Cleveland hibore xl
Modérateur : Modérateurs
Cleveland hibore xl
Bonsoir.
J'aimerais avoir quelques conseils concernant un futur driver.
Actuellement je joue avec le driver de mon père qui est un Cleveland hibore XL super loft (16degre je crois ???) sur un shaft fujikura fit on M gold senior.
Mes balles sont hautes non pénétrantes mais atterrissent à 200m ( au practice de Sevran ) et ne roule quasiment pas.
Au niveau de la dispersion je me suis imaginé un fairway d'environ 30m de large. Et on va dire jetais sur le fairway 7/10. J'aimerais m'acheter mon driver mais je ne sais pas si je le prend en regular ou senior, 10,5 11,5 ou 9,5.
Je suis un peu perdu avec tous les shafts qui existent ! Torque, point de flexion... J'ai du mal à suivre.
J'aimerais garder le confort que j'ai avec celui de mon père. Mais avoir des balles moins hautes plus pénétrantes et plus longues !
Que me conseillez vous ?
J'aimerais avoir quelques conseils concernant un futur driver.
Actuellement je joue avec le driver de mon père qui est un Cleveland hibore XL super loft (16degre je crois ???) sur un shaft fujikura fit on M gold senior.
Mes balles sont hautes non pénétrantes mais atterrissent à 200m ( au practice de Sevran ) et ne roule quasiment pas.
Au niveau de la dispersion je me suis imaginé un fairway d'environ 30m de large. Et on va dire jetais sur le fairway 7/10. J'aimerais m'acheter mon driver mais je ne sais pas si je le prend en regular ou senior, 10,5 11,5 ou 9,5.
Je suis un peu perdu avec tous les shafts qui existent ! Torque, point de flexion... J'ai du mal à suivre.
J'aimerais garder le confort que j'ai avec celui de mon père. Mais avoir des balles moins hautes plus pénétrantes et plus longues !
Que me conseillez vous ?
Re: Cleveland hibore xl
bonjour 
Tout dépend de toi en fait de toi, disons plutôt, de ton âge, ta morphologie, ta vitesse de swing et du feeling que tu vas avoir avec tel ou tel driver à l'essai.
S'il s'agit du driver de ton pater, j'imagine que tu es jeune, (20-30 ans ?) dans ce cas, ce driver ne parait pas très adapté, si tu es de taille "standard" (le standard existe-t-il ?
) et de vitesse de swing "standard", le mieux serait sans doute de partir sur un shaft Regular, et un loft compris entre 9° et 11° (quoique, moi mon driver est en 13° alors que je suis ce qu'il y a plus de standard, et ça me va vraiment bien, disons que c'est celui-ci que je sentais le mieux à l'essai)
En gros, tout est question de feeling, mais disons qu'il y a des grands principes vers lesquels tu peux déjà t'orienter

Tout dépend de toi en fait de toi, disons plutôt, de ton âge, ta morphologie, ta vitesse de swing et du feeling que tu vas avoir avec tel ou tel driver à l'essai.
S'il s'agit du driver de ton pater, j'imagine que tu es jeune, (20-30 ans ?) dans ce cas, ce driver ne parait pas très adapté, si tu es de taille "standard" (le standard existe-t-il ?

En gros, tout est question de feeling, mais disons qu'il y a des grands principes vers lesquels tu peux déjà t'orienter

Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
Instagram
lucasgurak
lucasgurak
oui jai 21 ans. je mesure 1m68 donc pas tres grand
jai deja essayé le 910 D2 en regular et mes balles etai ultra penetrante et montai sur la fin pour atterir vers 210m au practice tjrs.
mais par exemple un shaft senior le meme ke celui de mon pere sur une tete en 10,5 doi envoye du paté je pense
kan je regarde les balles ke je fai avec du senior et en superloft je me di ken senior 10,5 sa devrai etre plus tendu... et envoyer du lourd !!!
jai deja essayé le 910 D2 en regular et mes balles etai ultra penetrante et montai sur la fin pour atterir vers 210m au practice tjrs.
mais par exemple un shaft senior le meme ke celui de mon pere sur une tete en 10,5 doi envoye du paté je pense
kan je regarde les balles ke je fai avec du senior et en superloft je me di ken senior 10,5 sa devrai etre plus tendu... et envoyer du lourd !!!
Ca sera peut-être plus tendu en effet, mais avec beaucoup de dispertion.
Si tu es effectivement non classé, tu vas évoluer avec le temps et prendre en vitesse de swing, et là tu seras bon pour changer de driver une nouvelle fois.
Le senior est vraiment vraiment souple, encore plus à notre âge, on a une capacité physique et il faut s'en servir.
(Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe par contre, désolé de faire mon rabat-joie, mais je serai pas le dernier à te le dire je pense
)
Si tu es effectivement non classé, tu vas évoluer avec le temps et prendre en vitesse de swing, et là tu seras bon pour changer de driver une nouvelle fois.
Le senior est vraiment vraiment souple, encore plus à notre âge, on a une capacité physique et il faut s'en servir.
(Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe par contre, désolé de faire mon rabat-joie, mais je serai pas le dernier à te le dire je pense

Materiel
Instagram
lucasgurak
lucasgurak
oui pardon pour l'hortographe.
je ne suis non classé parce que je n'ai jamais fais de compétitons sinon quand je rentre mes parties sur ffgolf (index simulé) je serai 25
tu pense qu'avec le meme driver en 10,5 senior j'aurais plus de dispersion ?
je ne suis non classé parce que je n'ai jamais fais de compétitons sinon quand je rentre mes parties sur ffgolf (index simulé) je serai 25
je pense même que c'est inévitable, car physique.johockey a écrit :oui pardon pour l'hortographe.
La face est moins inclinée, donc forcément plus de spin latéral (tu n'imprimeras quasiment pas de slice avec ton SW, alors qu'avec un Fer 4, ça vient vite

Materiel
Instagram
lucasgurak
lucasgurak
oui c'est pas faux ce que tu dis.
et un regular 12degre ou 13degre, qu'est ce que sa peut m'apporter ? un bon compromis tolérance/distance ?
et un regular 12degre ou 13degre, qu'est ce que sa peut m'apporter ? un bon compromis tolérance/distance ?
Moi je joue un Callaway 460 Regular 13°, j'avoue que c'est vraiment plus ouvert que la majorité des drivers.johockey a écrit :oui c'est pas faux ce que tu dis.
Mais en fait, quand j'avais choisi ce driver j'avais essayé toutes les combinaisons, et c'est celui-ci qui m'a plu. Des trajectoires hautes, mais pénétrantes quand même, quasiment pas de roule (même sur terrain sec), très peu de dispersion quand tout va bien et je joue avec des tees plus bas que la moyenne aussi.
J'ai 20 ans, 1m75, 82kg, et je drive en moyenne à 210-220m

Je n'ai qu'un conseil à te donner, essayer

Materiel
Instagram
lucasgurak
lucasgurak
oui faut essayer ! sauf que la je n'ai pas envie de mettre 300€ dans un driver !
si je m'en achete un, se sera sur golfbidder avec pour budget maxi de 150€. donc pour essayé c'est pas évident sachant qu'a 150€ (ou moins encore mieux) ce sont des anciens drivers (1ou2 ans) mais du coup qu'il n'y a plus en test... et j'aime pas acheté sans essai ! c'est pour sa que je me disais le meme driver que mon pere avec le meme shaft mais en 10.5 ou 12 degré
si je m'en achete un, se sera sur golfbidder avec pour budget maxi de 150€. donc pour essayé c'est pas évident sachant qu'a 150€ (ou moins encore mieux) ce sont des anciens drivers (1ou2 ans) mais du coup qu'il n'y a plus en test... et j'aime pas acheté sans essai ! c'est pour sa que je me disais le meme driver que mon pere avec le meme shaft mais en 10.5 ou 12 degré
Si vraiment, il y a le site Golfenstock qui propose du neuf et occasion à très bons prix, et si tu es en region parisienne, tu peux passer à leur magasin à pte Maillot, c'est là bas que j'ai acheté mes CG1 Tour neufs à 300e
Materiel
Instagram
lucasgurak
lucasgurak
ok merci j'irais faire un tour laba !!
j'aurais plus de dispersion avec un manche senior ou regular ??
pour ma vitesse de swing je ne sais pas comment elle est ! j'ai posté une vidéo sur le forum si vous voulez voir !
j'aimerais resté sur du senior pour plus de confort...
j'aurais plus de dispersion avec un manche senior ou regular ??
pour ma vitesse de swing je ne sais pas comment elle est ! j'ai posté une vidéo sur le forum si vous voulez voir !
j'aimerais resté sur du senior pour plus de confort...
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Quand tu seras en magasin, je ne sais pas si ils le font dans celui là, demande à ce qu'il mesure ta vitesse de swing et ils t'indiqueront le plus adapté (en terme de flexibilité uniquement)
Golfland à Corbeil Essonne le fait et ils te prêtent même le driver pour 2/3 jours, le temps de l'essayer sur parcours ou practice.
De plus, les prix sont vraiment intéressant.
Golfland à Corbeil Essonne le fait et ils te prêtent même le driver pour 2/3 jours, le temps de l'essayer sur parcours ou practice.
De plus, les prix sont vraiment intéressant.
Ok merci. Même si franchement je ne tape pas pareil chez eux. pour l'avoir déjà fait
Et quest ce que vous pensez du shaft monte sur le hibore Xl ? Le fujikura fit on M gold ???