour de la 200eme place. C'était un objectif de début de saison.
D'autres questions?
Merci pour votre soutien et pour avoir suivi ce moment fort pour moi, avec moi
Bon golf.
Nb: j'oubliai, une partie sympa avec des partenaires sympa également, des encouragements mutuels malgré la concurrence. Un beau moment de sport.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental