Hybrides Callaway

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Themaxou
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2012, 23:46
Index : 33

Hybrides Callaway

Message par Themaxou »

Rebonsoir,

Troisième posts et deuxième demande ! Merci d'avance :lol:

J'aimerais compléter ma panoplie actuelle par un hybride 4 de 21°. J'hésite entre le Callaway Diablo Edge et le Callaway Razr X... tout simplement parce que j'ai déjà une série de fer Callaway Diablo Edge.

Ma principale interrogation est : est-ce que le callaway razr x est facile à jouer pour un débutant.

Bien entendu, tout autre proposition de club est la bienvenue !

Merci.




PS : je suis index 40 et j'irai essayer dans un magasin... :wink:
Des bois, des fers et un putter...
djedjus
Messages : 25
Inscription : 22 nov. 2011, 11:12
Index : Non classé

Re: Hybrides Callaway

Message par djedjus »

bonjour,

je vais me permettre de te répondre ce que l'on m'a conseillé quand j'avais les même recherche que toi.

ESSAYE les clubs c'est la meilleur solution avant de te lancer.

dans mon cas j'ai essayé 4 hybrides (sur practice et parcours) et mon choix est resté sur le Cleveland Mashie plus.

je pense que tu devrais profiter de ces belles journée pour aller tester ceux qui t’intéresse et être sur d'acheter le club qui te donne le meilleur ressenti.

sportivement

djedjus
SAC: Mizuno Aerolite
DRIVER: Taylor Made R11(10,5°)
FER: 5/6/7/8/9 SW PW Cleveland TA7
PUTTER: Talor made Rossa Fontana
BALLES: Wilson Staff
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Hybrides Callaway

Message par JCS »

effectivement, il faut essayer.

l'autre question à se poser est de savoir quelle fonction tu recherches avec ton hybride à 21°.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Hybrides Callaway

Message par ellimac »

Pour les hybrides diablo edge je suis pas sûr qu'il en reste beaucoup en vente en neuf donc je ne suis pas sûr du tout que tu puisses en trouver à l'essai en magasin.

Le razr x a très bonne réputation, je crois que l'an dernier golf digest l'avait classé meilleur hybride de l'année avec l'adams tech V3. Il existe une version tour de cet hybride, donc dans ma tête je me dis que la version classique devrait normalement être assez accessible niveau tolérance.
Themaxou
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2012, 23:46
Index : 33

Re: Hybrides Callaway

Message par Themaxou »

Merci pour vos réponses.

Le but de l'hybride est de remplacer mon fer 4 avec lequel je suis très mal à l'aise et d'avoir un club intermédiaire entre le bois 5 et le fer 5. Je pense que l'avantage du bois 5 est d'avoir plus de roule alors qu'avec un hybride, cela ira plus haut et cela s'arrêtera plus vite... (dites moi si je me plante).

D'autres idées d'hybrides tolérants ?

J'irai essayer dans un magasin. Mon seul souci est que le type en qui j'ai confiance est un gars de Bordeaux (le gus qui conseille mon père depuis belle lurette) et que je suis à Strasbourg !
Des bois, des fers et un putter...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Hybrides Callaway

Message par ellimac »

Themaxou a écrit : Je pense que l'avantage du bois 5 est d'avoir plus de roule alors qu'avec un hybride, cela ira plus haut et cela s'arrêtera plus vite... (dites moi si je me plante).
Si moi je ne me plante pas je dirais que tu te plantes :mrgreen:

Il me semble que les bois à loft égal lance la balle sur une trajectoire plus haute que les hybrides grâce à un poids réparti plus bas et plus sur l'arrière de la tête de club. En revanche, un hybride génère plus de spin je pense, donc la balle doit dans les deux cas s'arrêter assez rapidement mais quand même pas non plus comme un fer.
Themaxou
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2012, 23:46
Index : 33

Re: Hybrides Callaway

Message par Themaxou »

:oops: Merci pour la précision.
Des bois, des fers et un putter...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Hybrides Callaway

Message par ellimac »

Themaxou a écrit ::oops: Merci pour la précision.
De rien on est là pour s'entraider :wink:

Quand même à confirmer par d'autres parce que ce serait pas la première connerie que je sors sur le forum :mrgreen:

Mais dans l'idée, il n'y a plus grand monde à convaincre sur l'utilité d'un hybride pour remplacer les longs fers, donc tu ne fais pas fausse route. Pour les modèles c'est un comme les drivers regarde les TM superfast, RBZ, Mizu JPX 800, MX700, Cleveland Mashie, DST, Cobra Baffler ...
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Hybrides Callaway

Message par quoc »

Pour moi, le H4 est une sorte de couteau suisse du sac, il est très versatile, voici outre remplacer ton F4,une tite liste lon exhaustive de ce qu'il permet de faire facilement
- chipper
- recovery dans les sous bois
- sortie de petit rough
- sortie de bunker de fairway
- etc ...
Je pense qu'il sera plus tolérant qu'un F4, mais sans doute moins précis (mais je pense qu'a notre niveau , la précision au F4, voila quoi :mrgreen: ...)

Et pour le modèle, jette un coup d'oeil sur le TM burner, y en a pas mal d'occaz, dans les 50-70 euros et c'est pas mal du tout ;)
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
Themaxou
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2012, 23:46
Index : 33

Re: Hybrides Callaway

Message par Themaxou »

C'est vrai que je suis un peu fixé sur Callaway car j'ai de bonnes sensations avec ma série de fers et mon bois 5.
Du coup, pour le driver ou les hybrides, je vais naturellement vers cette série...
Je vais regarder TM. J'en ai eu, pas trop adapté à ma taille et mon gabarie et j'avais trouvé le schaft un peu mou.
Des bois, des fers et un putter...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Hybrides Callaway

Message par ellimac »

Quels sont ta taille et ton gabarit pour qu'on comprenne u peu mieux?

Pour le shaft trop mou, ça peut se régler facilement en prenant un stiff.
Themaxou
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2012, 23:46
Index : 33

Re: Hybrides Callaway

Message par Themaxou »

1,76m, 62kg... et on m'avait refilé une série de fer pour femme avec schaft graphite :oops: Et c'était vraiment très souple...
Des bois, des fers et un putter...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Hybrides Callaway

Message par ellimac »

Themaxou a écrit :1,76m, 62kg... et on m'avait refilé une série de fer pour femme avec schaft graphite :oops: Et c'était vraiment très souple...
Ah effectivement, c'est pas optimal :lol:
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: Hybrides Callaway

Message par laguille »

Bonjour,

j'ai un RAZR 24°( cf mon post dans la rubrique concernée), je cherche à l'échanger ou à le vendre.
il est tolérant et j'ai des trajectoires plus longues que mon wilson 21° hb5.
il possède un offset.

en fait , je n'arrive pas à m'y faire, pourtant lors de la démo et de l'achat j'étais enthousiaste, mais sur le pré c 'est raté 3 x/10.

laguille
bob13009
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2011, 11:11
Index : 17,2
Localisation : Marseille

Re: Hybrides Callaway

Message par bob13009 »

Bonjour, je viens pour ma part d'acquerir un hybride 4 ( 22degres ) TM rocketballz et je te le conseille fortement si tu cherche un hybride avec ce loft. Très bonne sensation à l'adresse avec sa tête blanche. Bonnes trajectoires en léger draw avec des distances à 160m au carry, 180m à la roule sur terrain plat. Une impression de facilité par rapport à la frappe d'un fer 4. Bref que du bonheur, après le golf c'est une affaire de sensations donc essaie le plus de marques possibles avant de choisir celui qui te conviendra!
Themaxou
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2012, 23:46
Index : 33

Re: Hybrides Callaway

Message par Themaxou »

Merci pour tous ces conseils. J'ai testé le TaylorMade Superfast 2.0 et le Razr 24°. Je n'ai pas vu de grande différence et j'ai décidé de continuer sur du Callaway (comme mes fers). Je vous tiendrai informé dès que je l'aurai reçu et testé sur un parcours. Je suis assez impatient ! :D
Des bois, des fers et un putter...
Themaxou
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2012, 23:46
Index : 33

Re: Hybrides Callaway

Message par Themaxou »

Comme pour le driver, j'ai reçu mon hybride Callaway RazrX HL mardi. Je l'ai testé sur le parcours de Rosny sous Bois et ce matin au practice. Bon, je suis assez irrégulier avec mais quand ça part, ça part bien. J'ai également de bonnes sensation comme pour mon driver. C'est moins tolérant que je l'imaginais mais c'est performant.
Merci pour vos nombreux conseils qui m'ont permis de bien orienter mon choix.
Bon golf à toutes et à tous.
Des bois, des fers et un putter...
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Hybrides Callaway

Message par PinkPanther60 »

Bonsoir them,
J'ai également complété ma série Callaway RAZR par hybrides, bois puis driver Calla, les derniers mois, en fonction de ma progression.
Comme tu parais déjà enconfiance avec tes autres "outils", ça devrait aller comme une fleur. Tiens-nous au courant de tes prochains essais ;-)))
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
Répondre

Revenir à « Hybrides »