Je ne sais pas ce qui cloche, mon prof me dis que ce n'est pas des cours de golf qu'il faudrait que je prenne mais plutot aller voir un ophtalmo

Bref, avait vous une routine, des astuces efficaces pour s'aligner parfaitement.
Merci

Modérateur : Modérateurs
Les droitiers ont tendance a aligner le corps bien trop à droite , c'est bien connu ! . Sinon concernant l'alignement , sans développer:Sandrinette a écrit :Malgré tous les conseils que l'on me donne, j'ai un gros problème d'alignement. Je fais ma routine, je prends mon stance et à chaque fois ma balle part souvent droit ... mais pas du tout là où je voulais qu'elle parte. Les personnes qui jouent avec moi me disent que c'est normal car j'étais alignée là où la balle est effectivement partie, pourtant moi j'étais persuadée d'être alignée vers une autre direction
![]()
Je ne sais pas ce qui cloche, mon prof me dis que ce n'est pas des cours de golf qu'il faudrait que je prenne mais plutot aller voir un ophtalmo![]()
.
Bref, avait vous une routine, des astuces efficaces pour s'aligner parfaitement.
Merci
un conseil de pro c'est d'éviter de loin tout les conseils et avis des autres joueurs.Sandrinette a écrit :Les personnes qui jouent avec moi me disent que...
là j'écouterais ce conseil de pro mais bon t'es mal barréSandrinette a écrit :mon prof me dis que ce n'est pas des cours de golf qu'il faudrait que je prenne mais plutôt aller voir un ophtalmo![]()
.
+ 1000 et ce d'autant que l'index est élevéBubble a écrit :un conseil de pro c'est d'éviter de loin tout les conseils et avis des autres joueurs..Sandrinette a écrit :Les personnes qui jouent avec moi me disent que...
Je ne sais pas si vous êtes ophtalmo ou opticien, mais certainement pas tireur. C'est justement ce que l'on essaye de faire, les yeux étant utiles à l'équilibre.hayabusa a écrit : Ceci est lié à la vision binoculaire. Non! non! ce n'est pas une blague c'est très sérieux. Nous viendraient-ils à l'idée de viser au fusil avec les deux yeux ouverts?
Pourquoi "fumisterie" ?touareg83 a écrit : Quant à la notion d’œil directeur, c'est la plus belle fumisterie que l'armée nous a inculquée.
Bonjour,Sandrinette a écrit :selon que je regarde d'un oeil ou de l'autre la cible semble ne pas être au même endroit...
Là c'était plus le constat que la balle partait conformément à l'alignement, c'est plutôt léger comme conseil.Bubble a écrit :un conseil de pro c'est d'éviter de loin tout les conseils et avis des autres joueurs.Sandrinette a écrit :Les personnes qui jouent avec moi me disent que...
Mon prof et ceux qui jouent avec moi me le disent. Mais le pire c'est que moi je suis persuadée d'être bien alignée.vpl a écrit :Là c'était plus le constat que la balle partait conformément à l'alignement, c'est plutôt léger comme conseil.Bubble a écrit :un conseil de pro c'est d'éviter de loin tout les conseils et avis des autres joueurs.Sandrinette a écrit :Les personnes qui jouent avec moi me disent que...
Si c'est d'ailleurs systématique, toujours du même côté, ça peut être intéressant de s'aligner volontairement à gauche (ou à droite) de l'impression qu'on avait. Si c'est variable, là, par contre...
Pas bête cette technique, j'avoue ne pas prendre beaucoup de recul par rapport à la balle, c'est surement ça d'autant que je recule beaucoup pour putter et je n'ai pas trop de problème d'alignement dans ce cas ... en fait je crois que je vais appliquer ma technique d'alignement que j'utilise pour le putt pour les autres coupshejulien a écrit :J'avais d'énorme problème d'alignement, comme beaucoup de droitiers je m'alignais trop à droite.
Pour y remédier j'ai essayé de prendre un repère devant la balle est de m'y fier : c'était pire !!!!
Non seulement j'étais pas beaucoup mieux aligné mais en plus mon attention n'était plus du tout sur la cible.
J'ai donc demandé conseil à mon pro et voilà ce qu'on a mis en place : il m'a demandé de me placer derrière la balle face à la cible, de marcher vers la balle et de m'aligner dans la foulée sans plus y réfléchir !
Eh ben ca marche, je suis jamais aussi bien aligné que comme çà.
C'est la première chose que l'on te demandait lorsque tu arrivais la première fois sur un pas de tir (à l'époque du service militaire). Cela induisait automatiquement de faire tirer en gaucher un bidasse à l’œil directeur gauche.hostranc a écrit :Pourquoi "fumisterie" ?touareg83 a écrit : Quant à la notion d’œil directeur, c'est la plus belle fumisterie que l'armée nous a inculquée.
Bonjour,bruno1958 a écrit :certes mais quel rapport avec le golf
Rassurez vous, à ma connaissance, personne n'est capable d'accoutumer à plusieurs distances différentes (c'est comme un appareil photo).hayabusa a écrit :Dans ma tendre jeunesse, j'ai appris à tirer en fermant un oeil, parce que je ne peux pas voir de façon nette à la fois la cible et le viseur.
Et c'est bien là l'essentiel. Ne changez surtout rien. Gardez bien votre routine.hayabusa a écrit :là je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose mais ça me rassure.
Bon golf.
+1, Moi non plus je n'entends rien au tir et encore moins que toi en golf mais je vise comme toi, club tenu bras droit tendu et un oeil fermé ça fait partie de ma routinehayabusa a écrit :Bonjour,bruno1958 a écrit :certes mais quel rapport avec le golf
Le rapport est "la visée", "l'alignement".
C'est moi qui ai fait ce mauvais rapprochement entre prendre son alignement au golf et viser une cible au tir. Dans ma tendre jeunesse, j'ai appris à tirer en fermant un oeil, parce que je ne peux pas voir de façon nette à la fois la cible et le viseur.
De la même façon, au golf, je ne peux pas voir nettement ET la cible à 200m ET le shaft à bout de bras en gardant les deux yeux ouverts, pour les raisons expliquées plus haut.
Voilà, c'était juste pour répondre à: Comment viser?, comment prendre un bon alignement? Mais je n'y connais rien en tir et pas grand chose en golf![]()
Pourtant, je suggère quand même, avec insistance, pour s'aligner correctement, d'aller derrière la balle, de tenir son club à bout de bras et d'aligner cible et balle avec le club en fermant l'oeil non directeur et enfin de repérer un point au sol. Si vous y arriver les deux yeux ouverts, pourquoi pas... moi pas. Ayant pris mon stance, je vérifie de la même façon en fermant un oeil, là je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose mais ça me rassure.
Bon golf.
Inspiré du phénomène de la " Parallaxe " cette histoire d'oeil directeur . Sinon , en effet c'est tout à fait cohérent comme organisation, d'ailleurs au passage , Robert KARLSON fonctionne de cette façon , question de préférence ! Pour rappel , le repère devant la balle sert à prendre sa visée ( alignement de la face de club ) vers la CIBLE , il ne sert pas à alligner le corps . Un fois encore , au risque de me répéter , s'entrainer au practice aves des repères visuels au sol est le meilleur moyen de comprendre comment aligner le corps en rapport à la face de club . l'ordre est :Pourtant, je suggère quand même, avec insistance, pour s'aligner correctement, d'aller derrière la balle, de tenir son club à bout de bras et d'aligner cible et balle avec le club en fermant l'oeil non directeur et enfin de repérer un point au sol. Si vous y arriver les deux yeux ouverts, pourquoi pas... moi pas. Ayant pris mon stance, je vérifie de la même façon en fermant un oeil, là je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose mais ça me rassure.
kgolf a écrit :Quelqu'un peut pas faire un dessin ?
Pour clôturer ce parallèle avec le tir... 99% des tireurs "plateau" tirent les deux yeux ouverts... à la cible par contre je ne sais pas...touareg83 a écrit :Rassurez vous, à ma connaissance, personne n'est capable d'accoutumer à plusieurs distances différentes (c'est comme un appareil photo).hayabusa a écrit :Dans ma tendre jeunesse, j'ai appris à tirer en fermant un oeil, parce que je ne peux pas voir de façon nette à la fois la cible et le viseur.
Et c'est bien là l'essentiel. Ne changez surtout rien. Gardez bien votre routine.hayabusa a écrit :là je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose mais ça me rassure.
Bon golf.
il a pas un peu grossi Adrien depuis l'époque où il a joué son fameux score historique de 59 ?surderien a écrit :kgolf a écrit :Quelqu'un peut pas faire un dessin ?![]()
![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=NLBOhcsK ... r_embedded
A 47 " . Qui plus est en français !