Son bouquin a peut-être un intérêt à défaut de prendre un cours avec lui...

http://www.golf-zone.com/je-veux-jouer- ... regularite

Modérateur : Modérateurs
La sagesse mêmeLotrichien a écrit :Pour commencer à "mieux" joué, il faut arrêter d'attaquer à tout va.
Fini le driver, je prends un bois 3/5.
Fini le coup à partir des bois ou je tente un fade pour contourner l'arbre, je ne suis pas Bubba.
Fini les wedges à 30cm du green, je prends mon putt et c'est les 2 putts garantis, ou pas![]()
Et pour finir, arrêter de penser que je peux faire birdie sur chaque trou, je joue tout en bogey, c'est à dire avec un coup de sécurité. Si je suis GIR, tant mieux, sinon, tant pis
Cette sagesse dépend des joursAlcOOlix a écrit :La sagesse mêmeLotrichien a écrit :Pour commencer à "mieux" joué, il faut arrêter d'attaquer à tout va.
Fini le coup à partir des bois ou je tente un fade pour contourner l'arbre, je ne suis pas Bubba.
Fini les wedges à 30cm du green, je prends mon putt et c'est les 2 putts garantis, ou pas![]()
Et pour finir, arrêter de penser que je peux faire birdie sur chaque trou, je joue tout en bogey, c'est à dire avec un coup de sécurité. Si je suis GIR, tant mieux, sinon, tant pis
ouais, ça peut sembler un peu ch...pil42300 a écrit :Lotrichien tu as surement raison mais......
tu te fais pas un peu chier en jouant comme ça ?????![]()
Et les pars 4 de moins de 350m aussi si tu as de la longueur. J´ai joué comme ça samedi dernier.zigrit a écrit :et rien ne t'empêche de prendre les par3 et la plupart des par5 en régul
190m stp, j aime pas qu'on me sous-estimevpl a écrit :Bon, comme Alccolix semble taper le fer 6 à 180-185m, c'est sûr que la stratégie de tout jouer aux fers n'est pas idiote...
Lotrichien a écrit :On peut être long avec les fers et avoir un petit jeu complètement merdique, ce qui peut expliquer un index >30
Et le plus important, c'est quant on est long, il faut être droit, pas si évident.
Quand à moi, j´ai fait un fitting récemment, et les distances annoncées par la machine collent parfaitement avec celles que je pense faire sur le parcours et que je n´ai par ailleurs jamais annoncées sur ce forumJ'ai récemment fait un fitting avec un Clubmaker qui m'a confié que seul un joueur sur 10 qui prétend driver régulièrement à plus de 200 m arrive à les dépasser pendant le fitting
kokoro a écrit :il paraissait pourtant assez évident que la distance annoncées par Alcoolix était un clin d'oeil... Faut vous décontracter un peu les garçons.
![]()
Et puis je ne vois pas bien en quoi le fait "qu'un 10.8" tape son fer 6 à 165 m. empêcherai un index supérieur à envoyer plus loin sa balle avec un fer de loft identique...![]()
L'index n'est pas une assurance de longueur minimum ou maximum, il représente simplement un niveau de jeu théorique.
Je suis désolé d'insister mais pour moi dire qu'une distance correspond à un index et vice et versa est une immense connerie et encore plus au dessus de 5 d'index.momo30 a écrit :kokoro a écrit :il paraissait pourtant assez évident que la distance annoncées par Alcoolix était un clin d'oeil... Faut vous décontracter un peu les garçons.
![]()
Et puis je ne vois pas bien en quoi le fait "qu'un 10.8" tape son fer 6 à 165 m. empêcherai un index supérieur à envoyer plus loin sa balle avec un fer de loft identique...![]()
L'index n'est pas une assurance de longueur minimum ou maximum, il représente simplement un niveau de jeu théorique.
Je ne joue que depuis 4 ans mais souvent ( sauf rares exceptions ) la distance correspond à l'index .
Bien sur lorsque on parle de distance avec un club, il s'agit de la distance moyenne que l'on est capable d'atteindre régulièrement en maitrisant à peu près la trajectoire de la balle et non pas d'un coup exceptionnel obtenu une ou deux fois un jour de grand vent sur un sol sec et avec roule![]()
![]()
les distances annoncées des joueurs du tour sont des distances moyennes et non pas des distances exceptionnelles en frappant la balle à 110 %
j'ai déjà envoyé des drives à 270 m ( rarement ) mais il ne s'agit pas de ma distance moyenne ( qui se situe entre 210 et 230 m ) et je ne fais pas partie des joueurs les plus courts de mon club![]()
Donc lorsque je vois les distances annoncées sur ce forum, je me dis que: soit les joueurs les plus puissants de France et de Navarre sont réunis sur le forum, soit les rêveurs les plus puissants y sont![]()
Soit un peu des deux, même si cela doit être 80/20momo30 a écrit :Donc lorsque je vois les distances annoncées sur ce forum, je me dis que: soit les joueurs les plus puissants de France et de Navarre sont réunis sur le forum, soit les rêveurs les plus puissants y sont![]()
Est-ce mieux jouer ou simplement vouloir scorer que de pratiquer ainsi ? Scorer pour faire descendre l'index , pourquoi pas ! Mais ce doit-être chiant (pardon), non ?Lotrichien a écrit :Pour commencer à "mieux" joué, il faut arrêter d'attaquer à tout va.
Moi je me suis donné une règle cette année.. Si je ne suis pas sur le fairway après mon tee shot je n'attaque pas le mat au dela des 135mpil42300 a écrit :Lotrichien tu as surement raison mais......
tu te fais pas un peu chier en jouant comme ça ?????![]()
Pour en revenir au sujet du post ...kokoro a écrit :Je l'avais rencontré au salon du golf il y a 3 ans, il faisait de la "retape" dans les allées. Assez sympa, il m'avait proposé un cours d'essai, sa méthode avait l'air intéressante mais Rueil s'est un peu le bout du monde pour moi donc je n'avais pas donné suite. Une connaissance a pris quelques cours avec lui et était satisfait du contenu et du résultat.
Son bouquin a peut-être un intérêt à défaut de prendre un cours avec lui...![]()
http://www.golf-zone.com/je-veux-jouer- ... regularite
HAAaaaAAAaaFreLy a écrit :kokoro a écrit : Pour en revenir au sujet du post ...
Ca peut être une lecture sympa pour la plage cet été (je pars loin).
En quelques mots, ça parle de quoi ?
lebritch a écrit :J'ai fais une compète l'année dernière en étant sage et raisonnable sans tenter des coups, certes j'ai scoré mais qu'est c e que je me suis fait chier![]()
![]()
![]()
je préfère encore prendre une valise et m'éclater!!!!
Bonsoir,sssZORROsss a écrit :on peux jouer avec régularité en prenant des risques il faut juste savoir évaluer le rapport risque/rentabilité à partir de là on peut s'amuser. Si on prend des risques mais que sur le long terme on reste à l'équilibre (ou mieux) en comparaison du fait de ne prendre aucun risque pk se priver...
moi je fonctionne par côte (enfin parfois pour faire genre "je suis un chaud" ), en fait je sais pas encore bien évaluer les risques donc ça fonctionne pas encore trop mais bon:
ex sur un parcours:
si je prend pas de risque j'arrive sur le green en 2 coups, si je me risque j'arrive sur le green en 1 coup mais si je loupe mon coup j'arrive sur le green en 3 coups(là c'est un exemple précis).
1:2 (1 contre 2) > pour 1 coup raté j'en réussi 2 > = 5 coups contre 6 si je prends pas de risque > sur 3(0) cartes je suis positif
1:1 (1 contre 1) > pour 1 coup raté j'en réussi 1 > 4 contre 4 > équilibre
2:1> pour 2 coup raté j'en réussi 1 > ça commence à craindre!
A ça j'ajoute une cote implicite, si je réussis le coup difficile je serais content et confiant pour les autres coups donc je gagnerai peut être un coup sur les coups suivant. Donc j'ajoute +1.
si OE ou HL possible je joue le coup seulement si je suis à 1:2 (sauf si je suis vraiment tenté par le coup)
ça fait très rationnel mais bon en fait c'est super rapide car il n'y a que 3 côtes à connaitre par coeur... J'ai pris ça du poker...
Après le livre parle pas de ça en fait, juste la préface de Thomas levet il dit:
Lors d'un open de france, après avoir raté son drive il doit passer un OE en faisant un coup à 215/220 m avec le vent, il hésite à sauver le par au B3 ou à se recentrer au F8 + approche putt. finalement il fait F8 car il estime qu'il a 60% de chance de tomber dans l'eau au B3 et gagne l'open grace à un double bogey...
Le livre c'est des notions générales mais pas stratégiques ex: "la cloche" "les routines" "visualiser les cibles" "putter pour rentrer"...
Améliorer son jeux sans changer quoi que ça soit à son swing...
Bonsoir,hayabusa a écrit :Bonsoir,
OK, je vois le principe, mais je comprend pas d'où viennent les côtes
Comment je sais que je suis en 1:2 ou en 2:1?
Bon golf
Vu ta progression je m'inquiete pas pour toi, tu dois bien utiliser ta tête sur le parcours...Clem95110 a écrit :En fait, si t as pas fait d'etudes, tu peux pas passer pro au golf!
Pourquoi j'ai arreté au lycee??? Aaaaah