US Open 2012

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,7

Re: US Open 2012

Message par GreenFizz »

Mac Ilroy a pris chère +7 :shock:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Ceux de l'après-midi n'ont quand même pas eu la partie facile : j'en ai quasiment pas vu un arrêter sa balle sur le green (sans même parler de backspin). Mc Illroy a débuté pas trop mal, à raté un ou 2 putt "faciles", et il a visiblement fini par enchainer les bogeys.

J'ai l'impression que l'ordre matin/après-midi est inversé aujourd'hui, on va voir si ça complqiue ou pas la vie de Tiger Woods.

Les greens étaient réputés difficiles, mais on a quand même vu un paquet de ficelles. Bon, c'est peut-être qu'en faisant des dizaines de supêr joueurs il y en a forcément pas mal...
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Comment le parcours a défoncé les joueurs! Nos français sont placés... Très bien! Woods, en place aussi. Exit Bubba watson (je ne pense pas que ce genre de parcours se prête a sa longueur ET ses trajectoires... Ça va être fort difficile pour Mc Irlory et Donald (d'ailleurs je suis très surpris de Donald, je pensais que c'était un parcours pour lui...). Maintenant, deuxième jour, tout est possible!

Mais c'est clair que ils seront peu sous le par dimanche soir!
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

le parcours est quand même chaud.
la moindre petite erreur se paye cash, c'est dingue....

Luke n'a pas trés bien joué et ça ne pardonne pas sur ce parcours : pas un birdie...9pars 9 bogeys....
Rory a un peu laché...

Le Tigre est là même sans un grand putting : ça va faire mal si il se règle là-dessus !

Vivement ce soir.... :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,2

Message par Nalarache »

randwic a écrit :Wow l'albatros
Qui ça ?
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Nick Watney

http://www.monsieurgolf.com/blog/lalbat ... ck-watney/
Dernière modification par PoussMouss le 15 juin 2012, 09:00, modifié 1 fois.
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Quand on regarde les stats par trou, c'est vraiment hallucinant ! La moyenne est à 75 pour un par 70 !! :shock:

Je sais que le second tour peut "niveler" les choses, mais je pense qu'on connait déjà certains joueurs qui ne gagneront pas cette année et qui pourront même s'estimer heureux de passer le cut : Donald (+9), Bubba (+8), McIlroy, Oosthuizen (+7)...

On va avoir un cut à combien d'après vous ? +4 ? +5 ? :roll:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
danilu
Par Expert
Par Expert
Index : 13,5
Pays : Belgique

Message par danilu »

Vu tout cela, bravo à notre petit Belge Nico qui en jouant + 2 se classe dans les 25 premiers.
Qaund on voit ses premiers trous : db sur le 1, db sur le 3 .. il s'est bien repris.

Mais il reste 1 tour a jouer pour passer le cut + 4 ?

On croise les doigts.
always up, never in. (Harvey Penick)
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par Groupir »

Petit mental quand même ce Luke Donald !

:mrgreen:

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
bennyhill

Message par bennyhill »

J'aime bien votre enthousiasme, mais moi hier soir je me suis fais royalement ch..r devant la TV :?
On voit 80% de coups ratés, le parcours est injouable, les mecs jouent avec le frein à main, des 3 putts à gogo, je ne vois pas où est le spectacle et le plaisir Même un bon coup peut être lourdement sanctionné :shock: Ce parcours est très frustrant pour les joueurs mais aussi pour les (télé)spectateurs
Quand j'ai vu le trou n°1 de Donald, Westwood, et McIlroy, avec leurs chips ratés, leurs coup de fer imprécis, ça m'a vite gonflé.
Première fois que ça me fait ça.
On verra ce soir ...
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

bennyhill a écrit : Quand j'ai vu le trou n°1 de Donald, Westwood, et McIlroy, avec leurs chips ratés, leurs coup de fer imprécis, ça m'a vite gonflé.
Je ne vois pas ce que tu reproches au parcours? C'est une tradition, l'US Open c'est injouable.

Quant au mauvais résultat de Westy/rory/luke qui semble te chagriner, tu l'as dit toi même, des chips ratés, des fers imprécis etc. Ils ont signé la carte qu'ils méritaient.

Au contraire, voir des mecs qui jouent -20 ça ne me passionne guère et quand je vois que les roughs de mon club sont encore plus hauts que ceux de l'US Open ça me fait du bien :lol:
dagum
Index : Non classé

Message par dagum »

bennyhill a écrit :J'aime bien votre enthousiasme, mais moi hier soir je me suis fais royalement ch..r devant la TV :?
On voit 80% de coups ratés, le parcours est injouable, les mecs jouent avec le frein à main, des 3 putts à gogo, je ne vois pas où est le spectacle et le plaisir Même un bon coup peut être lourdement sanctionné :shock: Ce parcours est très frustrant pour les joueurs mais aussi pour les (télé)spectateurs
Quand j'ai vu le trou n°1 de Donald, Westwood, et McIlroy, avec leurs chips ratés, leurs coup de fer imprécis, ça m'a vite gonflé.
Première fois que ça me fait ça.
On verra ce soir ...
Je suis assez d'accord.
Que le parcours soit dur OK, mais là il faut limite sortir un trick shot pour rester sur le green.
Les battus d'hier (phil /bubba / rory / etc) vont devoir attaquer et ça risque d'être une boucherie.
Woods a pris une belle option.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

j'suis d'accord avec serge !!!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bennyhill

Message par bennyhill »

PoussMouss a écrit :Je ne vois pas ce que tu reproches au parcours? C'est une tradition, l'US Open c'est injouable.
Oui je sais bien, mais quel est l'intérêt ? tout ça parce que Rory a gagné à -16 l'année dernière, et que ça a irrité les américains ?
Jusqu'où vont-ils aller ? Tant qu'ils y sont, ils peuvent miner les fairways, mettre du fil barbelé dans les roughs, des pythons dans les bunkers, vernir les greens, et faire des lâchers de moustique tigre aux départs :lol:
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 21,1

Message par R0main »

Malgré le fait que l'US open se doit d'être compliqué, je trouve que là, les greens c'est quand même limite. Qu'ils soient pentus, rapides, etc .. ok, mais de là à ce que des professionnels qui savent faire ce qu'ils veulent de la balle n'arrive pas à arrêter une balle sur le green, ça casse l'envi de voir. J'ai cru entendre sur canal + que les organisateurs allaient raccourcir le parcours de manière à avoir d'avantage de spectacle, puisque là on s'ennuie devant la télé..
_Driver (à venir) & Bois 3 Ping i20,
_Hybride TaylorMade Burner 2.0,
_Fer 5 au Pw Cleveland Golf CG16,
_52° & 58° Mizuno MP-R12,
_Putter Odyssey White Hot #9
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Pfff ! Mais il est génial ce parcours ! Bon je voudrais pas m'y frotter mais il est clair que c'est un torture test pour les joueurs ! Je me suis régalé devant la retransmission, les bons coups sont certes souvent sanctionés, mais les excelents sont récompensés et valent de l'or. Pas de place à l'erreur a ce niveau de compétition !

Et puis perso ça m'interesse pas de voir un bubba watson d'arroser un rough de tapette à 320m puis se coller au mat avec son lob wedge...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
dagum
Index : Non classé

Message par dagum »

Sinon vos pronos après cette première journée .
1) Woods
2) Kuchar
3) Thompson

Grosse cote sur un "retour" de westwood...
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Vince a écrit : les bons coups sont certes souvent sanctionés, mais les excelents sont récompensés et valent de l'or. Pas de place à l'erreur a ce niveau de compétition !
Exactement.
Puis tous les joueurs jouent le parcours dans les mêmes conditions à ce que je sache?
Sinon les greens carrelages c'est toute l'année. Sauf semaine humide, le backspin sur le Tour c'est rare !

Après je vous comprends un peu sur le "manque de spectacle" mais d'habitude les putt pour eagle tous les deux trous c'est un peu lassant. A l'US Open, on ne gagne pas en assurant le beau jeu mais en touchant les fairways et les greens et ca c'est déjà du spectacle ;)
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

R0main a écrit :Malgré le fait que l'US open se doit d'être compliqué, je trouve que là, les greens c'est quand même limite. Qu'ils soient pentus, rapides, etc .. ok, mais de là à ce que des professionnels qui savent faire ce qu'ils veulent de la balle n'arrive pas à arrêter une balle sur le green, ça casse l'envi de voir..
Sur l'équipe, il y a une vidéo où on les voit tester la roule des greens avec le bidule dont j'ai perdu le nom (une goulotte qui donne une vitesse et un angle précis de tombée sur le green à la balle). Bah sur un des greens, la balle ne s'est même pas arrêtée à cause de la pente et est sortie du green, ce qui a laissé assez dubitatif les pros présents qui s'entrainaient... :lol:
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

bennyhill a écrit : On voit 80% de coups ratés, le parcours est injouable, les mecs jouent avec le frein à main, des 3 putts à gogo, je ne vois pas où est le spectacle et le plaisir Même un bon coup peut être lourdement sanctionné :shock: Ce parcours est très frustrant pour les joueurs mais aussi pour les (télé)spectateurs
...
C'est l'US Open !!!!!
Ce n'est pas l'open de Ste Agathe-la-bouteresse. :mrgreen:
Le coup doit être parfait, la stratégie doit être parfaite, il faut attaquer les greens au bon endroit, louper du bon côté, etc etc...

Si tu as vu le 1, tu as pu voir :
Drive laché = bogey
Fer laché + mauvais côté = bogey
Erreur stratégie sur fer + approche de merde = double bogey.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.
Ce sont les meilleurs joueurs du monde : on va pas les faire jouer sur un parcours facile qui nivellerait les valeurs !

Regardes le coup de Tiger sur le post Trajectoire non "clochée"
C'est ça le niveau qu'il faut !
C'est quand même autre chose que de faire une bombe à 320m dans les chachis avec un grand coup de lob qui arrive dead sur un green tout mou !

Hier, j'ai vu du golf, du vrai, et un parcours qui demande le meilleur des meilleurs joueurs du monde !

Et tant pis si Luke, Phil, Rory ont merdé parce qu'ils étaient dans un mauvais jour. Ceux qui ont ramené des bons scores ont fait des coups merveilleux !

Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,7

Message par Paintfill »

Je suis d'accord qu'un parcours de majeur doit être composé de roughs sévères, de fairways étroits, de greens tordus et roulants, de trous au tracé diabolique etc. Mais il y a des limites quand même... Un joueur qui chope le FW et qui frappe un bon coup de fer et qui voit sa balle dégueuler (y a pas d'autre mot) du green je trouve ça abusé :roll: Les greens devraient être un poil moins ferme, parce que la ça ressemble limite à du macadam. Pour arrêter un F5, il leur faut 20m :? Le coup précis qui touche le green doit amha être récompensé par un balle qui tienne !
Yabadabadooooooo !!
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

vanvans40 a écrit : Sur l'équipe, il y a une vidéo où on les voit tester la roule des greens avec le bidule dont j'ai perdu le nom (une goulotte qui donne une vitesse et un angle précis de tombée sur le green à la balle). Bah sur un des greens, la balle ne s'est même pas arrêtée à cause de la pente et est sortie du green, ce qui a laissé assez dubitatif les pros présents qui s'entrainaient... :lol:
ça s'appelle un Stimpmeter.
La vitesse mesurée est de 12,5 feet hier.
Comparable à Augusta.

C'est sûr que pour les mortels comme nous, c'est injouable ! :lol:

vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Merdi! La vidéo est marrante surtout à cause de la gueule déconfite des gars s'entrainant...
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Paintfill a écrit :Je suis d'accord qu'un parcours de majeur doit être composé de roughs sévères, de fairways étroits, de greens tordus et roulants, de trous au tracé diabolique etc. Mais il y a des limites quand même... Un joueur qui chope le FW et qui frappe un bon coup de fer et qui voit sa balle dégueuler (y a pas d'autre mot) du green je trouve ça abusé :roll: Les greens devraient être un poil moins ferme, parce que la ça ressemble limite à du macadam. Pour arrêter un F5, il leur faut 20m :? Le coup précis qui touche le green doit amha être récompensé par un balle qui tienne !
Essaies d'arrêter un fer 5 sur un links... !
Les greens fermes font aussi la difficulté et OBLIGENT à choisir la bonne zone.

Sur le 1, Westwood veux attaquer le mat et il est un mètre à droite, il tombe dans la pente et se retrouve à 15m du mat...
Au lieu de jouer centre de green et laisser la pente faire le boulot...
Erreur stratégique sur un bon coup.

Tous les ans, ils ont les mêmes problèmes à Augusta...et on en fait pas tout un plat !

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Entièrement d'accord avec Pil !
vanvans40 a écrit :Merdi! La vidéo est marrante surtout à cause de la gueule déconfite des gars s'entrainant...
Avez-vous un lien svp?
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Attendez, des trous beaucoup trop longs, des fairways trop étroits, des rough dont on ne sait pas se sortir, des green où on n'arrive pas à arrêter sa balle, trop rapides avec des pentes illisibles... Ils sont juste redevenus débutants ! :lol:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

pil42300 a écrit : Essaies d'arrêter un fer 5 sur un links... !
Je suis globalement d'accord avec ce que tu as posté plus haut concernant la difficulté du parcours, mais je ne m'aventurerais pas à comparer avec un links. Car effectivement, si il est effectivement difficile d'arrêter un coup de fer5 sur le green d'un links, l'approche même du jeu y est très différente, avec par exemple le fait de jouer court du green (sur les longs coups du moins) pour laisser la balle aller s'y arrêter, un style de jeu que beaucoup de parcours "non-links" ne permettent tout simplement pas.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

vpl a écrit :Attendez, des trous beaucoup trop longs, des fairways trop étroits, des rough dont on ne sait pas se sortir, des green où on n'arrive pas à arrêter sa balle, trop rapides avec des pentes illisibles... Ils sont juste redevenus débutants ! :lol:
le dernier est à +16
je veux bien être débutant tous les WE :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,7

Message par Paintfill »

pil42300 a écrit :
Paintfill a écrit :Je suis d'accord qu'un parcours de majeur doit être composé de roughs sévères, de fairways étroits, de greens tordus et roulants, de trous au tracé diabolique etc. Mais il y a des limites quand même... Un joueur qui chope le FW et qui frappe un bon coup de fer et qui voit sa balle dégueuler (y a pas d'autre mot) du green je trouve ça abusé :roll: Les greens devraient être un poil moins ferme, parce que la ça ressemble limite à du macadam. Pour arrêter un F5, il leur faut 20m :? Le coup précis qui touche le green doit amha être récompensé par un balle qui tienne !
Essaies d'arrêter un fer 5 sur un links... !
Les greens fermes font aussi la difficulté et OBLIGENT à choisir la bonne zone.

Sur le 1, Westwood veux attaquer le mat et il est un mètre à droite, il tombe dans la pente et se retrouve à 15m du mat...
Au lieu de jouer centre de green et laisser la pente faire le boulot...
Erreur stratégique sur un bon coup.

Tous les ans, ils ont les mêmes problèmes à Augusta...et on en fait pas tout un plat !
Je suis entièrement d'accord :D
Je me suis surement mal exprimé alors. J'ai déjà joué des links, mais sur un links (un vrai sur la côte Atlantique Est, pas les simili links en plein centre de SF :mrgreen: ) tu es préparé a voir tes balles giclé du green si tu attaque. Tout joueur avisé va donc jouer avant ou tout début du green (relatif à la position du mat). Mais là, je trouvais juste que le parcours était suffisamment sélectif pour ne pas en plus rajouter des greens où la zone idéale de pitch fait 1m²(cf. les sorties de bunker qui ressorte du green à 90°, ok le coup est pas top mais faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice) :roll: Et quand bien même, la plupart des greens étant surélevés je pense qu'il serai inefficace de jouer court du green et laisser rouler la balle :?

Ensuite, si vraiment l'USGA veut proposer des parcours type links chez eux (ou tout du moins préparé comme tels), je me moquerai d'eux :lol: Laissons les links et leur degré d'incertitude au British Open, là c'est US Open :wink: (à prendre au second degré)

Pour Augusta, les balles tiennent quand même (bon ok il y a moins de rough au Masters ....).
Yabadabadooooooo !!
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par Groupir »

Solide notre Nico pour l'instant, 5e place... :D !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

il pourrait même se retrouver à jouer avec McDo comme il n'y a pas si longtemps en MP
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Message par ocean09 »

Excellent je viens de recevoir un code pour suivre en direct l us open sur Viasat Golf gratuit. (Cadeau de la fédé de golf suédoise)...
Le parcours a l air super compliqué vu les scores et les greens durs comme du béton!!!
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Nalarache »

Allez un point à mi-journée :
- Tiger est en forme et vient de prendre la tête après un birdie au 3
- En 3ème position figure le jeune amateur de 17 ans Beau Hossler qui a joué le par à chacun de ses 8 premiers trous aujourd'hui.
- Jacquelin tire son épingle du jeu : T14 après 7 trous aujourd'hui
- Rory et Luke sont en weekend
- Stricker rend pour l'instant la meilleurs carte du jour à -2

Quant à la difficulté du parcours, je trouve qu'elle met vraiment en exergue les bons coups et punit davantage les coups moyens que les habituels parcours du tour, chose plutôt intéressante à suivre.
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,6

Message par cliofab »

Et Personne ne parle de Jacquelin? 8)

Mais GO TIGER quand même :mrgreen:
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Nalarache »

cliofab a écrit :Et Personne ne parle de Jacquelin? 8)
Bah si :)
Nalarache a écrit :- Jacquelin tire son épingle du jeu : T14 après 7 trous aujourd'hui
Il nous a d'ailleurs gratifié d'une sortie de bunker de toute beauté sur le 17, qui devrait avoir sa place dans les shots of the day, pour signer un birdie mérité.
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Nalarache »

Enorme Beau Hossler, le "high school golfer", qui prend seul la tête à 2 sous le par. Ok il attaque "seulement" le gros morceau puisqu'il a démarré du 10.

Molinari a failli payer sa tournée avec un teeshot de moins de 50 yds au trou 13 (par 3) 8) (il sauve son par après avoir planté le mat sur son 2ème coup)
Dernière modification par Nalarache le 15 juin 2012, 23:40, modifié 1 fois.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Un amateur en tête de l'US open!!!!! :shock: 17 ans... mais où va t'on? :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Nalarache »

Ah au passage, ils ne sont plus que 2 sous le par : lui et Furyk
:shock: :shock: :shock:
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

le dernier amateur qui a remporté l'us open........c'etait quand ça ? Ouimet ? :shock:

approche de tiger a 20m, la balle tombe 3m avant le green et elle roule 6m derriere le trou............ :shock:
c'est pas des greens, c'est du carrelage !!!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Nalarache »

maxfri a écrit :le dernier amateur qui a remporté l'us open........c'etait quand ça ? Ouimet ? :shock:
C'est quand même loin d'être fait. Mais sinon pour répondre à ta question c'est John Goodman en 1933.
danilu
Par Expert
Par Expert

Message par danilu »

Nicolas Colsaerts +1 et 4 ième

Raphaël Jacquelin +3 et 14 iéme

C EST PAS BEAU CELA

Pourvou qué ça doure :D
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

raphael et nico jouent super bien ce we.

et si on parlait français Dimanche soir à la remise des prix ??? :shock: :lol:

vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Un endroit pour voir un résumé ou au moins quelques vidéos ? Sur le site officiel du tournoi, la vidéo, c'est un gars qui parle avec quelques photos de joueurs de temps en temps...
danilu
Par Expert
Par Expert

Message par danilu »

Voici les flights

nr 30 02h05 Jacquelin et Hossler(a)
nr 34 02h45 Colsaerts et McDowell
et nr 36 TIGER WOODS

On leur souhaite tout le bonheur du monde. :D
Voir le site www.usopen.com
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Nalarache a écrit :Ah au passage, ils ne sont plus que 2 sous le par : lui et Furyk
:shock: :shock: :shock:
On a pas fini d'entendre parler de lui, il a un sacré palmarès amateur.

Bon, qui se mouille pour un pronostic? :D
Très belle place de Colsaert et Jacquelin nous a fait de belles sorties de bunker.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par 964C4 »

Bon, au final Hossler est 9è à +3, ce qui est EN-ORME à 17 ans et amateur (qui plus est sur ce parcours)
3 joueurs sous le par, Tiger, Toms, et Furyk tous les 3 à -1. Jacquelin à +3 après pourtant un 2ème tour qui me semblait superbe, et son expoit dans la sortie de bunker :o
Bref, va encore y avoir du spectacle ce week end (ça va être tendu pour moi, y a aussi les 24h du Mans, et Dimanche c'est HellFest :roll: )
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Message par fxd92 »

Bonjour,
Est-ce rediffusé sur sport+ ?
Merci
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par 964C4 »

fxd92 a écrit :Bonjour,
Est-ce rediffusé sur sport+ ?
Merci
Canal + de 22h15 à 4h :wink:

Sinon, MP moi pour des combines ;)
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

pour revenir sur la difficulté du parcours, il parait que cette année, les greens sont un peu moins rapide que les années précédentes...En tout le cas le parcours est d'une complexité extreme, étroit, long (tré long..Par 4 de plus de 500y :shock: ) avec des greens surélevés partout mais c'est fait expres car le matériel est si performant et les joueurs tant entrainés que sinon ils te cassent le parcours et il est virtuellement impossible de faire la différence entre les excellents joueurs et les joueurs qui envoient du gros de la mort qui tue ! (d'où des loosers qui gagnent..)

En tout cas, pour moi, voir ces joueurs qui sont si forts lutter sur un parcours pour faire un par, ca me les rends plus sympathiques, accessibles...En gros, je les comprends...Alors que quand ils font birdie sur birdie et que n'importe quelle faute est rattrapée le coup d'aprés ben c'est pas marrant, du balai les -20 !

sur ce type de parcours, je pense que nous serions tous trés heureux de finir le 18T sans avoir perdu trop de balles et en ayant fait quelques par...Enfin je sais pas pour vous mais un par 4 de plus de 450m, c'est quand même le délire: Drive, bois 3 et si j'arrive à faire deux excellents coups, j'arrive à peine en entrée de green, et il faut faire approche putt sur des greens bétons pour sauver le par, donc en gros une chance sur 100...ensuite par3 de 225m, allez on sort le driver et on prie !!!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Nalarache »

964C4 a écrit : Jacquelin à +3 après pourtant un 2ème tour qui me semblait superbe, et son expoit dans la sortie de bunker
+3 c'est tout sauf moche quand tu regardes l'ensemble du champ.
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »