Driver R11

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

shrim
Index : 53

Driver R11

Message par shrim »

bonjour j'ai tester le driver 11 que ma prêter mon club house

j'ai eu l'étranger étonnement d'être toujours droit! malgré la perdre de 10mètres (peut d'importance après tous^^)

mon étonnement viens du fais qu'on ma dit que ce driver était plus approprier au première série voir a 1chiffre

j'aimerai votre avis :)
2012: NC=> 28.5=> 27=> 22.8 => 22.4=> 22.4=> 22.5=> 21.7=> 21.8=> 21.9=> 21.9
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Re: Driver R11

Message par PEEB »

J'ai eu la même sensation avec un bois 3 R11 sur tee... du coup c'était un club d'essai et le club liquidait les stock 2011... Je l'ai acheté 90€ et je me demande si j'aurais pas du m'abstenir.
Aujourd'hui j'ai du mal à le jouer et je me demande si je n'aurais pas du passer plus de temps à chercher un club vraiment adapté, voir faire un fitting. Après je pense que le problème n'est pas entre le joueur et la balle, mais bel et bien dans ma petite tete.

Testes en plusieurs et vois celui avec lequel tu es le plus a l'aise...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

shrim a écrit :bonjour j'ai tester le driver 11 que ma prêter mon club house

j'ai eu l'étranger étonnement d'être toujours droit! malgré la perdre de 10mètres (peut d'importance après tous^^)

mon étonnement viens du fais qu'on ma dit que ce driver était plus approprier au première série voir a 1chiffre

j'aimerai votre avis :)
Je ne vois pas bien , à vrai dire pas du tout, ce que tu entends par "un driver plus approprié aux premières séries". Le R11 n'a aucune raison d'être plus difficile, ou plus facile, à jouer qu'un autre driver. Maintenant tout dépendra de son loft, de l'angle de sa face, de son shaft, de son poids, de son équilibre, de sa longueur, en général beaucoup trop grande, voire de son grip, c'est à dire de ses réglages.
Quant à être plus droit, cela provient de ce que l'ensemble que tu as essayé t'était probablement bien adapté, sauf por la distance. Ca aurait donné, à très peu près, la même chose avec un autre driver aux même caractéristiques. Il faut cependant se méfier de l'effet bien connu "essai d'un nouveau club" !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Swingweight a écrit : Il faut cependant se méfier de l'effet bien connu "essai d'un nouveau club" !
Pourquoi ne t'ais-je pas connu plus tôt! Non serieusement, mon R11 allait très bien avant que je prenne 2 mois des cours juste sur les fers... Le pb vient très certainement d'un swing trop typé fer, et pas de la babatte en elle même...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
AuleInneOine
Index : 24,6

Message par AuleInneOine »

j'ai eu le bébé dans les mains la semaine dernière, car un ami l'a acheté suite à un fitting chez décath.

ce driver est réglable, notamment l'orientation de la face, en fade, draw ou neutre.

j'ai fait un peu de practice avec pour tester ce truc, ben oui je suis curieux :lol:

100 balles plus tard, je peux dire que j'aime pas la tête blanche, en tout cas mon oeil à du mal.... :lol:

ce club corrige pas mal de problème, et s'adapte au swing.
si tu modifies ton swing, tous les réglages sont à revoir..... pour la distance, je suis comme toi, je perds 10 à 15m, je pense que cela vient aussi des réglages notamment sur une ouverture en draw.

perso je suis pas fan, mais mon ami qui tapait 50% de ses départs sur le faiway, semble bien aimer la correction face en draw, même s'il perd lui aussi 10m

même résultat que mon bois 3 sur les départs, ce driver n'est donc pas fait pour moi.
driver: Taylor Made RBZ 9.5 stiff
bois 3: callaway 3+ steelhead acier régular
Hybride: Taylor Made RBZ 22° stiff
série: callaway diablo forged acier régular 5 au PW
wedges: CG16 satin 52° et 56°
putter: Odyssey 2 ball

« Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. »
Mark Twain
Répondre

Revenir à « Drivers »