Je précise que c'est sur conseil de mon pro enseignant que j'ai entrepris cette démarche après qu'il m'ait conseillé de changer mes clubs apparemment pas adaptés (Graphite regular)
Je précise également que mes "recherches" me faisaient partir sur des JPX800 Pro sur NS950 Regular
_______________________________________________________________________________________________________________
Comme beaucoup d'entre nous j'ai erré durant de longues heures sur le net a la recherche de LA réponse à LA question: Quels clubs dois-je prendre, et surtout avec quels shafts ? Quelle longueur ? Quel Lie ? etc etc...
J'ai donc décidé de franchir le pas et de "consulter" tout simplement !
Je retrouve donc le fitteur dans sa boutique ou il prend rapidement mes mesures statiques, âge, poids, forme physique, fréquence et niveau de jeu. En fonction de ces critères il choisi 5-6 têtes et une douzaine de shafts, le tout en +0.5 inch (mais malheureusement en grip std alors que j'ai besoin de midsize, le seule chose dont j'étais sûr) et nous sommes parti pour le pratice du coin.
Il me demande de m'échauffer rapidement (ce que j'avais déjà fait mais je lui ai pas dit

J'en suis à jouer MON fer 6 actuel quand il revient, me regarde et dit: "OK; je peux déjà ranger les graphites et les regulars"

Il installe son appareil (track-machin) et je joue 4-5 balles avec mon fer 6.
Puis la sélection commence. Je dois juste dire comment je sens le club en jouant quelques balles avec. il fait sa soupe avec son ordi, me glisse un ou deux conseils très simples par ci par là que j'ai beaucoup appréciés et la sélection se fait tout naturellement. On se retrouve au bout d'une grosse heure avec 4 shafts et 2 têtes.
C'est avec ceux-ci que continue ce petit jeu, moi avec un fer 6, lui avec sa clé pour interchanger têtes et shafts.
A partir de là on ne reagarde même plus l'ordi, on prend juste en compte mes sensations, la trajectoire de la balle et en gros la distance qu'elle parcours. Très vite, j'élimine une tête (Titleist AP1, dont j'ai trouvé le contact moins agréable) et 2 shafts.
A partir de la j'ai donc choisi la tête: Mizuno JPX800 ce sera !
Je la joue alternativement sur les 2 shafts restants. J'ai clairement une sensation de confort très marquée avec l'un des deux et une dispersion bien moindre.
J'ai donc mon ensemble au bout de près de 2 heures, je suis crevé et j'ai très soif (oublié d'amener à boire

JPX800 sur Dynalite Gold XP S300
Et la je me dis, pitin 'reusment j'ai fait le fitting sinon j'étais totalement à côté de la plaque

OUF
Ce n'était pas un fitting poussé comme chez certains clubmakers bien connus, mais je suis content de la façon dont cela s'est déroulé et surtout content d'avoir trouvé chaussure à mon pied en prenant bien le temps de choisir !
Je suis abasourdi par la différence qu'il peut y avoir entre 2 shafts avec la même tête

PS: Je vous remercie de m'avoir lu. J'ai posté en gande partie parce que j'adore lire vos comptes-rendus sur le sujet, ça me fait toujours plaisir.
+++
Al: