Salon du Golf

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Le temps d'attente pour les essais, c'était long ?

Je ne pense pas y aller, mais Steph, si tu peux prendre le guide golfomax à 25 euros au lieu de 39, on se le partage (tu gardes la vendée et moi la RP) et il sera remboursé quand on jouera ensemble la semaine prochaine :wink:
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Comme je l'ai dit j'ai profité pour essayer un max des le début.
A l'ouverture, les gens sont un peu rétiscents devant les stand d'essais vides.

J'ai pas attendu une seule fois, mais j'ai bien vu qu'en partant, il y avait pas mal de queue chez les essayeurs...
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Salon du golf

Message par BlueGirl »

Je suis arrivée vers 11h 30; il y avait pas mal de monde pour essayer les clubs ( 7 personnes avant moi: j'ai laissé tomber)
En gros, un tiers du salon présente du materiel (et pas grand choix pour les filles) , et le reste , c'est le salon du tourisme golfique en France et dans le monde ( séjours, week-ends, locations, hotels proches des golfs avec souvent SPA et balnéo pour le post-golf ou pour la compagne qui ne joue pas :arrow: bon plan pour vos compagnes messieurs ! )
Deux heures suffisent sauf si vous voulez vraiment essayer du matériel et que vous n'etes pas arrivé à l'ouverture.
Je pense qu'il y aura moins de monde lundi.
Bon salon

BlueGirl
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

je vais être clair : si vous habitez à côté et que vous avez rien de spécial à faire N'Y ALLEZ PAS ! J'ai eu l'heureuse surprise de croiser gacenonavi mais c'est à peu près tout. Il ya bcp de queue pour les simulateurs, je n'ai pas pu en essayer un j'ai laissé tomber. Par contre pour essayer les clubs en tapant contre les filets y a pas de soucis. j'ai essayé le driver carré de callaway, un bruit on va dire etrange... J'ai aussi essayé les fers cleveland qui ressembelent tous a des hybrides. j'ai oublié le nom mais j'ai bien aimé. original. sinon ce salon est pour ceux qui veulent organiser un sejour golf a l'étranger. dommage j'étais content d'y aller mais au final déçu. je suis reparti avec un pochette de tee offerte a l'entrée, mais ce fut mon seul cadeau ! :?

un conseil : si vous ne voulez pas attendre 2 heures avant d'essayer un simulateur, inscrivez vous dès votre arrivée et ensuite promnez vous dans le salon. l'attente paraitra moins longue !
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23

Message par gino »

Tugudu a écrit :Je reviens du salon, j'y étais à l'ouverture. Il y avait pas mal de monde devant l'entrée, ca a ouvert à 9h30.
Et donc j'entre dans le Hall, c'est vraiment pas énorme, mais l'espace est bien utilisé. Il y a pas mal d'air d'essais, callaway,cleveland, katana (je ne connaissais pas..) et pour plusieurs simulateurs.

Mais pour etre franc, on a vite fait le tour.. Golf us' expose un paquet de club, ca c'est un bon point. Sur leur stand il n'y avait pas de prix salon par contre (enfin sur les clubs sur lesquels j'ai demandé des renseignements) et j'ai vu partir un ou deux callaway Ft-I en peu de temps...
Et le bouquin de remise avec les coupons... (je ne me souviens pas du nom) etait a 25 € au lieu de 39..

Journal du golf expose sur un gros green ou est organisé concours et tests.. C'etait bien animé.

Beaucoup beaucoup de stand type organisations, voyages, canapés etc... Qui ne sont pas très intéréssants..

J'y suis resté 2petites heures, bien suffisantes pour ce que j'avais a faire.

J'ai eu le temps de tester plusieurs clubs, dont le ft-I (pas si déroutant que ca, mais sensation assez étrange .. Je n'ai pas du tout le bruit) de prendre des infos etc... Et acheter un putter prix salon :lol:

Des ptites photos rapides... celle ou on voit un green c'est le stand journal du golf..

EN somme un salon sympa si comme moi on y est en 30 minutes, mais je ferais pas 2heures de route pour y aller..

Image

Image

Image
merci pour les photos pour ceux qui n'ont pas pu y aller
dommage j'aurais bien voulu mais travail oblige
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Je trouve pelicus un peu dur, c'est une premiere! Mais c'est vrai que ca ressemble a un salon du tourisme golfique qu'a un salon du golf!
On se demande ce que viennent faire les stands vins, art de la table et fois gras mais bon, pourquoi pas.

Peu de materiel (surtout pour les dames) et du monde aux simulateurs et aire d'essais (j'y etais vers 12h30).

Un truc sympa (j'ai essaye): le putting trainer. C'est petit (dans le sens pas encombrant) et c'est pas cher. 3 niveaux de difficultes.

La bonne surprise : c'est l'entree a 5 Euros meme sans pre-enregistrement.

Agreable, mais vite fait.
J'etais avec quelqu'un qui ne joue pas ... et ca lui a donne envie d'essayer.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Bon bah moi j'y suis aussi allé, j'ai fais le tour en 2heures 30 et personnellement j'ai beaucoup apprecié, j'ai pu tester pareil le FT-i de Callaway ainsi que leur FT-5 .. Et pour donner un avis, j'aime assez le FT-i, bien qu'une forme qui donne l'impression d'avoir un tracteur dans les mains .. mais le poids est assez agréable en fait !
Et pour le FT-5, j'aime pas du tout le bruit, ça me donne pas de bonne impression, mais niveau sensation c'est très bien ...

Et j'ai également essayé un driver de Katana .. Sympathique aussi, j'connaissais pas, j'crois que j'aime bien .. Avec de bons shafts en tout cas !
Les représentants parlent anglais, mais j'ai de la chance de le parler et le comprendre!

Sinon, pour le reste, j'ai beaucoup apprecié le salon, mais pas vraiment dans la peau du golfeur, plutôt dans celui du "représentant GT" ...
J'ai pu glâner beaucoup d'informations et de futurs partenaires intéressés: Stéphane, je t'en parlerai.

Et puis, nous aurons de nouveaux membres sur le site et le forum, j'ai parlé suffisament fort et clairement du site de la Casquette :D (Messieurs / dames, si vous vous reconnaissez, vous pouvez faire signe ;))

Bref, pour moi, Bilan Positif du Salon, dans l'attente des prochains, pour voir une évolution plus basée sur le GOLF dans le sens du Matériel, et surtout de véritables Ateliers !
Exitant les tour opérators (qui ont quand même une bonne place dans le salon, mais à une part moins importante)

Merci à Expodience et ses partenaires d'avoir ouvert enfin le salon du golf à Paris, non seulement pour les déjà golfeurs, mais surtout pour les non golfeurs ! Pour l'Image de notre Sport favori.
Image
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

:cry: :cry: j'ai fait 2h00 de route !!!
cette apres midi sortie en famille au premier salon du golf :lol:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

le golf ou je pratique exposais au salon (dieppe pourville), que peu bien montrer leur stand?
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

J'ai passé samedi après-midi porte de versailles avec mon petit golfeur on avait décidé de dévaliser les stands de balles gants casquettes... On était fin prets.

On rentre sans payer (merci la fédé) et on récupère 2 sacs de tees ça commence bien. Après ça se gate: pas un club pour mome pas une seule animation pour les gamins et au bout de 30min on est bredouilles mis à part un relève pitch offert par la tunisie (super adorables les tunisiens).

On décide donc d'une nouvelle tactique: papa fait semblant de vouloir acheter et juste avant de se décider le fiston demande si y a pas une balle ou un tee qui traine. On ne cible que les hotesses et on attend qu'elles soient seules sans le responsable du stand

Résultat: un vrai carton: 8 balles, 3 casquettes 76 tees dont 3 parfumés, une serviette pour essuyer les clubs, 3 releve pitchs, un pin's lumineux, 1 bracelet porte bonheur, 2 portes clefs, 17 gateaux et 274g de bonbons.

On a fait quelques achats: golfomax à 25€ (-14€), une chaussette alligator et un fauteuil stressless pour maman (au salon du golf!!!)

Quelques découvertes intéressantes:

http://www.adamevehotels.com/
http://www.swingin.fr/home.htm
http://www.asdugolf.com/mag/fr/home.php
Le putter de l'espace à technologie embarquée 995€ :shock: :shock: :shock:
Le golf de dieppe file rien aux enfants !!!
J'ai croisé un brun mal rasé et pan c'était pelicus :D

On est rentrés vannés et là maman nous a assassinés adamevehotels ç'est pour les échangistes et on avait rien compris. C'est eux qui ont filé le pins lumineux (la version high tech de la lanterne rouge :D :D )

Bilan du salon:

Pour essayer le matos mieux vaut le week-end démo au country club de saint cloud, les simulateurs ça faisait 4 postes de practices alors que c'était blindé de monde.
Par contre y avait plein de promos genre carte privilège -20€ et plein de trucs dans le genre. Pour organiser ses vacances ou W-E golfiques c'était carrément top (plein de promos sympas).

L'an prochain on y retournera surement.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

gacenovavi a écrit :J'ai croisé un brun mal rasé et pan c'était pelicus :D
Et bein, voilà, la Pelicus Touch est toujours làa :lol:

La dernière fois que je l'ai vu il s'était rasé de prêt, dois-je comprendre qu'il essaie de me draguer ? :lol:
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

dimanche apres midi : 2h00 de route (1h de route et 1h de recherche de place) :cry:
arrivé au salon, ambiance 100/100 golf plutot simpat
en achat : une methode de performance livre + dvd pour reviser en famille devant la tele et deux balles d'entrainement qui ressemble a un rond de serviette qui ne depasse pas les 45 m de distance dans tous les cas, ce qui va me permettre de m'entrainer sur la pelouse de mon village.
bravo ceno pour le golfomax je n'ais rien vue :shock: car je pense que j'aurais pris un carnet :cry:

voila je pensais voir une ou deux casquette GT avec forumeur en dessous mais rien de cela :cry:

pour le scoop mon fils est surement le premier a avoir exibé son derriere au premier salon du golf pendant le ravitaillement (couche biberon) :lol:
@ +
@+ ici ou ailleur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

je suis allé dimanche et sans etre mechant j'ai perdu mon temps; Moi et mon pote on s'est dit on aurait meme fait d'aller jouer meme avec le temps moyen! !!!
there can be only one!!!!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

camillo a écrit :
gacenovavi a écrit :J'ai croisé un brun mal rasé et pan c'était pelicus :D
Et bein, voilà, la Pelicus Touch est toujours làa :lol:

La dernière fois que je l'ai vu il s'était rasé de prêt, dois-je comprendre qu'il essaie de me draguer ? :lol:
je vais etre clair camillo ; NON tu n'es pas mon style de fille.
"
je cite "je suis allé dimanche et sans etre mechant j'ai perdu mon temps; Moi et mon pote on s'est dit on aurait meme fait d'aller jouer meme avec le temps moyen! !!!"

tu vois bee64 y a pas que moi qui est trouvé ça moyen.

Pour ceno et le "brun mal rasé" je reserve une surprise dimanche pour mettre fin à cette reputation naissante usurpée (quoique...)
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Franchement ceux qui y sont allés pour essayer des clubs c'était zéro patate. J'ai essayé un simulateur tu ressens que dalle (pourtant je connaissais le club et je savais qu'il était bien) et il y avait que 4 postes en simu :cry: :cry: au bout de 5 minutes c'était déjà fini.

Pour les essais saint cloud est mille fois mieux: toutes les marques, tous les manches sur un vrai practice...
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

gacenovavi et pelicus, vous vous êtes croisé au adamevehotels?
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Bon bah comme prévu j'y étais ce matin à 10h30.
Dès l'entrée premier attroupement :shock: Tiens que se passe-t-il ? C'est en fait Danny Boon qui attire la foule. :shock: Je savais pas qu'il était golfeur :lol:
Ensuite petit tour des premiers stands, essentiellement que des voyagistes qui proposent des vacances hotel-golf. Un constat qu'on peut faire sur quasiment tous ces stands : les hotesses donnent vraiment envie de voyager :oops: 8) Mais bon, je suis pas là pour ça moi !! alors vaquons !!
Deuxième constat : les simulateurs sont inaccessibles. trop de monde autour à attendre son tour pour taper dans la balle. Tant pis :twisted:
Par contre il y en a un qui n'a pas attendu son tour c'est Mouss Diouf qui est gentillement passé devant tout le monde pour essayer un driver FT-i (eh oui on est pas tous égaux devant Callaway :wink: ). Premier essai, bam ! 245m au pitch :shock: Il tape loin le bougre
Ensuite je suis allé tester les nouveaux fers Cleveland (hibore irons), déroutant à l'adresse mais pas désagréable. J'ai aussi essayé les hybrides classiques car c'est ce qu'il me manque dans mon sac
Pour finir, un tour au putting green, un tour à la buvette et retour maison.
Bilan, pas assez d'exposant parmi les grandes enseignes de matériel mais c'était la toute première fois donc peut-être que l'année prochaine, on les verra tous :?
Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut,

J'y suis allé aujourd'hui au Salon du Golf donc, et ... avis mitigé !

Déjà à l'entrée, on repère bien sûr la moquette toute en vert pour rappeler le parcours de golf ou le green ... quelle originalité, mais je trouve que c'était plutôt "froid" comme atmosphère générale.

Beaucoup de stands vides avec des gens qui avaient l'air de se faire bien **** dedans, notamment sur les stands des agences de voyages :shock: Faut dire qu'y en a tellement :!:

Au niveau des marques représentées : Cleveland, Callaway, MacGregor, Adams Golf et ... Katana. Et ils sont où Taylor Made, Mizuno, Nike Golf, et Cie ?

Dommage qu'on puisse essayer le Callaway FTi et pas le Nike Sumo SQ pour faire une comparaison :roll:

Comme le dit bien Ceno, pour tester du matos, c'est pas le meilleur endroit. Le filet de practice est tellement proche du tapis que la balle a à peine le temps de faire un mètre en hauteur qu'elle tape déjà le filet ... donc on a l'impression de louper tous les shots :oops:

Niveau simulateur, j'ai pas eu le courage de faire la queue ! Mais de ce que j'ai vu, un "petit" a tapé deux balles en les toppant tellement qu'elles ont même pas touché l'écran ... et le pire, c'est que l'ordinateur lui a calculé une trajectoire bien droite à 200 mètres de distance :shock: :lol:

Bref, j'ai tracé ma route pour aller discuter avec les représentants Katana qui eux, avaient les arguments pour qu'on s'intéresse à leur stand ! Katana, c'est la Rolls Royce du Golf comme l'a dit un jour un membre de ce forum (cichlid je crois) et effectivement, les sensations sont très pures. Par contre, il faut compter 1.300€ pour une série en acier et 1700€ pour du graphite, le driver avoisinant les 600€ :cry:

Des jolis gadgets aussi et le Journal du Golf organise des petites compétitions sur leur stand sympa. Mais bon taper avec des clubs en plastique sur des balles de tennis de toutes les couleurs, ça me disait pas trop ... :roll:

C'est pas mal, mais je m'attendais à mieux. Le golf est un sport qui ouvre les portes à l'originalité et j'ai rien trouvé de bien remarquable. La bonne nouvelle, c'est que j'ai acheté les coupons GolfOmax à 20€ au lieu de 25€ et j'ai eu 2 Driver Mag pour le prix d'un. Si quelqu'un veut lire le magazine, je peux en apporter un exemplaire le 25 Mars :wink:

En espèrant que ce sera un peu mieux l'année prochaine, l'initiative est tout de même super pour nous, amoureux du golf que nous sommes :!:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

pour le carnet golfomax alors j'ais raté a 25 € et maintenant 20 € :oops:
bon si il y en a un qui retourne il m'en prend un, j'ais trop les boules
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
06 86 80 42 48 merci d'avance
@+ ici ou ailleur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Stephane a du le négocier en en achetent une centaine :lol:
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

non, non, j'ai employé la technique du dernier ressort. Ils fermaient le stand à 18h et les responsables de la sécurité criaent pour la 10ème fois "tout le monde dehors !".

Je me suis approché et j'avais que 20€ dans mon portefeuille alors j'ai proposé de payer par CB mais la machine était déjà rangée. Ils ont accepté mes 20€ :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

:cry: :cry: :cry: :cry:
@+ ici ou ailleur
Jess

Message par Jess »

Pffff je suis dégoûtée de n'avoir pas pu y aller à ce 1er salon du golf :cry:
ça devait être vachement bien mais j'espère qu'il y en aura un autre l'année prochaine, alors c'est sûr j'irai ce coup là :x quitte à me bastonner avec mon boss :x lol
et dans ce cas là j'espère aussi que je rencontrerai des gens du forum tant qu'à faire 8)
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par PinkLady »

Jess a écrit :et dans ce cas là j'espère aussi que je rencontrerai des gens du forum tant qu'à faire 8)
J'espère qu'on aura l'occasion de te rencontrer avant le prochain salon! :wink:
Jess

Message par Jess »

PinkLady a écrit :
Jess a écrit :et dans ce cas là j'espère aussi que je rencontrerai des gens du forum tant qu'à faire 8)
J'espère qu'on aura l'occasion de te rencontrer avant le prochain salon! :wink:
Bah moi aussi tant qu'à faire
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

Jess a écrit :Pffff je suis dégoûtée de n'avoir pas pu y aller à ce 1er salon du golf :cry:
ça devait être vachement bien mais j'espère qu'il y en aura un autre l'année prochaine, alors c'est sûr j'irai ce coup là :x quitte à me bastonner avec mon boss :x lol
et dans ce cas là j'espère aussi que je rencontrerai des gens du forum tant qu'à faire 8)
tu as rien raté!!!!!!!!!!!!!!!
there can be only one!!!!
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Index : 40,2

Message par mitchou »

D'après l'organisateur du salon du golf, celui-ci va prendre de l'ampleur l'année prochaine. Deux halls sont déjà réservé (contre 1 apparement cette année). La surface sera par conséquent presque doublée. Il espère aussi la présence de tous les équipementiers. Ils ne voulaient pas venir cette année car ils avaient soit disant ds doutes sur l'organiqation et la capacité à faire venir du monde. Toujours d'après l'organisateur, le succès de cette année va les inciter à refléchir pour le 2ème salon du golf. Il devrait aussi y avoir 1 practice.
seb13
Cross Expert
Cross Expert
Index : 26,5

Message par seb13 »

Le salon de cannes etait aussi bcp trop proche puisqu'il etait seulement 15 jrs avant :wink:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »