Premier achat Cleveland CG16 ou Ping G20 pour grand gabarit!

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Guijojo
Index : 42

Premier achat Cleveland CG16 ou Ping G20 pour grand gabarit!

Message par Guijojo »

Bonjour

J'ai un dilemme sur mon achat étant hors gabarit (193cm et de bonne paluche de judoka ) pour les clubs je dois acheter du neuf pour une première série. En effet, on m'avait prêté des RAM avec shaft acier avec lesquels j'ai passé ma carte verte l'an dernier.

J'hésite avec deux séries les Cleveland CG 16 qui sont pas mal si je progresse.. Ou les PING G20 mixer avec les I20 qui sont apriori le top pour le fitting. Chaque vendeur y va de son conseil et j'ai du mal à le décider car cela chiffre quand même! Et ils aiment se contredire voir même sur vendre d'autre club genre R11....

Merci 
Bois 3 MacGregor
H5 Ping G15
4 à PW Ram Pro Set
Airone
Index : Non classé

Re: Premier achat Cleveland CG16 ou Ping G20 pour grand gaba

Message par Airone »

A mon humble avis, l'avantage avec Ping, c'est que tu peux acheter les fers à l'unité et à tes "mesures"
Ensuite, il te suffit de donner le numéro de série inscrit sur tes clubs pour commander ceux qui te manquent
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Si tu comptes acheter neuf dans une enseigne en France, je ne peux que te conseiller d'aller faire un fitting. C'est à dire, tu vas chez le vendeur avec tes club, il mesure tes vitesses, va te faire essayer plein de shaft/club et tu repartiras avec ce qui te va le mieux. Cela ne va rien te couter de plus (normalement, sinon change de crèmerie... :wink: ).

Ping à l'avantage de vendre les clubs à l'unité (tu peux compléter au fur et à mesure) mais perso, j'ai pas du tout aimé quand je les ai essayé. Juste pour dire que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre !

Donc... Essai essai essai.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Pareil, j'avais essayé les G20, j'ai pas aimé du tout.

Finalement, j'ai opté pour... des CG16. Si tu es grand, l'avantage, c'est qu'il sont "naturellement" rallongés de 0.5" par rapport aux standards des autres marques.

Mais bon, c'est Taupeur qui a raison. Faut en essayer plein et prendre ce que tu "sens" le mieux. Pas partir avec un a priori.

Après, méfie toi aussi des vendeurs en boutique.
Leur intérêt, c'est pas forcément de te vendre une série adaptée, mais parfois une série sur laquelle ils sont sur-stockés ou sur laquelle ils margent le plus.

Bref, prend ton temps et essaie tout ce que tu peux.
Marre des ZT !
Guijojo
Index : 42

Message par Guijojo »

Bon je vais devoir encore arpenter un paquet de shop pour trouver mon bonheur !!! J'hésite à faire une vraie séance de fitting pour connaitre mes vrais caractéristique car parfois on voit des occasions avec +1 et loff modifier +1, +2...
Merci de vos avis
Bois 3 MacGregor
H5 Ping G15
4 à PW Ram Pro Set
nico01
Par Expert
Par Expert
Index : 9,2

Message par nico01 »

La série d'occas modifiée, il y en a :wink: A mon humble avis, à ta place je regarderai de près la série que vince vient de remettre en vente ici:

viewtopic.php?f=54&t=20032

Sinon, il y a l'option nordica/tlb. tu peux trouver quelque chose comme les acer qui ont une bonne réputation, rallongés et lie modifié. C'est sur que ce n'est pas un fitting, mais tu auras quelque chose qui sera déjà un peu plus adapté à ta morphologie.

Pour moi (juste pour l'exemple), j'ai fait (comme tu as sans doute déjà fait), plusieurs fitting online. Evidemment, ce n'est pas parfait. Pour moi, j'ai trouvé de plus 0.5 inch jusqu'à plus 1.5 inch. Et de plus 1° à plus 3° pour le lie. J'ai donc commandé mes Wilson di11 à plus 1 inch et upright 2°. Pas parfait peut-etre, mais je ne dois pas etre trop loin de ce qu'il faut pour moi.

D'autres ne vont pas etre d'accord, mais si je devais recommer demain, je prendre une série comme ca, et peut-etre un bois 5 plus ou moins standard et tolérant. A mon avis, ca suffit pour bien avancer pendant un an ou deux et après peut-etre passer pas un clubfitter pour l'étape suivante.

Nico
Du 6.5 partout😉
Répondre

Revenir à « Série de Fers »