stone a écrit :salut tous le monde
ce petit message juste pour partager ma joie
ce matin je me dirige vers ma 4éme heure de cour et un saut de balle plus tard on part sur le parcours pour les trous numéro 17 et 18 le pied

discussion entre les coups sur les règles et l'étiquette et a la fin il me dit que c'est bon pour ma carte verte alors que je pensé pas du tout a cela et que je pensé que cela ce passer a part et après quelques dizaines heures ...
Il n'y a pas de quota minimum d'heures de cours pour passer la carte verte. C'est à toi de décider (avec l'avis de ton pro) quand tu te sens prêt pour la passer.
Mais le "c'est bon pour la carte verte" dont tu fais mention, cela signifie que tu n'as pas de soucis à te faire, tu l'auras sans problème lorsque tu décideras de la passer car :
-> il faut s'inscrire à ton club pour la passer (je crois) car soit elle s'intègre dans un stage, soit tu la passes en "candidat libre" mais il faut que le club s'organise pour les passages puisque ça monopolise 9 trous d'un parcours
-> la partie théorique n'est pas forcément sanctionnée par un test formel mais la pratique se passe normalement sur 9 trous sur lesquels tu dois scorer au moins 18 points stableford (certains pros considèrent que même si tu es un peu en dessous des 18 points mais que ta façon de jouer respecte l'étiquette, c'est bon quand même)
-> le pro doit te donner une vignette à coller sur ta licence si tu l'as effectivement passée et réussie
Donc si tu as effectivement la précieuse vignette, bravo !!! tu as raison d'être content, sinon, eh bien ne stresse plus car ton pro considère que tu es prêt pour te lancer dans le grand bain
stone a écrit :je vais maintenant pouvoir
de temps en temps me faire plaisir sur le parcours pour rompre mes longues séances de practrice qui sont bien necessaire a ma progression pauvre débutant que je suis

aller @+ et comme dit mon prof pense po au score fait toi plaisir

Et il a raison !! et je te conseille de commencer dès maintenant de te lancer sur les parcours pour essayer d'appliquer tout ce que tu apprends sur le tapis, car le vrai juge de paix, c'est l'herbe