Besoin d'un avis !!!

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Koubyak
Index : 53,4

Besoin d'un avis !!!

Message par Koubyak »

Bonsoir tout le monde

J'ai rapidement besoin d'aide.
J'ai l'opportunité d'acquérir 3 nouveaux clubs dans mon sac, mais je n'arrive pas a me décider. C'est pourquoi j'en appelle à la solidarité golfique.

Tout d'abord:
- Un hybride type fer, Titleist 503-H 19°
avec shaft aldila nv 85 en stiff + grip pro pride rouge. shaft qui a souffert rayures, coups.
C'est un bon club, pas si difficile à taper (au practice sur un tapis synthétique) mais qu'est-ce qu'il va en être sur un parcours et surtout dans le rough, but premier de mon achat pour me récupérer d'un coup raté au départ. J'ai peur qu'il soit trop compliqué a taper pour un débutant comme moi, même si j'ai réussi une ou deux fois a balancer la balle au pied du panneau 200m du practice.

- 2 wedges : titleist BV vokey design spin milled en 52° et 58°
avec grip propride rouge aussi
Les clubs n'ont qu'un an apparemment ils ont la tête toutes rouillées et quelques impact sur la tranches surtout le 58°.
Bounce de 08 pour le 52° et 12 pour le 58°.
Sachant que j'ai déjà un DW en 50°, le 52° ne serait-il pas trop proche et après 58° ne serait-il pas trop eloigné du 58°.
Je suis juste 20m plus court avec le 58°qu'avec mon 50°(70m contre 90m pour le DW a peu près). Au départ je pensais plus a un étagement du type: 50 - 56 - 62 ou 50 - 54 - 58. Qu'en pensez-vous ?

Le prix de vente est de 60€, l'unité.

Merci d'avance pour votre aide.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Re: Besoin d'un avis !!!

Message par pil42300 »

Sans vouloir te vexer, l'hybride ne semble pas adapter à ton handicap....
Sauf si tu fais 120kg sportifs....

Pour les wedges, c'est des trés bons (exactement les miens) mais un wedge d'un an....rouillés avec des impacts...
Soit ils ont été trés utilisés et les stries ne doivent pas être terrible...
Soit ils ont juste été mal entretenu et joués dans de mauvaises conditions ( cailloux dans les bunkers par exemple...)
Si ils ont été trés joués, on arrive en fin de vie au bout d'un an...

En gros, sur ta description et sans les avoir vu, je te conseillerai d'économiser 120 ou 180 €....

50-56-62 oublies.
DW je ne connais pas ?
52-58 me semble un bon compromis en général.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

D acc avec Phil !

Rien à ajouter ;-)

Achète toi un bon club adapté (putter ?) plutôt que 3 daubes. Ou plutôt 3 clubs qui semblent complètement inadaptés.
Les annonces sont pleines de ce gère de clubs ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Koubyak

Message par Koubyak »

Et bien phil, tu n'es pas tombé loin, je fais 115kg (j'ai perdu un peu lol) et je suis rugbyman, c'est mon premier sport. Malheureusement, à cause du boulot j'ai eu beaucoup de mal à suivre les entraînements cette année mais heureusement ça m'a permis de me mettre à la pratique du golf, plutôt en loisir pour le moment. Pas de niveau pour la compét.

Effectivement, ces clubs appartiennent à un bon joueur très gros frappeur apparement, il doit faire 1m90, et fait des compét presque chaque semaine.
Les wedges ont un an justement. La tête de club est toute rouillée mais on m'a dit que c'était normal pour ces clubs et que c'était même mieu car ça accentuer le spin. Les traces sur la tranches on l'air d'être des impacts de graviers.

Avec de l'entrainement cet hybride pourrait être redoutablement efficace pour les deuxièmes coups .

Le DW est un 50°, je vais mettre la description de mon sac dans ma présentation. Malheureusement j'ai bien l'impression qu'on ne peut pas rajouter de photos sur le forum.

Nouvelle information, le vendeur me ferait le tout pour 150€. (Peut-être intéressant à ce prix ?)

Et sinon que me conseillerais vous comme clubs adaptés ?
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,9

Message par smstef »

La question à se poser est : achetes tu un prix ou un club ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

L'hybride titleist sera injouable pour ce qui est de la tête... 90m au GW (et non DW) ce n'est pas suffisant pour jouer du stiff, même si c'est un coup contrôlé.

Pour ce qui est des wedges vokey, pas adapté à un débutant, regarder plutôt CG16 de chez cleveland.

Après si tu veux te faire mal, fonce !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Koubyak

Message par Koubyak »

jpo0671 a écrit :
Koubyak a écrit :Et. Malheureusement j'ai bien l'impression qu'on ne peut pas rajouter de photos sur le forum.
Ouais c'est ça et la marmotte.... :mrgreen:

Un tutoriel chez vous à l'hospice :lol: :lol:

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 80&t=18040
Ah ouais ok merci, désolé j'ai du mal regarder :oops:
Koubyak

Message par Koubyak »

ben- a écrit :L'hybride titleist sera injouable pour ce qui est de la tête... 90m au GW (et non DW) ce n'est pas suffisant pour jouer du stiff, même si c'est un coup contrôlé.

Pour ce qui est des wedges vokey, pas adapté à un débutant, regarder plutôt CG16 de chez cleveland.

Non, non, c'est bien DW et non GW à mon avis c'est la même chose mais j'ai bien un D sur la semelle :D
(Je mettrais une présentation de mes clubs aussi)

Aussi en tant que pilier de rugby j'aime foncer et me faire mal. :wink: lol
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Koubyak a écrit :
ben- a écrit :L'hybride titleist sera injouable pour ce qui est de la tête... 90m au GW (et non DW) ce n'est pas suffisant pour jouer du stiff, même si c'est un coup contrôlé.

Non, non, c'est bien DW et non GW à mon avis c'est la même chose mais j'ai bien un D sur la semelle :D
(Je mettrais une présentation de mes clubs aussi)

Aussi en tant que pilier de rugby j'aime foncer et me faire mal. :wink: lol

Dans ce cas là, vas-y, tu feras partie des joueurs qui jouent des clubs qui ne sont pas en rapport avec leur niveau et qui n'arrivent pas à progresser ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Koubyak

Message par Koubyak »

Non mais je prends bien note de ce que tu dis et tu as surement raison.

Comme le soulève smstef je voudrais allier un bon et un bon club. (le beurre et l'argent du beurre quoi ou l'utile a l'agréable) lol.
Pour l'instant le golf n'est qu'un loisir et je n'ai pas envie d'y mettre une fortune non plus. Je préfère aussi mettre de l'argent dans des green fees, des cours ou même un abonnement. Je me demande aussi si je suis capable de voir la différence entre un club bas de gamme et le must du must. Je vousrais faire un bon compromis.

De plus, ce qu'on ne m'avait pas dit c'est que les clubs sont rallongés aussi.

Je
Titom78
Index : 10,9

Message par Titom78 »

je ne suis pas sur d'intérêt de multiplier les petits clubs. Tu es au début de l'apprentissage.
Ce sont des clubs d'approches, je pense qu'il vaut mieux s'attacher sur la technique.
Si tu n'as pas de SW, je te conseillerais un Wedge de chez decath TD TOUR 901 en 56 uniquement, car tu as un DW en 50°.
Avec ça tu as déjà une gamme assez intéressante pour un jeu d'approche.
Pour les hybrides, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te penche vers des hybrides autour des 20° d'occasion style Adams Idea ou Ping G15 qui sont assez facile à jouer. Le choix Stiff ou Regular, je te dirais comme tu le sens sur practice.
Pour information, je fais 125kg, mais je repasse quasiment tous mes clubs en regular, car j'ai pas mal réduit ma vitesse de swing pour plus de précision. Un surpoids n'implique pas forcément un stiff.
J'espère avoir répondu à ta question.
Driver : Callaway X2hot 9,5
Bois : 19° Callaway Razr
Hybrid : 21°/24° Forgan Fzz
Serie : 5-PW Forgan IWD2 stiff Appolo
Wedges : Cleveland CG15 52°/56°
Putter : Cameron Red X
Koubyak

Message par Koubyak »

Je pense aussi Titom. Après tout vos conseils, j'ai maintenant plus dans l'idée d'acheter un SW avec le loft le plus commun possible qui est le 56° je pense en inesis effectivement j'ai lu plusieurs avis qui en dise que du bien ainsi que pour leur hybride, ou du CG16 si j'en retrouve en prOmo quelque part. ( je préfère ne pas mettre trop cher. J'acheterai de bon club quand j'aurai plus d'expérience et que je saurai exactement ce que je veux).

Sur ce voilà la composition de mon sac:

1) Driver: 10,5° Callaway Diablo Octane Black. Shaft : Project X 60g - 5.0 - R Flex
2) Bois 3: 14,5° Wilson Fatboy Titanium Composite. Shaft: Proforce Gold low torque 65 - Tip Stiff
3)
4) Fer 4: 24° Cleveland Launch. Shaft acier
5) Fer 5: 27°
6) Fer 6: 30°
7) Fer 7: 34°
8) Fer 8: 37°
9) Fer 9: 41°
10) PW: 45°
11) DW: 50°
12)
13)
14) Putter: XQ Max Tour Magic 1

Donc voilà, ma série le Putter et le bois 3, que j'ai acheté d'occasion avec un vieux sac chariot Callaway big Bertha le tout pour 200€.
Putter gagné par le vendeur, bois 3 usagé avec un gros éclat sur la tranche et série en très bon état.
Alors qu'en pensez-vous ? Et que me conseillez- vous pour compléter mon sac ?
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

En effet un 54 ou 56 pour 1 usage de SW et un Hybride 4 à la place du F4 que tu dois pas taper facilement à mon avis

Et avec ça tu peux descendre à 20 d'index sans probleme;)

Franchement le matos ça fait plaisir mais ça fait pas le joueur et encore moins la technique

SwingWeight pas taper si tr traines là :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

nicochassieu a écrit :En effet un 54 ou 56 pour 1 usage de SW et un Hybride 4 à la place du F4 que tu dois pas taper facilement à mon avis

Et avec ça tu peux descendre à 20 d'index sans probleme;)

Franchement le matos ça fait plaisir mais ça fait pas le joueur et encore moins la technique

SwingWeight pas taper si tr traines là :mrgreen:

On me cherche, ma paole :x
A niveau de swing donné, le matos, quand il est pas adapté, ça fait jouer moins bien, voire très mal, ça peut même dégoûter du golf, et quand il est adapté, ça fait jouer mieux, voire beaucoup mieux et, pratiquement toujours, avec beaucoup plus de régularité.
Ca joue aussi au niveau de la technique, notamment sur le plan et le chemin de swing, l'angle d'attaque, l'angle de la face, le centrage de la balle, le rythme, et la vitesse de swing.
L'acquisition et la consolidation d'un bon swing, bien entendu, reste une priorité, mais, avec un matériel inadapté, c'est beaucoup plus difficile voir impossible, même si un golfeur possédant une excellente technique, pourra jouer correctement avec n'importe quoi :)
Titom78

Message par Titom78 »

Au vue de ton sac, je te conseillerais de dégager ton bois 3 sauf si tu te sens bien avec et de le remplacer par un bois 5 correcte qui est plus facile à utiliser.(Regarde le ping G15 ou le Mizuno MX qcq)
Ensuite, tu rajoute un petit hybride autour des 20/21°. Je te conseillerais encore les mêmes marques, voir même un decath Carnaval 901 (Celui que j'ai, je le trouve facile à jouer. Mais c'est mon avis)
Puis à ça un 56° et pour ma part ce sera assez complet.
si tu ne souhaite pas mettre trop d'argent, va faire un tour dans les magasins de golf qui font de l'occasion. Tu peux les essayer.
Je ne sais pas trop si dans ce forum on peut donner des noms de magasins, mais je conseillerais le Golf Shop 91 de Villier le bacle.
Un ami golfeur a acheté 2 bois mizuno MX700 pour 90€. Il les joue régulièrement.

Pour ce qui est d'acheter du bon matos, je te conseillerai de vraiment te pencher sur un bon Putter. On m'a toujours conseillé de privilégier en premier ce club, car c'est celui qui fait gagner des points ou qui en fait perdre beaucoup. Je n'avais pas encore ma carte verte, que j'ai acheter mon Odyssey qui ne me quitte plus depuis.
Koubyak

Message par Koubyak »

Alors tout d'abord merci à tous pour cos réponses.

Ce week-end je me suis fait un parcours avec des amis, ou j'ai pu apprécier les progrès que j'ai pu faire, et aussi m'apercevoir que ce serait sûrement plus facile avec quelques clubs supplémentaires et surtout un hybride.
J'ai pu justement essayer un TM rescue superfast 2.0 en 24° sur un seul coup. Après deux essais sans balle ou le contact avec les seul fut parfait j'ai pu frapper ma balle parfaitement droit avec un facilité déconcertante sans effort, sans forcé, à 160m au moins ( j'ai beaucoup de mal à évaluer les distances, si vous avez un truc je suis preneur ). Juste après ce coup, j'avais le sentiment que c'était ce club qu'il me manquer

Je n'ai pas vu ce club à vendre dans les magasins près de chez moi. Mais il y'a le même en 21° dans un mag à 130€, en promo, et à 100€ sur d4 (non dispo). Il y'a aussi d'autre club à ce prix: le Ping G15 en 20° et 23° et le Callaway warbird.
Que pensez-vous de ces clubs ? Lequel me conseillerez-vous ? Plusieurs m'ont conseillé le Ping, est-ce du à ces masselottes réglable ?

Ce week-end j'ai utilisé un vieux wedges 51° pour mes sorties de bunker, car je ne voulais par abîmer mon DW. je pense investir dans un petit 56° le moins cher de chez inesis qui me permettra de ne pas m'en vouloir si je le raye sur un gravier.
A moins que je trouve un CG15 ou 16 à un bon prix.

J'ai eu aussi un gros dilemme lorsque ma balle c'est arrêter tout juste à l'entrée du bunker alors que le drapeau se situais juste à 1m, 1m50 derrière le butte de sortie du bunker. Est-ce qu'un 60° est le club idéale pour se genre de situation ou est-ce possible d'arrêter la balle si près Ave c un 56° ? Moi j'ai pas réussi.

Vous êtes aussi plusieurs à me parler d'un bon Putter, pouvez-vous m'en dire plus ? C'est une question que je me suis pas posé car je n'éprouve pas de gêne du à mon club ( éventuellement une tête un peu plus lourde, mais avec l'habitude ça va), d'ailleurs je tappe souvent deux putts par trous.

Effectivement je pense maintenant me tourner
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Koubyak a écrit :Ce week-end j'ai utilisé un vieux wedges 51° pour mes sorties de bunker, car je ne voulais par abîmer mon DW. je pense investir dans un petit 56° le moins cher de chez inesis qui me permettra de ne pas m'en vouloir si je le raye sur un gravier.
Chez les wedges Inesis, je te déconseille fortement le moins cher, le Inesis 5.0
http://www.decathlon.fr/wedge-inesis-50-id_8057354.html

Je te conseille celui là, le Inesis TD Tour 901. Ca fait maintenant deux ans que je possède le 56, mais la version précédente. La couleur noir tiens avec le temps, très joli à voir, ne se raye. Il est, à ce que je pense et ce que je lis, vraiment mieu que le 5.0 surtout pour 30€ d'écart.
http://www.decathlon.fr/wedge-td-tour-9 ... 74977.html
Koubyak a écrit : J'ai eu aussi un gros dilemme lorsque ma balle c'est arrêter tout juste à l'entrée du bunker alors que le drapeau se situais juste à 1m, 1m50 derrière le butte de sortie du bunker. Est-ce qu'un 60° est le club idéale pour se genre de situation ou est-ce possible d'arrêter la balle si près Ave c un 56° ? Moi j'ai pas réussi.
C'est très dur, il faut réussir à mettre du spin avec un vol de balle très petit.
Sinon, je déconseille le 60°, même si je le possède dans mon sac. Si tu rates ton coup, deux possibilités, la première = top et la balle qui finit 30m derrière le green, soit tu grattes et tu es dans le bunker.
On peut créer artificiellement un 60° avec un 56° en ouvrant un peu son club.
Et ensuite, que de l'entraînement pour les balles lobés ou les balles "floppés"
Koubyak a écrit :Vous êtes aussi plusieurs à me parler d'un bon Putter, pouvez-vous m'en dire plus ? C'est une question que je me suis pas posé car je n'éprouve pas de gêne du à mon club ( éventuellement une tête un peu plus lourde, mais avec l'habitude ça va), d'ailleurs je tappe souvent deux putts par trous.
Le seul truc : essaye tous les putters que tu peux. Il faut que le feeling passe entre toi et lui. Juste à faire attention à la taille du shaft, 34" ou 35" selon ta taille et ton grip.
On peux distinguer deux types de putters, les lames et maillets.
Les premiers sont plus légers, nécessite d'appuyer davantages lors des putts (pour moi en tout cas)
Les seconds sont plus lourds, le poids fait le geste pour moi. Je les préfère aux lames à cause du poids et des lignes déssinés sur les putters pour l'alignement.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Titom78

Message par Titom78 »

J'ai pu justement essayer un TM rescue superfast 2.0 en 24° sur un seul coup. Après deux essais sans balle ou le contact avec les seul fut parfait j'ai pu frapper ma balle parfaitement droit avec un facilité déconcertante sans effort, sans forcé, à 160m au moins ( j'ai beaucoup de mal à évaluer les distances, si vous avez un truc je suis preneur ). Juste après ce coup, j'avais le sentiment que c'était ce club qu'il me manquer
Je n'ai pas vu ce club à vendre dans les magasins près de chez moi. Mais il y'a le même en 21° dans un mag à 130€, en promo, et à 100€ sur d4 (non dispo). Il y a aussi d'autre club à ce prix: le Ping G15 en 20° et 23° et le Callaway warbird.
Pour ma part je pense que le 21° n'est pas plus compliqué à jouer qu'un 24°. Vu ton sac prends le 21°. En effet, j'ai pleins deux potes qui ont le TM et pour eux ils ne le changeraient pour rien au monde.

Pour ce qui est Wedge, 100% d'accord avec Lotrichien.
Voilà, j’arrête de parler et bon courage pour tes recherches de clubs.
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »